Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
morgan18

age de canard

Messages recommandés

pourriez vous me dire combien d'annee vie une canne de barbarie ?
un ami en a une de 10 ans et se demande combien de temps ca peu vivre
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un signe vit environ 20 ans, je dirais à vue de nez entre 10 et 15 ans surement.. mais je n'en sais rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne doit étre vraiment branché pour répondre avec certitude , vu que ce forum ne pense qu' a une chose manger des petits rôtis de bestioles à plumes !

@+lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, Plume, je pense que tu as raison...

Cela dit, personne peut dire la durée de vie de bien d'autre animales (vache, cochon, chèvre, etc...) Ils finissent tous tôt ou tard dans le fond d'une assiette...

Pas drole la vie pour un animal d'élevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas mes Nègres Soies,William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais j' ai mes favoris qui eux meurent de vieillesse , mes deux amours de petites canes blanche , peut étre Colvert on six ans , mes Rillettes ont presque 5 ans et ce matin j' ai perdu la douiriére de mes poules 11 ans , elle s'est éteinte comme une lampe , c 'était une Wyandotte naine fauve achetée à mes tous débuts de l' élevage en 97 , elle ne pondait plus mais élevait toujour une couvée de poussins par an .
Quand je voyais qu' elle voulait couver je lui glissais des oeufs déjà bien avancés pour la ménager .
Elles couvaient quelques jours et toute contente et fiére ,elle dirigeait fort bien sa petite troupe !
Je disais que c 'était mon dernier chef historique , mon Brahma nain perdrix bleu du même âge est mort il y deux mois en s' éteignant doucement lui aussi , pas de maladie ,d 'aprés le véto, une garnde fatigue liée à l' âge !
Je savais qu' il y avait peu de chance que cette année tous les deux passent le cap épuisant de la mue , même avec une aide alimentaire .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé pour ces pertes,Plume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
Pas mes Nègres Soies,William.


Ca ce mage les NS ? Viande noire, cela doit être bizard dans l'assiette !!!

Navrer pour toi, Plume, C'est toujours triste de perdre les animaux auquel ont s'attache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

NON,ça ne se mange pas les Nègres Soies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains en mangent et affirment que la chair est trés fine !

Perso , j' en avais une seule , une blanche naine , un amour baptisée Soyeuse , trés familiére , intelligente, futée , attachante ,excellente pondeuse, excellente couveuse , une meneuse hors-pair , le renard me l' a prise au printemps elle avait cinq ans !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plume,tu viens de déclamer toutes les qualités des NS,en plus d'être belles.
Domage pour ta Soyeuse.Sale bête de renard:aut50:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait Willy et les photos de tes Barbarie ...tu n' as pas ouyblié des fois Question
A ton âge on a encore la mémoire qui fonctionen en théorie !lol!

Pour le srenards j' en ai aperçu un , il avait l' air bigrement mal en point , poil terne allure plus que douteuse au niveau sanitaire ... !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Perle, j'ais pas oublié, J'y pense...j'y pense ( et puis j'oubli, c'est la vie , c'est la vie.) lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez Willy,des photos,des photos,des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en fait dès que mon apareil photo numérique remarche...

Au fait, puisqu'on en parle, est t'il normal que mes deux cannes se perchent pour dormire comme des poules sur leurs perchoirs et pas mon mâle ? Si je peut, je vous mettrait des photos de ces deux (grosses) coquettes en train de ch... sur leur pauvre mâle... Même chez les carnard, la condition masculine en a un coup dans l'aile lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez les canards et partout,va William,la condition masculine....y a plus moyen.lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Appaloozane,tu es une vilaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willy01 a écrit:
Polo a écrit:
Pas mes Nègres Soies,William.


Ca ce mage les NS ? Viande noire, cela doit être bizard dans l'assiette !!!


Polo a écrit:
NON,ça ne se mange pas les Nègres Soies.


plume a écrit:
Certains en mangent et affirment que la chair est trés fine !


allez l'année prochaine je me lance pour faire avancer la science! JE MANGERAIS DE LA NEGRE SOIE !

et je vous prouverais que c'est mangeable!

DOnc Polo on va commencer par tes oeufs cmme ça tu participeras à l'avancée de la science: qui sait il y a ptet un prix nobel au bout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu veux des coquelets NS...par MP pcq'avec la grippe aviaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ont autre chose à s'occuper que de la grippe aviaire avec le retour de la fièvre afteuse qui elle est dangeureuse pour l'homme.
On va donc etre tranquile un peu je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez moi,on est tranquille,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement la fiévre aphteuse dangereuse pour l' homme ???

Il y avait ce matin dans mon bled campagnard des paysans , les vrais de vrais , ceux qui causeNt plus ou moins patois avec des accents rocailleux.

