Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lenordique9751

spécialement pour Regis!

Messages recommandés

voici des photos de mes poulets de chair blanc, la race préférée à Régis!!
Par contre personne ne me dira qu'ils ne sont pas adorables à la naissance, mais j'admets que ça se gâte après en grandissant!









90% de réussite à l'éclosion, c'est autre chose que mon éclosion de faisan!! Je me retrouve donc avec 115 poulets sur 180 oeufs au départ.
Dommage qu'il y a eu 35 oeufs de cassés sur 180 + les oeufs clairs et les 13 qui sont resté dans l'oeuf à l'éclosion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ne vient pas si laid que sa, À la naissance c'est tout mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la naissance, on dirait des gâtinais, par contre ensuite, ce n'est pas la même chose!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah aha merci pour la dédicace du poulet blancdemerdequinetienspassursespattesetquiestdegueuxàlacuisson lol!

non mais plus sérieusement ils sont mimis! et je te souhaiteplein de réussite avec aucun handicap!

n'hésite pas toutefois à nous mettre des exemples d'handicapés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis ont en as trente et aucun handicaper ou qui n'est pas capable de marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mon oeil de lynx ne me trompe pas , je crois avoir repéré un Cou-Nu !

Blanc c'est surtout plus "propre " à plumer !

En tout cas ils sont trop mimis

@+

PS/ régisc'estvraiqu' ilssontpasterriblescomme chair,quandonagoûtédelavraiepoulederaceàlachairsuperfine !lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 en forme sur les 30 poussins de 1 jours de départ.


Ils ont l'air à l'étroit mais ils ont un enclos extérieur, ils étaient tous rentrer car ils ont eu peur de poussins de 2 semaine



Aussi les mangeoire sont due d'être remonter pour qu'ils mangent debout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math est- ce que tu leurs enlèves leur nourriture la nuit parce qu'il parait que lorsqu'ils ont de la nourriture la nuit ils deviennent lourds trop vite et les articulations ne suivent pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="Regis"]ah ah aha merci pour la dédicace du poulet blancdemerdequinetienspassursespattesetquiestdegueuxàlacuisson lol!


lol! oui c'est tout a fait ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'enlève pas la nourriture des poulets blancs et je n'ai jamais eu de soucis de pattes (Une fois que j'aurais gouté au faverolles et marans etc, je ne voudrais plus de pouletblancpasbon )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec toi agdeton,1 fois m'a suffi je préfères attendre un peu + longtemps et avoir de la qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenordique975 a écrit:
math est- ce que tu leurs enlèves leur nourriture la nuit parce qu'il parait que lorsqu'ils ont de la nourriture la nuit ils deviennent lourds trop vite et les articulations ne suivent pas?


Mais la nuit, ils ne dorment pas ? sans lumière, ils ne doivent pas manger scratchscratchscratchscratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas avec des lumières infrarouges willy.
Je suis bien daccord avec vous en se qui concerne vos race de poulet mais je ne sais pas du tout ou je pourrais en avoir, vous ne connaissez pas les canadiens sur la nourriture!!! (au fait j'ai rien contre les canadiens )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Je n'enlève pas la nourriture des poulets blancs et je n'ai jamais eu de soucis de pattes (Une fois que j'aurais gouté au faverolles et marans etc, je ne voudrais plus de pouletblancpasbon )


La Marans ce n'est aps terrible du tout comme chair Agnés en plus y a rien à bouffer sur la carcasse, cette race est juste bonne pour le fun des oeufs !


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la marans n'est juste bonne qu'a faire des oeufs roux par contre la faverolle a une chaire excellente tu m'en dira des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la nuit on ne leur enlève pas, pour ce qui est du goût et de la texture de la viande je préfêre ses poulet à n'importe qu'elle race . J'ai déjà manger un de mes jeune coq plymouth rock que j'avait en trop et il était inmageable, il était dur et dégeux malade

Vous me ferrez pas changer d'avis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une question d'abitude comme pour la purée y a pas photo entre une maison faite de bonnes patates et les sachets de "fausses patates en flocons"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis OK avec Appaloozane sur la question !
J' ai mangé un Plymouth au vin et c 'était fameux !
Dis moi MATH , t' as pas trop l' habitude du Mac Do qui te ferait perdre tes répéres gustatifs des fois Question
SVP pas taper une petite mémée , merci !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non le MCdo pas trop, moi j'aime bien la tendreter des poulet à chair et c'est sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas tendre c'est dégueu !
Une bonne chair de poulet doit étre comme un homme , ferme et tendre à la fois , les haricots verts aussi d 'ailleurs !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math si tu mange un coq à 2 ans c'ets normal que ça soit du caoutchouc!

si tu tue n'importe quel coq à 6 mois c'est tellement tendre que la chair sort sur l'os!

Chez moi on disait que des qu'un coquelet commençait à chanter pour la premiere fois, il pouvait etre mangé.

chacun ses gouts oui, mais bon.. moi non plus j'en changerais pas d'avis.. vu que ce que l'on vends dans la grande distribution c'est ça, je suis pas pret d'en avoir a la maison!

Sinon le nordique si tu te met à faire comme nous, importer tes oeufs d'europe, tu penses que ce sera tres cher et pas rentable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout impossible !!!!

