Regis16 0 Posté(e) le 3 août 2007 celà aurait pû etre un titre d'une belle histoire, disons d'une meilleure histoire si j'avais eu un autre taux de fécondité/secouage des oeufs. mes poussins se portent bien, et notamment pour les marans et la padou, l'emplumement a été super rapide! à 2 jours ces messieurs ou dames avaient deja des ailes avec des rémiges tres longues! les photos sont a venir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 3 août 2007 c'est un début d'élevage, j'attend les photos avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 12 août 2007 voici quelques photos prises des petits qui ont énormément grandi depuis : la padou est la star car tres curieuse, donc souvent devant l'objectif! elle a une petite tare génétique; elle n'a 5 doigts qu'a une seule patte! dommage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 12 août 2007 Bravo, tres beau ! Je vois que tu as essayer de bagué, et visiblement, c'est un succes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2007 Ce n'est pas un poussin Padoue,mais un poussin Hollandais huppé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 12 août 2007 Bonjour, Trés belle photos. A voire tout ceux-ci, je commence à me laisser tenter pour une incubation de poule en 2008. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 12 août 2007 super tes poussin regis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 13 août 2007 ah ah ah cesar te voilà contaminer à ton tour merci les fais des photos fraiches ! ah bon Polo c'est pas une padoue ? Oui william j'ai essayé de baguer! 2 bagues ne sont pas restées, sinon les autres ça tiens et il y a une qui a fait quand même un grand trou, même un tres grand trou! je vous mets les photo des que possible! Poussin brackel brahma columbia brahma foncée marans N°1 autre vue marans N°1 marans N°2 autre vue marans N°2 ce qui devait etre une padou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 La padoue en plus d'être huppée est barbue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 13 août 2007 ah bon Polo? tu vois ça a quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 13 août 2007 Superbe poussin, les brahma ressemblent à deux gouttes d'eau aux mienne...Bizarrre Elles proviennent du même élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 La barbe Régis,tu la vois où??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 13 août 2007 polo t'as de la chance! j'allais mettre une barbe comme celle d'haddock au poussin! et puis pour m'avoir fait chauffer les neuronnes pour rien! hop bizutage et effacement du compte à la manière de Willy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 j'ai fais des photos, beaucoup sont ratées à cause de ce ******* d'autofocus mais il y en a de pas mal! je suis en train de les rapetisser donc rendez vous dans 1/4h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Je serais là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Je suis la et sa fait une demi-heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Ca y est on y va ! petite photo de groupe pour agnès un coq columbia pareil que tes deux lascars une autre photo d'un des 2 coqs monsieur qui essaye d'attraper une feuille a sa droite madame monsieur Brahma Foncé madame brahma foncé Mon petit chouchou marans le coq autre photo de monsieur coq foncé qui fait le beau! je n'ai qu'un seul exemplaire mâle en foncé contre 2 en columbia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 C'est très beau, bravo regis pour les petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 pour agnès!! une femelle columbia un couple de foncé Poule marans chouchoute aux oeufs d'or poulette brahma foncé une seconde avant un saut encore le coq celui qui est nain une poulette pour finir discussion entre mecs (que des coqs sur la photo) a moins que vous me contrediriez sur le sexe de la Houdan.. pas facile de voir, mais je pense à un coq! le brakel lui chante deja et n'a voulu se laisser photographier par mon super appareil qui prends 10 ans pour faire un cliché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Encore une fois, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Trés beau tous ça !!! Où est passé la barbe de ta houdan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 je crois bien que c'est une padoue lol je vient d'avoir un doute et j'ai vérifier ça correspond mieux on dirait! poule padoue poule houdan j'ai laquelle moi?, une des pattes a 5 doigts ? d'apres la forme on dirait une padoue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Ben heu, un croisement des deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 C'est une Hollandaise huppée Régis,la 1ere. Tes volailles sont belles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 belles photos et belles volailles cependant on dirait que ton coq marans a une aile qui tombe ou si c'est la photo qui fait ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 merci à tous! en fait il y avait un peu de soleil pendant l'accalmie de pluie torrentielle ! Donc il l'a fait comme ça! le brahma foncé aussi a profité un peu de ces rayons trop rares depuis une semaine! Aujourd'hui ils ont 13 semaines ! on approche du même age où tu as eu tes problèmes agnès! heuu Polo? la premiere photo ok! mais moi j'ai quoi finallement ? c'ets bien ça la question! comme indice 5 doigts et une coiffe afro, et la crète comme les ailes d'un papillon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 Et la tienne est une Houdan de mauvaise qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Polo a écrit:Et la tienne est une Houdan de mauvaise qualité. LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL mon Polo tu va finir par me tuer! j'aime ta franchise! bon il me semble que sur l'oeuf c'etait marqué padoue, donc deja l'éleveur a du mélanger ces pinceaux voir ptet qu'il y a eu un croisement! Ou est donc sa barbe comme dirait willy? bon si c'ets houdan et de mauvaise qualité en plus, raison de plus pour passer à la casserole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 Ce nest pas une Padoue,il manque la barbe,un doigt en trop et pleins d'autres broles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Merci Régis, tu es un ange et je peux rêver de ce que je croyais avoir Tes volailles sont belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 très belles poules... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Polo a écrit:Ce nest pas une Padoue,il manque la barbe,un doigt en trop et pleins d'autres broles.... qui est-qui lui à volé des morceaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Bravo , très belle diversité de poules avec un plumage impeccable et de très belles couleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 super régis mais le coq marans est bien trop roux sur le poitrail a mon gout.pour les autres super les brahmas sont de très bonne qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Régis tu as une Hollandaise à huppe et une houdan douteuse ....je ne vois pas de Padoue là-dedans ....encore que .....la Houdan , dans son allure générale pourrait bien avoir un arriére gout de Padoue ! Il faut attendre encore un peu pour voir ce que celà va donner ! Dans tous les cas sur la photo du bouqin ,si la Houdan est bien dans le type elle est trop blanche pour la repro ! Tes Brahma sont de trés, trés beaux espoirs ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 pauvre tite kot kot, maltraitée par tous. C'est la variante Régis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Ce n'est pas de nôtre faute si elle n'est pas de serie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Chez moi elle deviendrait pronto favorite donc intouchable ! Faut attendre pour voir ce que celà va donner, ce n'est qu' un gros poussin , elle peut tout a fait s' arranger, les Houdan ne sont belles que finies , avant c'est bof,bof !!!!! Patience laissez lui le temps de faire ses preuves ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Regis a écrit:je crois bien que c'est une padoue lol je vient d'avoir un doute et j'ai vérifier ça correspond mieux on dirait! poule padoue poule houdan j'ai laquelle moi?, une des pattes a 5 doigts ? d'apres la forme on dirait une padoue! je précise qu'aucune de ses poules (ci-dessus en citation) ne m'appartient! ce sont des photos que j'ai pris sur le net pour comparer! ma vrai poule bizarre et pas belle c'est elle, ou plutot lui (à coté du brahma foncé)! je parle évidemment de celui qui a la huppe! c'est une des favorites car c'ets la seule et c'est pour chaque personne qui la voit une poule assez exotique! (gare à celui qui va rire! ) mais si il continue dans le noir taché de blanc, il ne verra que la cocotte minute! j'aimerais bien avoir du vrai sang pour changer Et assez proche du standard pis il parait que c'est tres bon la houdan Mon coq marans d'apres le MCF ne serait pas prometteur, la poulette par contre oui! reste à voir si le coq est améliorateur au niveau de la coquille ou non! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Ta poule est bien une Houdan , enfin un Houdan je pense , mais bon il faut attendre , je maintiens ce n'est qu' un gros poussin la Houdan est une race lente quand elle est élevée en liberté ,sans étre forcée au 75% de céréales et 25 % de dieu seul sait quoi pour étre sacrifiée à 100 jours !Paaaaaaaatience !En revanche je maintiens également que la Houdan de la photo a trop de blanc pour faire de la repro , le principe du cailloutage , c'est une pointe de blanc au bout de chaque plume pour la poulette !JeuneAdulte ,le même@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Si c'est exotique chez toi vend le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 tu veux dire que mon coq devrait ressembler à ça ? bah il ne va pas mourir alors! je pensais qu'il resterais blanc et noir tel quel! il a pas l'air si mauvais que ça que par rapport aux photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Impossible de te le garantir , raison pour laquelle il faut attendre !Les tarses ont la bonne couleur , il y a bien le 5éme doigt paaaatience !Oui il pourrait éventuellement ressembler à Rocco ( mort d'une crise cardiaque en cochant une poulette en plein soleil un jour de canicule , ranimé au bouche à bec et massage cardiaque , il est mort le lendemain ).De tourte maniére pour étre bon a sacrifier un Houdan doit avoir au minimum 7 à 9 mois .@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 La poule noire sur la photo que tu as pêché sur le net,n'est pas une Padoue,mais une Hollandaise huppée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jardinbleu1 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 bonjour régis tes bramas sont magnifique,toute d ailleur ,ta poules maran laisse a penser quelle seras uns trés belle fille ,ellle a déja un tres bon camail cuivrée,pour le coq il faut espérè quand grandissant il perde du rouge sur la poitrine,car il en a trop toutes mes félicitation pour ses super pioupiou jb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 merci à tous pour toutes ces infos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 faire confiance à Polo, il a l'oeil pour les différentes variétés! Il a sexé mes canards d'après une photo et ils étaient jeunes et il a mis dans le mille! Résultat: un Barbarie au congel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites