Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vpongo

probleme avec mes jeunes cailles

Messages recommandés

suite à ce post

C'est la cata j'ai surement un virus très actif je ne plus que 6 cailles et pas en forme

Les simptomes mes cailles vont bien tout a coup elle ne peuvent plus marcher se paralysent et meurt comme étouffé une heure après les une après les autres en une semaine je n'en est plus que 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déplacé ton sujet dans la bonne section..

par contre les symptomes que tu décris semble être ceux de la maladie de Marek!

peut etre faut il vacciner les autres.. mais dommage que tu nous dise ça alors qu'il ne reste que 6 cailletaux, le jeu en vaut il la chandelle ? seul toi le sait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , ne le prend surtout pas mal , mais n'est ce pas un petit probleme d'hygiene ? j'ai ete hier apres midi chez un eleveur amateur et ses jeunes sont dans la meme piece que ses adultes , ils ne sont pas nettoyes regulierement et sur 150 cailletaux en deux semaine il lui en reste une trentaine , les jeunes se couchent et se tordent le coup comme si ils avaient quelque chose de coincé dans la gorge , est ce ces symptomes que tu as ?polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J epense que Régis à raison , Marek.
Vu le peu qu'il te reste , je n' hsiterais pas , euthanasier.
Essayez de voir d 'ou vient le probléme ( porteurs sains ?)
Et ensuite seulment relancer une couvée !


Ceci dit je n' y connais rien aux cailles , ej me base sur del a logique !
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne te reste plus qu'a vacciner tes cailleteaux OBLIGATOIREMENT car le virus reste en place un tres tres tres long moment dans les bâtiment, les parcours etc....

Tu l'attrape une fois, et tu l'as pour (presque) toujours. Seul la vaccination protegera tes poussins a l'avanir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saloperie cette maladie.
Tu as intéret à appliquer ce que dit William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un problème d'higiène enfin je ne pense pas car mes cailles adultes sont dans une volière de 50m² et elle vont très bien.
Et les jeunes malade sont dans un cage de 2 m par 50 cm sur 50 cm
Je pense que c'est bien la maladie de marek et je doit l'avoir depuis lontemps mais elle n'était pas virulante je me demandait ce qui était arrivé a quelques poulet mort l'année dernière avec les meme symptome

Les 6 cailles vont rester pour le moment en quarantaine mais apparement cette maladie touche principalement les jeunes et ne s'exprime que sous certaine conditions

Pour le vaccin impossible d'en avoir en petite quantité je ne veut pas vacciner 1000 volailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maladie de Marek
Elle est également très redoutable. On en parle peu, mais elle est très présente dans nos petits élevages. Elle affecte surtout les jeunes sujets âgés de quelques semaines, mais pas uniquement. Due à un virus, elle ne peut se traiter et les sujets atteints sont condamnés. Le pourcentage de sujets atteints varie considrablement : de 15 à 100 %.
Il y a des vaccins, mais ceux-ci ne s'administrent qu'aux poussins sortant de l'éclosoir. En outre, ils ne sont pas toujours efficaces. Et il sont souvent vendus en 10 flacons de 1000 doses : l'industrie vétérinaire ne pense pas à nos élevages, mais plutôt aux élevages intensifs !
La maladie de Marek revêt trois formes, souvent associées. La plus connue est la forme nerveuse ou paralysante qui affecte surtout les jeunes. L'oiseau se paralyse d'une patte, d'une aile, parfois des deux ; sa tête reste droite, bien qu'un torticolis soit aussi possible ; il essaye de continuer à s'alimenter, mais il finit par mourir dans un laps de temps plus ou moins important. La deuxième forme est moins connue, mais tout aussi meurtrière, c'est la forme digestive. Des tumeurs apparaissent à divers organes internes. La troisième forme est oculaire : surviennent une déformation de la pupille, une décoloration de l'oeil, puis la cécité.
Toutefois, il apparaît que les poussins couvés et élevés par une poule sont vaccinés naturellement à son contact, la poule étant souvent porteuse du virus et immunisée contre celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou je pourrais trouver des vaccins pas trop chère pour mes prochaine couvaison car pour les autres c'est trop tard.

A votre avis es ce que sa va s'arrèter un petite cailles ou se propager dans tous le reste de l'élevage car c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des vaccins , il est possible de s'organiser pour vacciner à plusieurs .
Il est aussi possible en commandant avec son pharmacien ou son véto de voir pour un seul flacon de1000 doses, le prix je crois n'est pas trés élevé et parfois celà vaut le coup !

Bon courage à toi !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
avant tout, le diagnostic d'un professionnel s'impose. ça n'est pas par écran interposé que tu trouveras de quoi il s'agit. Le vétérinaire sera plus efficace.
pour la vaccination, inscrit toi dans une association avicole. tu auras des conseils des anciens et des vaccinations gratuites prises en charge par ton adhésion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérard à écrit
Citation :
pour la vaccination, inscrit toi dans une association avicole. tu auras des conseils des anciens et des vaccinations gratuites prises en charge par ton adhésion


c'est bien la 1ère fois que j'entends dire qu'une association paye les vaccins.en générale on se regroupent entre éleveurs et l'achat se fait par le biais de la société mais chacun paye sa part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérard a écrit:
bonjour,
avant tout, le diagnostic d'un professionnel s'impose. ça n'est pas par écran interposé que tu trouveras de quoi il s'agit. Le vétérinaire sera plus efficace.
pour la vaccination, inscrit toi dans une association avicole. tu auras des conseils des anciens et des vaccinations gratuites prises en charge par ton adhésion


Déjà il faut trouver le véto qui s' y connaisse assez en aviculture pour ne pas se planter ( mon véto qui lui s'y connait a été remplacé pendant quelques temps par une charmante donzelle a qui j' ai demandé mes vaccins et qui m' a répondu , ooullalala , vous verrez avec Monsieur Machin moi les NAC vous savez ........ ! )
Tant qu' a faire, le mieux c'est une autopsie via la DSV pour l' adresse du labo idoine !

Des vaccinations gratuites !
Elle est chouette ton assoc nous voulons tous la même , chez nous pas de cadeau , certains se groupent pour diviser le coût , mais quand on connait la fragilité d'un vaccin c'est risqué ! ( et je vous cause pas de la fragilité des manipulateurs , je te vois rire Apploozane !lol! pour plus de sécurité vaut meiux investir en solo dans les vaccins ! ).

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je rigole car j'en connait tellement radins qui ouvre un vaccin, pique leur deux poules et prennent la voiture via +de 15 km des fois pour repasser le caccin à un autre.......etc et ce en moins de 2 heures car il n'est actif que ce labce de temps un fois ouvert. perso je prend 1000 doses:MOINS DE 7 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qu'est ce que c'est ce vaccin que vous employez et comment l'appliquez-vous?Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est vrai que 1000 dose coute que 7 euro je fonce en acheter
c'est quoi comme vaccin tu a la marque sa vaccine contre plusieurs maladie? on peut vacciner des adultes car si on peut tout le monde va y passer
Les 6 cailles restante sont tirer d'affaire je pense mais ne vont elle pas etres porteuse de la maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'set Marek,je crois qu'il n'est valable qu'à l'éclosion sur poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appaloozane a écrit:
gérard à écrit
Citation :
pour la vaccination, inscrit toi dans une association avicole. tu auras des conseils des anciens et des vaccinations gratuites prises en charge par ton adhésion


c'est bien la 1ère fois que j'entends dire qu'une association paye les vaccins.en générale on se regroupent entre éleveurs et l'achat se fait par le biais de la société mais chacun paye sa part


