Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bouti

faire adopter un poussin ?

Messages recommandés

salut!
Ma poule a perdu 2 ou 3 semaines à couver des oeufs ... euh.. vide. hU hU , c'est de l'arnaque !!!

et alors ( elle les couve encore ) je me demandais s'il était possible de lui mettre un poussin de 1 jour au milieu des oeufs et que -miracle!- elle fasse comme s'il était sorti de ses oeufs ??? cheers

c'est possible ou bien il faut mieux que j'oublie ça ?

Invité

Non Bouti,c'est faisable et cela se fait courament.
Certaines races sont plus propice à l'adoption que d'autres,ainsi que certain sujets.
Pratiquement,tu la laisses sur ces oeufs mauvais.Quand tu as des poussins (d'un jour),tu attends le soir,quand il fait noir de préférence et tu les glisses un à un sous la poule.Tu tiiens le poussin dans ta main fermée que tu glisses sous la poule.Wink

Et le lendemain matin normalement il n'y a pas de souci. J'ai même certaines poules qui les acceptent la journée, il y'en a qui ont un instinct maternel très développé.

Invité
J'ai une Nègre Soie que je n'ai pas laissé couver qui allait près d'une poussinière et s'occupais des poussins de l'autre côté du grillage.
Chez les NS,tu mets la poule qui couve en plein jour dans la caisse des poussins et elles les adoptent.
Tout dépend du sujet.

C'est super simpa les mamans poules ! Surtout les Nègres soies. Ma poule est une poule d'élevage intensif je suppose parce qu'elle est banale ( toute marron ) et est certifiée " pondeuse".
Mais pourrait-elle aussi accepter un caneton, tant qu'à faire ?

Invité

Ca,je n'ai jamais essayer.
Des oeufs de canards à une Nègre Soie,oui,mais pas lui mettre des canetons.Wink

à la limite, la poule ne doit même pas savoir à quoi ressemble un poussin de poule (sauf si elle se souvient de sa jeunesse... )
Par contre, les autres poules ne risquent t-elles pas de vouloir " goûter" un morceau du BB ( le picorer en fait ), juste pour savoir qu'elle goût ça a ?

• Créer...