Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal 59

help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

salut à tous !

Voila le problème :

j'ai un jeune coq que j'ai mis hier en remplacement de mon vieux coq qui

n'est plus.

Et ce matin en allant au poulailler, j'ai retrouvé mon jeune coq dans un

état comme vous pouvez le voir.

Il était dans un coin et il ne bougeait plus, j'ai bien cru qu'il était mort et

les poules continuaient à se jeter sur lui en lui arrachant les plumes puis

les avalaient. scratchExclamation

Si je n'étais pas arrivé à temps, elles l'auraient probablement tué.

J'ai un grand besoin de votre aide,Arrow que faire QuestionQuestionQuestion





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essay de le mettre dans une cage au milieu des poules pour qu'elle s'abitue à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a quel age ton coq, et tes poules étaient-elles depuis longtemps avec l'ancien coq ?
ce que je fait lorsque je mets un jeune coq pas encore sûr de lui pour mater ces dames, je les laisse un bon momment sans coq et ensuite j'introduit le jeuno avec les dames .la solution de la cage est bonne aussi.il ne faudrait pas que ton coq ai peur des poules après cet histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouh pas tendres avec la jeunesse les poulettes ou trop nombreuses !?

II est toujours délicat d'introduire , un nouveau ou une nouvelle de but en blanc, dans une hiérarchuie bien établie .
Un trés jeune coq n' a jamais fait peur à ces dames qui assurent fort bien , surtout si le jeunot est encore un peu timide !

A toi de veiller au grain en l' imposant !
Je crois que tu vas étre obligé d'employer la méthode de la cage au milieu de ces furies , car il va étre traumatisé et elles sûres d eleur pouvoir .

Pour les jours à venir le foie de morue l' aiderait à refaire ses plumes et à retrouver le moral en puisant dans les plaisirs de la table de quoi se retaper le physique et le mental !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est des piranas tes poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de tenter quoique ce soit d'autre, remets le en état, la pauvre bête doit être traumatisée !!! Quel age a-t-il ? Mets le dans un enclos juste à côté pour commencé, les poules s'habitueront à le voir et ensuite au bout d'un bon moment laisse la porte entre les enclos entrouverte et ça devrait mieux se passer...Sauf si c'est un faible qui n'arrive pas à montrer son autorité de mâle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ces fem..elles,quel autorité au foyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hihi Laughing parfois il le faut bien!!
Mais le pauvre coq lui a pas eu le temps de montrer de quoi il etait capable,fameux cou vache pour des poules lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la façon dont certains coqs ou coquelets traitent les poulettes , normal que de temps en temps , quand elles sont en groupe ...elles se rebiffent......l' éffet meute !

Une poulette seule ou deux à la rigueur l' auraient tenu à distance , et dominé temporairement , mais elles ne l' auraient pas laissé sur le carreau !

Comment va-t-il aujourd' hui ce pauvre étalon QuestionExclamation

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'était pas un peu jeune ? pour affirmer son autorité ?
il ne semble même pas avoir d'éperons

j'ai pas mieux comme solution que ce qui t'a deja été proposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éperons ne sont ps obligatoires pour affirmer son autorité Régis , ni le....... fouet .
Quand je décide d'imposer un jeune coq pour X raiosn il est rarement munis d' éperons !

@+lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis moi plume les éperons sont à molettes ou sans clin d'oeil et puis crois tu que les volailles donnent dans le sado.........????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas se moquer d'un pauvre mâle battu par des femelles,il y en a tellement dans ce cas et dans toutes les éspéces.lol!lol!lol! Physiquement ou moralement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Les éperons ne sont ps obligatoires pour affirmer son autorité Régis , ni le....... fouet .
Quand je décide d'imposer un jeune coq pour X raiosn il est rarement munis d' éperons !