On a fait l'essais UNE fois vers le Canada, et bien, cela nous a vaccinés !

Paprasses diverces, Tampons d'un tel et d'un tel, Trouver l'avion, etc... Tous cela pour finir avec les 1000 poussins Bresse blanche tués a l'arrivé par les douanes, parceque les vaccins OBLIGATOIRE en Europe sont tous simplement interdit sur le téritoire Canadien. Donc, en gros, si tu les fait pas, tes poussins partent pas et si tu les fait, ils passent pas les douanes.

Et je vous parle même pas des coups de fil du ministère machin et des services truc muche a 4 plombe du mat (décalage oblige) pour vous faire engueuler !!!!

Bref, c'est impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit bien y avoir d'autres races que ces blanches tout de même.et via les u.s ils ont nos races et d'autres, ce serait + simple depuis le canada puis ton île ou bien as tu des problèmes aussi.peut être qu'ils protègent l'île ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a surement moyen de trouver d'autre race au canada je pense mais ça doit être plus rare.
par contre pour en faire venir de france, a part le faire sans les déclarer je pense que ça ne sera pas possible. Le problème de les faire passer en "douce"c'est que ça ne m'interesse pas d'avoir des reproducteurs à l'année longue donc il faudra que j'achète des oeufs tous les ans. Une fois en douce ça peut passer mais tous les ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n' as pas ta propre lignée , je ne vois pas trop comment tu vas contrôler la qualité de tes reproducteurs !?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que lenordique fait d'une certaine manière "partie" de l'europe, les regles doivent être les mêmes pour l'exportation, mais je me trompe surement, département et territoire etant 2 choses différentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut ce renseigner auprès des Services Vétérinainre du territoire (DSV), c'est eux qui gère ce genre de paprasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exacte mais je ne vais pas faire ça tout de suite parce que je suis déjà très occupé. Mais plus tard pourquoi pas!
je ne voudrais pas non plus détroner tous les éleveurs de ma régions!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a strictement aucune restriction pour te faire venir des oeufs de la france. Vous en faites parti pis si tu veux des adresses d'ici je pourrai t'en donner mais là il va y avoir des tracas administratifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord merci, j'y penserais si j'en veux!
Oui comme tu dis, des tracas administratifs! C'est pour ça que lorsque j'écris à un éleveur pour avoir des oeufs dès que je lui dis que je suis de saint pierre et miquelon il ne répond plus à mes messages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenordique975 a écrit:
... C'est pour ça que lorsque j'écris à un éleveur pour avoir des oeufs dès que je lui dis que je suis de saint pierre et miquelon il ne répond plus à mes messages!



ouais je sais ce que tu ressens, mais ça doit être pire encore, vu que toi t'es tellement au bout du monde, que beaucoup pensent que t'es dans l'ocean indien ou à coté de tahiti

et c'est tellement loin que les pêcheurs martiniquais lorsqu'ils vont pêcher en haute mer loin des cotes ils disent qu'il vont pêcher à miquelon ou qu'il font de la pêche à miquelon.. comme quoi.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'anecdote regis c'est sympa de me rappeler où je vis!!
Je connaissais déjà cette expression mais il ne faut pas exagérer quand même y'a pire comme "bout du monde" tu sais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comprends ce que tu veux dire lenordique , mais si régis rajoute "le bout du monde" à "la pêche a Miquelon" cela s'appelle un lapssuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiete pas lenordique, deja comme bout du monde il y a chez moi! En martinique où tout est cher et où on ne trouve aucune race potable!

voilà deja un bout du monde pour moi! et tu as l'air de mieux te débrouiller que moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait peut être que tu te tourne vers des espèces plus exotiques régis comme faire de la volaille pour les yeux et pas pour ton estomac!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenordique975 a écrit:
il faudrait peut être que tu te tourne vers des espèces plus exotiques régis comme faire de la volaille pour les yeux et pas pour ton estomac!!


vu ce que ça me coute en temps en surtout en argent, et vu les merdes que l'on vends de plus en plus au supermarché, je ne peux malheureusement me permettre de faire que de la volaille pour les yeux..

d'ailleurs je reussis assez bien à combiner les deux :

- les faisans sont tres jolis à regarder et c'est tres exotique par chez nous
- les coureurs indien également le sont
- certainement l'année prochaine les wyandottes seront aussi belles
- les oies de guinées également
- les oeufs de marans sont superbes

voilà!

pas besoin d'avoir de l'ornement lorsque l'on a une belle bassecour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien, régis, pour l'année prochaine il va te falloir un chartère pour l'expédition de tous ces oeufs à couver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un charter-incubateur,le temps d'arriver il aura les poussins à la douane.lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appaloozane a écrit:
si je comprends bien, régis, pour l'année prochaine il va te falloir un chartère pour l'expédition de tous ces oeufs à couver


oui exactement !

Polo a écrit:
Un charter-incubateur,le temps d'arriver il aura les poussins à la douane.lol!


ah non surtout pas à la douane!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les réglementations sont souvent incompréhensibles, c'est à se demander domment font les groupes alimentaires pour arriver à nous refiler les crasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...