Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorenzo06

enfin une eclosion réussie

Messages recommandés

aprés une bonne dizainne d'oeufs echouant au stade de l'éclosion j'ai enfin eu mon premier faisandeau doré

c'etait mon dernier oeuf en incubateur tous les autre ont echoué au stade de l'éclosion sans doute par manque d'humidité , sinon j'ai encore cinq oeufs couvé par une femele qui sont prévue pour lundi prochain si tous ce passe bien

quand meme c'est toujours mieux que rien , et puis la prochaine sera surement la bonne , il faut des echecs avant la grande reussite !!!!

merci pour vos encouragement, par contre je n'ai pas l'impression qu'il ai trouver pour boire comment doit je lui montrer

moi pour mes cailles et mes poussins ( d'aujoud'hui) je leur trempe le bout du bec dans l'eau et apparement ca marche , mais ne suis pas sur du tout de la technique , elle n'a pas ete prouvée scientifiquement

ben la méthode de polo est celle que j'utilise, ça fonctionne bien, mais avec d'autres poussins qui lui montrent l'exemple c'est mieux!

Invité

C'est le premier qui compte...
Rassure-toi,cette année,j'ai très bien réussi mes faisans dorés,mais c'est avec les poules faisannes que j'ai le mieux réussi.Les jeune nés sous la pluie sont les plus beaux et sans perte.
Pour ce qui est de boire et manger,en éleveuse,je les met tjrs avec des poussins pour leur apprendre.
Un petit truc,asticots,vers buffalos,ou pinkies...un ptit peu de temps en temps.C'est plein de protéines et ça les apprivoise,même les adultes.Ils mangent dans la main...

oui mais le hic c'est que je suis le seul a pouvoir lui montrer l'exemple puiske c'est mon seul poussin

Invité

Ah oui!...pas évident de boire dans son abreuvoir et de manger des asticots.lol!

ouai c surtout les asticots ki me gene, quoi que dans certain pays ils les mangent avec plaisir

Et surtout , ne pas le manger !!
seul survivant , bien le cocooner , sunny

ah non de ce coté la ya pas de souci je ne riske pas de le manger et puis de toute façon je ne vais pas manger des volailles d'ornements, par contre si vous connaissez quelkun qui aurait des oeufs de faisans a me vendre
merci d'avance

Invité

Tu ne trouveras plus d'oeufs de faisans maintenant.
Les faisannes ont fini de pondre.Wink

c'est bien ce ke je pensai mais sinon que peut il y avoir comme oeuf fécondés en ce moment

Pour l'instant il a les pattes sur les horaIres de train , il pense déjà à fuguer ???

@+lol!

Invité
Pour l'instant des oeufs de poules et de cailles,à part ça.
Tu devrais essayer de lui trouver 1 ou 2 pousssins,pour lui tenir compagnie.

• Créer...