@+lol!


ben je n'ai pas parlé d'éperons pour affirmer osn autorité, mais les pour connaitre l'âe du coq. il semble en etre dépourvu et chez moi j'ia constaté que la domination se fait sentir au fur et a mesure de la sortie des éperons, et ça je le vois chez tous les coqs.
ceux qui en sont dépourvus totalement tentent de faire leur premieres armes sexuellement et se font battre par les femelles, et lorsque ça sort (a peut etre 4 ou 5 mois) le cochage réussit mais il se font ttre quand même et cela va en ss'amenuisant..

je me suis demandé si le coq n'était pas trop jeune, mais la taille de sa crete semble montrer qu'il ne l'est pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appaloozane a écrit:
dis moi plume les éperons sont à molettes ou sans clin d'oeil et puis crois tu que les volailles donnent dans le sado.........????


Ma petite chérie on, dit tendance SM , pour faire branché, faut sortir un peu de ta campagne ma poulette !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Plume a l'air de connaître le sujet.
On veut des PHOTOS....lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez Plume,ne te fais pas prier......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit smile sufffira à vous ramener à ce pauvre coq !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous ,avec un peu de retard Laughing

pour répondre à vos questions :

le coq a 4 mois et les poules ont 2 à 3 ans

je pense que de le mettre à proximité en pouvant se voir et s'habituer à

lui ce serai une bonne idée

P S : plume des PHOTOS........ svp.lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 mois c'est beaucoup trop tôt pour mettre n'importe quel volaille de cet age avec des adultes.patience la saison de repro est terminée tu verra cela à la fin de l'automne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o k ... mais le coq précedent a été mis au même âge avec les poules adultes et il n'a rien eu, les poules l'ont accepté.
Mais peut tu m'expliquer pourquoi elles mangent les plumes arrachées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans quoi,vivent tes poules?
Ont-elles un parcour herbeux,avec gravier et sable à disposition ou sont-elles confinées dans un enclos sur terre battue?
Si elles mangent les plumes,c'est qu'elles ont besoin de certains oligo-éléments introuvables autrement dans leur environnement.
Enfin,c'est mon idée,je n'ai pas la science infuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ont un manque de quelque chose qui leur est apporté dans la plume.
souvent c'est un manque de "vert" qui provoque le piquage mais si willy passe par là il nous en dira surment +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont dans un enclos de 10m sur 8m et elles sont 6 poules , sur de la terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de verdure?
C'est comme dit Appaloozane,ça serait un manque d'herbes.Carence impliquant souvent du piquage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouvre ton enclos si tu peut pour qu'ellles mange de l'herbe des insectes et autres trucs qu'elles ont besoin pour leur équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un potagé lache les le matin pendans 2 heures tu verra c'est un très bon insecticide naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et herbicide...et légumicide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet elles ont un manque de verdure car lorsque je tonds la

pelouse, je leur en met et en effet elles se régalent.

Elles se sont sauvées une fois (porte mal refermée) et ont sagagé mon jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, oh, oh ! le potager , sevrées comme elles le sont , elles vont tout nettoyer nickel chrome !

Tu devrais t' organiser pour avoir plusieurs enclos de maniére à tourner , et avoir toujours de la verdure !
La solution idéale étant verdure à volonté !

Encore que au printemps les miennes , qui avaient une quantité indécente de verdure à dispo, filaient en face dans le champ sans un brin d 'hertbe et couvert de cailloux du voisin pour y faire je me demande bien quoi ?!

En tout cas c'est certain tes poules sont en manque .
Et ne pas oublier non plus que comme les humains ils ont chacun leur propre caractére ,ce qui a marché avec un sujet , ne marchera pas forcément avec un autre !

@+lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui plume, tu as raison mais je n'ai pas assez de place pour faire 2 enclos .
Cela fait un petit moment qu'elles pondent régulièrement tous les jours .
On se régale !

