Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
willy011

Vaccin poule : Quand ? Comment ? avec quoi ?....C'est là !!!

Messages recommandés

Beaucoups de questions pour savoir quand vacciner, contre quoi et comment faire !

Pour vous facilité la tache, je vous met un tableau récapitulatifs des principaux vaccins sur les poules et coqs futurs reproducteurs.

Les "primo-vaccinations" sont en rouge,
Les "rappels" sont en bleu.


Shot at 2007-08-07


Ils existe de nombreux autres vaccins, j'ai mis les plus classiques . Seul Marek et maladie de Newcastle sont obligatoires, les autres sont fortement recommandés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci William...confusedconfusedconfuseddrunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunkenscratchscratchscratchscratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
confusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfused
drunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunken
scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch
studystudystudystudystudystudystudystudystudystudystudystudystudystudystudystudystudystudystudystudy

affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
MERCI WILLIAM,MERCI,MERCI,MER.................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien !!! Mais pourquoi tous ces petits bonhommes ? c'est pas claire mon tableau ? Ou je t'es fait peur avec tous cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La pêche à la ligne.....c'est bien aussi.Je me demande si....
Mais pas en Charente Maritime,avec les moustiques,je ne veux pas me faire vacciner par Plume et Appaloozane.lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu fait le vaccin contre la bronchite infectieuse mais je ne vois pas de changement comme quand je ne le fait pas et puis 92€ le litre merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le litre affraidaffraidaffraid

Mais qu'utilisais-tu comme vaccins ?

La petite fiole a diluer (1000 doses) coute moin de 6 euro !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on avait rammené une merde d'expo dans le midi,grace à un exposant étrangé:merci à lui =plus de 80 bêtes au tapis.c'était y a 3 ans.autopsie en labo + vaccin contre divers maladies vu que les analyses n'ont rien données.le litre de bronchite infectieuse + ?=92€ et l'achat d'une seringue automatique vu le cheptel de nos volailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh, tout les vaccins à faire...Pour monsieur tout le monde qui a une cinquantaine de poule poulet canard et caille, les quels sont les plus importants ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour monsieur tous le monde, Marek me semble indispenssable, car cette maladie ne fait pas de quartier (si les poussins naissent sous la poule, on dit qu'ils sont immunisés, a vérifier!) Bronchite infectieuse me semble pas mal surtout en zone humide , gumboro et enfin, newcastle (qui est obligatoire pour les expos je crois)

voilà, pour les vaccins

Le vaccins conte les coccidioses me semble pas mal non plus, il évitera pas mal de déboire avec ces parasites....

Mais chacun vois par lui même quoi faire et comme la réglementation s'impose uniquement pour les proffessionnels, vous n'avez, contrairement a nous, aucune obligation (sauf pour les concours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, je lis avec interets ce qui est ecrit et vois que le vaccin contre la "marek" est obligatoire! c est la 1° fois que j entends ça, je suis l'un, des rares a vacciner dans le vaucluse, le gard, l ardeche et la drome .et quand en exposition je me permets de parler de Marek, c est comme si je parlais de la peste, cest tabou..... et maintenant j arrete je ne vaccine plus pour la marek, quand on le fait 3 annnées de suit on diminue le rsque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'était toi je n'arrêtrerai pas marek car cela fait d'énrome dégats croit moi et impossible de se débarasser de cette m.... une chose est sur l'anné prochaine le premier vaccin que je ferai sera marek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je viens de lire avec attention ce sujet, car je dois vacciner mes volailles.
J'ai retenu que le vaccin contre newcastle était incontournable, celui de marek et Gumboro fortement recommandés.
Peut-être aussi contre la salmonelose, car difficile de s'en débarasser. A condition que le vaccin soit vraiment efficace
Oui mais... tous ces vaccins sont ils compatibles avec la consomation des oeufs. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En général quand tu vaccines ou soignes aux antibiotiques,la consommation d'oeufs est déconseillée pendant une certaine péiode.
A voir les produits que tu administres et d'être vigilant avec les notices d'usages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterais qu'abituellement, l'âge de vaccination est de 1 à 18 semaines, c'est a dire bien avant la rentrée en ponte. C'est logique, puisque l'on recherche une protection active des oeufs grace aux anticorps de la mère.
De plus, certain vaccin comme gumboro et marek ce font a un age tres précis, plus tard, ils ne fonctionnent plus et sont donc inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur chaque produit il est indiqué le temps d'attente pour la consomation des oeufs et de la viande.certains produits n'ont pas de temps d'attente mais cela est aussi indiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes poules sont déja adultes, elles avaient au moins trois mois quand elles sont arrivées chez moi. Normalement elles étaient vaccinées mais je n'en ai pas la preuve.
Certain vaccins sont peut être plus recomandés que d'autres pour la consommation des oeufs, même si l'on respecte les délais de consommation...?
Donc pour toi Willy il ne sert plus à rien que je vaccine mes poules contre marec et gumboro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marek ce fait UNIQUEMENT a un jour, après, il est inéficace