et bien changez les règles de vos associations alors, ou changez en tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vaccin que j'utilise est :NOBILIS ND CLONE 30
il vaccine contre la maladie de newcastel,souche clone 30.
a appliquer en nébulisation ou eau de boisson ou encore en instilation dans les yeux.la solution est valable 2 heure une fois reconstituée.
pour ma par,et je croise les doigts je n'ai jamais eu besoin de vacciner contre marek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais quand vaccines-tu?à quel âge?
Je n'ai jamais vacciner,mais avec le paquet de volailles que je commence à avoir,il faudrait que je m'y mette.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vaccine les jeunes vers 2 /3 mois et les adultes en même temps d' où l'interrêt de grouper ces naissances pour ne pas avoir a vacciner souvent dans le temps.1 vaccin par an suffit aux adultes mais pour les jeunes j'en fais 2 : le 1er vers 2/3 mois et le second vers 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu le trouve en pharmacie ou par véto?Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le commande chez le véto mais à savoir qu'ils ne peuvent les avoir que par lots de 10 vaccins et si il ne veut pas te le vendre à l'unité tu seras obligé de prendre les 10 (c'est pourquoi l'on se groupe) peut être que les pharmatie le font mais sûrement par 10 aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regarder les maladies des volailles et je me rend compte que les symptome sont toujours les meme donc mes cailles peuvent avoir n'importe quel maladie mais ce ne doit pas etre un maladie très grave sinon tout le reste des mes volailles devrait être malade sa fait 2 semaines que sa a commencé et la plus de signe de maladie ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appaloozane t' as pas le bon véto, ni le bon pharmacien ....lol!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ma poule y a pas que toi qui est privilégiée moi aussi je l'ai en 1 dose et on n'est pas les seules je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
Mais quand vaccines-tu?à quel âge?
Je n'ai jamais vacciner,mais avec le paquet de volailles que je commence à avoir,il faudrait que je m'y mette.Wink


j'ai en ma possession un petit document emprunté à de la poule à l'autruche, qui est tres interessant!

c'est le plan de prophylaxie sur les volailles : il dit :


Citation :
Maladie de Marek : "A 1 jour vacciner avec Cryomarex (rispens + HVT) vaccin congelé de la maladie de Marek... utilisation sous cutanée au niveau du bréchet. il n'y a pas neccessité de faire un rappel car ce vaccin se multiplie naturellement dans l'organisme de l'oiseau toute sa vie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que la majorité d'entre nous sont de véritables amateurs , rien à voir avec les industriels , ou les élevages commerciaux ,conséquences , nous faisons souvent une couvée par si , une couvée par là ,sans véritable planification des naissances en masse, on y ajoute les couvées surprises de quelques chipies patentées , et on se retrouve avec forcément une armée de BB échelonnés ce qui pour un programme de vaccination de Marek .surtout. n'est pas le top du top , ni pour aucun progaramme de vaccination d 'ailleurs .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord avec toi Plume.
J'ai comme tu dis une grosse centaine de naissance cette année,échelonnée sur 5 mois.Comment et avec quoi vacciner,vermifuger...tout ce petit monde?QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vermifuger on gére trés bien c'est vacciner qui se complique !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui,c'est là où l'on s'emberlifiquotte les pinceaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela qu'il faut être stricte dans ces repros et les grouper au maximum.si pas de divagation de ces dames ou mesieurs pas de repro surprise et le problème est résolut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, d apres ce que je vens de lire des uns et des autres la marek me parait possible mais personne ne parle de la façon de marcher , en effet la marek se manifeste tres vite avec une patte en avant et une en arrière, elle resiste assez bien 8 a 10 jours et ensuite meurt, pour ma part des que je m en appercois, je sacrifie la caille car la marek ne se soigne pas, c est la mort certaine. Seul un vaccin se pratique lors de la sortie de la couveuse - vacciner des survivants ne sert à rien, par contre le cheptel est touché à 15% maximum,je connais ce probleme depuis plusieurs années et depuis que je vaccine ca va beaucoup mieux . j ai eu ca avec les poules et depuis 2006 avec quelques cailles du japon ; par contre j a un probleme de mortalités et j vais exposer ma question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vas-y Ludo.
Parle nous de ton expérience et de tes problèmes dans ce domaine.
Ouvre un nouveau post.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, n oublions jamais de vermifuger (soluverm) nos animaux et les cailles aussi, un 2° point important a ne pas négliger , ce sont les poux et chez les cailles aussi, un oiseaux qui subit les vers et les poux est fragilisé et attrape pleins de "saloperies" quand ca arrive c est un peu tard pour reagir, et j 'ai péché par négligence avec mes cailles , j en suis convaincu, ne faites pas la même erreur que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...