Et les tiennes, que donne la ponte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appaloozane a écrit:
elles ont un manque de quelque chose qui leur est apporté dans la plume.
souvent c'est un manque de "vert" qui provoque le piquage mais si willy passe par là il nous en dira surment +


Le picage a plusieurs causes stress, surpopulation, lumière trop forte, trop longtemps, non respect du temps de repos et surtout, carances alimentaires.

Dans ton cas, je penche plus pour la bouffe . Et si elle mangent les plumes de ton coqs c'est tous bêtement par manque de vitamines du groupes B essenciellement et de soufre. Les plumes (plus précisement, la base de la plume) étant riches de ces deux éléments .

A mon avis, une petite cure de vitamines s'impose et n'ésite pas à donner à tes poules du choux, riche en soufre (c'est pour cela que le choux pue ), elles en ont d'urgence besoin en cette periode de mue. Carotte pour la vitamine A, épinard pour la vitamine C, et un excelent moyen de leurs donner des minéraux est de faire caillier du lait ENTIER (10 litres si possible) dans un seau, le lendemain, tu met se fromage frai a leurs disposition soit en patée, soit en direct. Tu verra, elle se jetterons dessus, et l'acidité du petit lait les aideras a luter contre les coccidioses par la même occasion. Si tu a un agriculteur laitier pas tres loin de chez toi, n'ésite pas a allez chercher ton lait directement au pie, c'est la qu'il est le meilleur (pour les volaille comme pour nous!!!)

Si elles ont plumées ton coqs sans manger les plumes, mais en le piquant jusqu'au sang, cela peut dire qu'il y a carance en fer (l'hémoglobine du sang étant constituer de fer, c'est une bonne source pour elles !!!)
Une bonne tranche de foie mixé leurs apporterons une grosse dose de fer et cela devrait régler le problème. Verifie la présence ou non de poux rouge, ils anémie les poules en les pompant...Un bac avec de la cendre et du sable fin devrait les aider a les contrôler en ce poudrant.

ATTENTION: Si le picage est toujours dû à une erreur d'élevage, cette manie deviend rapidement un vice alors impossible a empêcher...
Car n'oublions pas qu'a l'état naturel, les poules qui sont en fait des faisans ce nourrice pour un tier de semences, graines, bourgeons... et pour deux tiers d'insectes et vers !!!! C'est l'homme qui leurs impose une alimentation essenciellement végétale, avec aucun soucis la plus part du temps, mais une fois le goût du sang connu, l'instinc reviens au galop... Si il y a parcours herbeux (donc, riche en vers de terre et insectes) pas trop de problèmes, mais si pas de parcours a disposition, ......... picage en vue!!!

Pour résumer: choux, carottes, epinards, et foie, et un coup de bombe aluminium sur les flan de ton coq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des agriculteurs avec du lait au pis des vaches , mon petit Willychou, ça c'était dans ma grande jeunesse au siécle dernier .....C' est devenu une espéce, tr2s raRe , pire tes conseils sont contraires aux normes communautaires voudrais tu tenter de nous empisonner ....l'sprit en nous faisant savoir que c 'était ...non de Zeuxs que c 'était bon, tiéde mousseux ...qui a dit pasteurisé !!!!! et l' odeur .......j' étais jeune !
Le lait maintenant c'est de la flotte sans goût enrichie avec un tas de bazar bien inutiles si ils s'en tenainet au lait au pis de la Meumeu !


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pas chez moi, j'ai la chance d'avoir du lait de vache tout chaud chaque matin grace a un copin éleveur bovin et du lait de chèvre grace a un voisin !


Mes gosses connaitrons donc l'incomparable goût du lait cru... et des fromages de biques pure lait de chèvre...

Mais tu peut leurs faire du "fromage" avec du lait entier du commerce, ça marche trés bien aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai même un pote qui fesait du beurre a la baratte quand j'était en cours, avec du lait de gersièse.... HUMMM! punaise que c'était bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as du bol c'est le cas de le dire !