Gumboro ce fait jeune parcequ'il protège la "bource de Fabricius" C'est une glande située vers le cloaque et son rôle est de produires des lymphocites B, or, cette bource disparait quand le poussin grandi, donc, la vaccination est possible a l'âge adulte, mais la "prise vaccinal" est réduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclaircissements, ce soir je dormirai moins béte
donc ce sera newcastle et salmonelose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les histoires de vaccins , je crois comme le souligne Wiilychou qu' il faut tenir compte aussi de l' habitat .
Je ne fais que deux vaccins , bronchite infectieuse ( zone humide et pas qu'un peu mon neveu ! )et Newcastle ( pour les expo c'est la régle ! ), le tout étant à refaire tous les ans !

Chicken pourquoi choisir Salmonelle et NC c'est un choix au pif ou un réel besoin ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que ne trouvant pas de sujets sur les forum, j'ai acheté dans une ferme très connue 2 mondains qui sont arrivés suffisament malades chez moi pour que je sois obligée de les faire euthanasier

Résultat : analyses des fientes de mes poules, puis vaccination.

Heureusement à leur arrivée je les avais isolés, mais je préfère prendre mes précautions.

Voila tu sais tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et que dit l'analyse des fientes de tes poules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attends les résultats,afin de voir s'il y a problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon, si pathologie en cours il y a , il est trop tard pour faire un vaccin, celui-ci ne "protégeant" efficacement les volailles qu'après 2-3 semaines après l'injection, donc, pendant ces trois semaines, tes poules ne seront pas protégées, et attraperons la maladie.

tiens nous au courrant !!!


Par contre, le vaccin contre les salmonelles est une excellente chose puisque tu as des pigeons (porteurs sains de tout un tas de salopperies). C'est un choix trés judicieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de contact normalement pas de problème, et puis cela fait dèjà un mois. Mes poules sont en pleine forme et commencent à pondre :joker:
J'attends que mon véto me donne les instructions pour le prélèvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon, je suis blond, parfois, j'ais du mal a tout comprendre

Bon, un mois, elles n'ont rien, ce temps est trop long pour qu'une maladie ne ce soit pas encore déclarer; Pour les analyses, tu as les choix !

Fientes (remplir un pot stérile fournit par le labo. fientes fraiches et videanges caecales si possible sans litière)
Prises de sang (10 tubes minimum)
Chiffonettes (A passer sur les mur, les cages, mangeoires etc)
Pédi-chiffonette (chausser les pédi-chiffonette et ce balader dans le poulaillier)


le type de prélevement dépendra de ce que tu recherche.

Salmonelles : Fientes, chiffonettes, pedi
Micoplasmes : Sang
Coccidioses : Fientes

etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a quelquee chose contre les blondes grandes belles et intelligentes ! .....attention je ne cause ni d'Adriana ni de Claudia ...mais de NOUS les blondes 100% bio !

Au fait et ces analyses ????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela en fait des flacon de vaccins differents, n'en existe t'il pas 1 qui regroupe pal mal de maldadie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONSOIR a tous peut on avoir une idée de prix dans la plus petite dose pour les vaccins suivant
marek
gumoro
salmonelose
je n ai qu une trentaine de volailles mais j aimerais les vacciner tout de meme newcastle je le fait deja
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willy01 a écrit:
Beaucoups de questions pour savoir quand vacciner, contre quoi et comment faire !

Pour vous facilité la tache, je vous met un tableau récapitulatifs des principaux vaccins sur les poules et coqs futurs reproducteurs.

Les "primo-vaccinations" sont en rouge,
Les "rappels" sont en bleu.


Shot at 2007-08-07


Ils existe de nombreux autres vaccins, j'ai mis les plus classiques . Seul Marek et maladie de Newcastle sont obligatoires, les autres sont fortement recommandés.



C'est bien amigo, ça varie selon le type d'élevage et selon le programme du vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ça me rassure pas j'ai un petit élevage d'une dizaine de poules elles éternue je pense que c'est le coryza on m'a bien dit d'attendre c'est peut être les copeaux de bois,la poussière mais la mes poules éternue depuis longtemps et la maladie est partout dans mon poulailler . Un éleveur m'a donné une poule pourtant il avait de beaux sujet mais elle m'a amenée le coryza (c'était une chabo qu'il m'a donné).Alors on m'a dit de les vermifuges je vais le faire j'ai aussi essayer les antibiotiques mais elles toussent toujours je ne sais pas quoi faire. Est-ce-que de vacciner peut arrêter la maladie et je sais pas si mes poules ont été vacciner contre les autres maladies . Il faut vraiment m'aider car cette pu...... de maladie ma tuée tous mes 6 poussins sauf un que mon chien m'a mangé.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...