Donc ces Messieurs d'un autre siécle disaient qu' autrefois , c 'était pas rare la fiévre aphteuse surtout dans le marais , que personne les enmerdaient , que les vaches s'en remettaient en général trés bien et que le seul truc qu' ils craignaient vraiment c 'était la grande douve !

ils disaient aussi que dans les poulaillers personne pour leur dire ce qu' ils devaient faire et ils concluaient en disant , que tout se passait bien mieux , que les bêtes se portaient mieux et qu' ils bouffaient bien moins de merde ...je vous laisse apprécier !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais maintenant Plume,nous sommes Européens et il y a trop de productions agricoles,même s'il y a encore des gens qui crèvent de faim, même chez nous.
Et puis tous ces bureaucrates doivent justifier leur salaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu comprends pq je ne regarde jamais ni télé,ni quotidien.
Car on a beau râler et même gueuler,ça changera rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Justement la fiévre aphteuse dangereuse pour l' homme ???

Il y avait ce matin dans mon bled campagnard des paysans , les vrais de vrais , ceux qui causeNt plus ou moins patois avec des accents rocailleux.

Donc ces Messieurs d'un autre siécle disaient qu' autrefois , c 'était pas rare la fiévre aphteuse surtout dans le marais , que personne les enmerdaient , que les vaches s'en remettaient en général trés bien et que le seul truc qu' ils craignaient vraiment c 'était la grande douve !

ils disaient aussi que dans les poulaillers personne pour leur dire ce qu' ils devaient faire et ils concluaient en disant , que tout se passait bien mieux , que les bêtes se portaient mieux et qu' ils bouffaient bien moins de merde ...je vous laisse apprécier !

@+




Ma propre grand mère et celle de mon épouse ont eu toutes les deux la fièvre aptheuse dans leurs prime jeunesse, l'une a 86 ans et l'autre 93 ans au jour d'aujourd'hui !!!

Dangereuse, vous avez dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous cela est tres bien mais ca me dis pas l'age d'un canard barbarie meci pour vos reponse mais plus de presicion serais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui Morgan...euh...au fait quelle était ta question?
Veux tu bien la réitérer afin de nous raffraichir la mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison de nous rappeler à l'ordre car nous avons complètement polués ton post vraiment désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Appaloozane,mais l'âge des barbaries...
Tu en as toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'en ai mais pas assez longtemps pour le savoir car si je te dis
6 mois et 2 heures de cuisson cela ne l'avancera pas beaucoup.
quand aux adultes pas plus de 3 ans et 3 heures de cuisson après c'est trop vieux et trop dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les Morfalous qui ne pensent qu' a crouter !

Pour les canards en général , d'aprés la fine fleur terrienne du coin , quand les ailes commencent à croiser sur le dos , plus un mois c'est bon à manger !

Perso je compte entre 7 et 9 mois maxi selon la race !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

M'enfin Plume,revenons à nos moutons,...enfin à nos canards de Barbaries.
La question est jusqu'à quel âge vit un canard de Barbarie.Si on le laisse vivre et mourir de sa belle mort,pas à quel âge doit-il passer à la casserole?
Tracasse Jordan,on va y arriver.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu quand Appaloozane écrit 6mois et deux heures ......Forcément je fais de la traduction gastronomico-culinaire !


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Plume,permet moi de te dire,tu semble avoir de mauvaises fréquentations,tu files du mauvais coton....
Chaque fois que tu parles de volaille c'est....culinaire.
Je ne te reconnais plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
morgan a écrit:
tous cela est tres bien mais ca me dis pas l'age d'un canard barbarie meci pour vos reponse mais plus de presicion serais


ça a été dis là :

Regis a écrit:
un cygne vit environ 20 ans, je dirais à vue de nez entre 10 et 15 ans surement.. mais je n'en sais rien!


l'âge de ce genre de canards n'a jamais été facile à déterminer , même sur google, puisuqe ce sont des animaux destinés à la consommation, aucune étude visible n'a permis de savoir l'âge maximum.. Tu n'auras que des tranche d'âge approximatif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai vu qu'un cygne vivait 20 ans environ mais ca me dis pas l'age du canard barbarie .De plus Tous les barbrie ne vont pas a la casserrole car il y en a des tres rare donc je ne crois pas qu'il y passe tous


Merci quand meme a tous ceux qui essaye de m'eclaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willy01 a écrit:
On a corrompu Plume a force de parler bouffe a longueur de journée


Pas du tout , mais chez moi, il y a les Chouchous qui sont des Chouchous qui ne passent jamais, jamais , à la casserole et les autres ....Je ne vais tout de même pas bouffer du poulet d'élevage merdique , alors que je fais un succulent poulet bio ! avec des oeufs au jaune franchement orange qui donne une jolie couleur à ma purée de patates du terroir ! !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...