Mes affreux loupiots sont des gosses de la ville , lait 1/2 écrémé en brik, quand je trouve du bon lait de vache , ils trouvent l' odeur dégueu et la composition du lait douteuse , car la couleur semble trés suspecte à leurs yeux ....ils commencnet juste à trouver que mes produits fermeirs ont un goût différent car il sont BONS !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye de leurs apprendre le vrai goûts des choses, mais cela ne les empêche pas de réclamer un Mac Do de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willy01 a écrit:
J'ai même un pote qui fesait du beurre a la baratte quand j'était en cours, avec du lait de gersièse.... HUMMM! punaise que c'était bon



Gresiére QuestionQuestionQuestion c koi c ki Question

@+lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila pourquoi il n'a pas encore d'éperons, 4 mois c'est trop jeune!
Il commence a peine à tester sa libido qui s'il réussit à cocher, se fait irrémédiablement battre à la fin par la dame choquée d'une telle éffronterie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jersiaise (pardon pour l'orthographe!) , petite vache de l'ile de Jersey.

Sont lait est le plus riche en matière grasse, il est d'une couleur jaune-orangé plutôt que blanc !


Voisi leurs trombines, en plus d'être une excellente laitière, c'est une vrai beauté!!!




C'est une race tres interessante pour la fabrication de beurre fermier, parceque ces performances sont nettement au dessus des autres races, l'inconvénient, c'est qu'elle ne produit pas beaucoups.... On peut pas avoir la qualité et la quantité




Shot at 2007-08-10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a pas de cornes....moi 'j aime les vaches à cornes et en plus c'est pas une race de chez nous !

Mais c'est vrai qu' elles sont belles !
Rien que la description du lait huuuuummmmm!

j' ai auusi fait mon beurre à une époque ...lointaine !
Je prenais mon lait à la ferme , je le faisais reposer dans des casseroles à lait blanche , le lendemain je récoltais la créme en surface à la cuillére et je mettais de côté au frigo .
Je faisais bouillir mon lait , dans la fameuse casserole .
Je laissais reposer et la je récoltais encore une créme , pour faire des gateaux celle-là !

Quand j' avais assez de créme pour le beurre ,je branchais mon ....Robot-mixer !
Je salais mon beurre à la fleur de sel de Ré , le petit lait aux chiens qui adoraient !

Ce beurre là était tout simplemnt divin !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand tu pense que les gamins de maintenant ne savent même pas que le beurre est fait avec de la crème...

Petite précision, Jersey est la plus grande des iles ango-normande, elle n'est pas une dépendance de la couronne britannique, mais elle dépend de l'Angleterre en ce qui concerne ses affaires extérieures. L'île de Jersey ne fait pas partie de l'Union européenne mais y est associée. Jersey a un gouvernement autonome, qui s'occupe de ces affaires intérieures et de ses relations internationales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis les "jeunes" en parlant de mes enfants qui me trouve vieux a seulement 30 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce forum de bonne humeur et familiale chaque jour je le trouve de mieux en mieux:

p s : merci willy pour tes très bons conseils, je vais tacher de les suivre à
la lettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willy01 a écrit:
Je dis les "jeunes" en parlant de mes enfants qui me trouve vieux a seulement 30 ans


Mon pauvre petit vieux ....... crois moi , je sais de quoi je cause , car à l' ironie de mes trois loupiots je dois ajouter celle de cette chipie d' Appaloozane !

Faut bien étre le vieux de quelqu' un donc on s'en tamponne joyeusement le coquillard !

@+lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on s'en tamponne, mais quand même,.............. ça casse !

Ce qui me rassure, c'est que pour mes deux loustiques, moi à 30 ans, je suis vieux, maman qui a 33 ans est bien plus vielle que papa , ma mére a 50 ans passé est très vielle et ma grand mère a surement du connaitre les derniers dinosaures donc, tout est relatif....Et pour nous, ce seront toujours les "merdeux" lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...