Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Brahma qui ne se lève plus

Messages recommandés

Ce matin, une de mes brahma de 9 semaine ne tenait plus sur ses pattes. Il me semble que son genou est un peu chaud mais pas rouge du tout pour le moment. Pas d'autre signe de maladie. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour la soulager, elle mange, je l'ai laissé enfermée...Avez vous une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'est ce pas un problème spécifique à ces volailles de très grande race?Avec des pattes démesurées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment Polo!
En revanche elles ont besoin de rations vitaminbées pour le squelette !
Il faut voir avec Appaloozane qui faisaient de la grande race.
Avec mes naines jamais de problémes ( en dehors d'une euthanasie à trois jours sur une patte tordue ), mais je ne mégotais pas sur la qualité des pâtées !

Là à priori ce serait un probléme d'articulation, voire de cartilage !

Un peu de cortisone soigneusement dosée en, infiltration ?

Tiens nous au courant Agnés

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben je vais suivre ce sujet, car celà pourrait m'arriver tôt ou tard

courage agnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le même problème avec une oie et elle à remarcher bien deux jours après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir aucune amélioration pourtant cette après midi lorsque je l'ai mise sous une mue pour qu'elles soit avec ses copines elle a marché un peu et s'est jetée sur l'herbe. Ne sachant vraiment pas quoi faire, je vais lui donner un peu de sélénium et de calcium que j'ai pour mes poulet de chair.....Je me sens vraiment impuissante et je n'aime pas ça .

Appaloozane , au secours !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verifie aussi ces coussinnets plantaire, parfois, ils crevassent et c'est la porte ouverte à pas mal de truc, en particulier les staphilocoques dorés qui se gènes pas pour remonter le long des gaines des tandons !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi je viens juste de voir ton post.j'ai fait très longtemps de la brahma grande race.aucun problème de croissance ni de patte sauf une fois sur mon champion de 4 ans.il s'est couché du jour au lendemain sans raisons:ni abces sous le pied ni rien mais à force d'être couché les jarets se sont enflamés et engourdis ce qui provoquait encore + le fait qu'il ne voulait plus se lever.comme il était très gentil et vraiment apprivoisé se fût facile de le soigner:je l'ai mis dans une cage de transport d'avion pour gros chien avec un très gros tapis de copeaux sur une serviette de bain doublée.il faut éviter un sol dur .
je lui passait 2 fois par jour sur les jarrets de la pommade anti inflamatoire (pour nous) et ensuite je possait une gaze , de la ouate, puis une bande sparadra pour tenir le tout comme cela il avait un petit coussin sur les jarrets pour que ça lui repose l'articulation car 6 kg 24h/24 sur une articulation c'est vraiment pas bon.
au bout de 3 semaines à un mois et de la rééducation, il s'est remit debout
et a même pu me faire une saison de reproduction.

garde donc espoir et tiens nous au couran de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la brahma GR doit fournir énormément ,au début de sa croissance, en calcium pour son squelette puis ensuite seulement elle prend son poid.je peux te conseiller de donner en plus de la ration normale (à cet age là elle devrait être de :blé,maïs,touteau de soja,granulé 2ème age) des beurnées a savoir: un mélange de pain,son,patates bouillies le tout mouillé et malaxé afin d'obtenir une patée.de la verdure a volontée et une fois par semaine des croquettes à chiens mouillées pour un apport suplémentaire en protéines.ce sont des poules attachantes mais qui demandent une alimentation énorme et qui ne sont adultes que vers 9 mois environ. bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Appaloozane

Pour l'instant son alimentation est telle que tu l'a décrite. Je vais le laisser au calme, lui masser les jarret et bine surveiller. Ce matin, c'était toujours pareil. Je vous donne es nouvelles régulièrement, j'espère qu'il va se remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir en rentrant, une deuxième de mes brahma avait exactement les même symptômes, je suis complètement désemparée. Faut il être adhérant de sos gallinacés pour les avoir au téléphone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie mince! désolé! ben pour sos gallinacé je ne crois pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes Brahmas Agnés si a coup sûr tu as éliminé une possible maladie , il faut absolument revoir ton alimentation .

Que leur donnes-tu exactement ?

Les conseils de Willy pour les poulettes "coquicides" , sont à reprendre , il faut absolument enrichir ton alimentation , vitamines B, calcium , protéines , car si ils risquent de te faire une pérose ;
IL faut agir de suite et attendre un peu pour le retour que le squelette assimile !
Ne pas hésiter à donner du thon , de la viande hâchée , du foie de morue ,du gruyére rapé , du jaune d 'oeufs , du yahourt, des pommes de terre du riz , il faut saler et poivrer ton eau e cuisson pour les pâtes, le riz , les patates . il faut aussi garder tous les déchets du potager , ail , oignons , et ne pas hésiter à les cuire avec le reste .

Tiens nous au courant .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu pensé à les vermifuger ?
Je te pose cette question car moi qui ait des pigeons, quand ils ont des vers, ils s'affaiblissent et ont des difficultés à se tenir sur leurs pattes. Et après les avoir vermifugé pendant trois jours, tout rentre dans l'ordre. Bien sûr tes brahmas ne sont pas des pigeons mais le symptôme que tu décris me fait penser à cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme alimentation, elles ont du granulé deuxième age et du grain concassé ainsi que de la verdure tous les jours. Je leur donne à manger à la main tous les jours et je me suis apercue ce soir qu'elle ne mangeait que le grain...pas du tout les granulé, je vais dons leur préparer des patée. Ce soir, je dirais que c'est peut être un peu mieux...Rêve ou réalité, je ne sais pas trop. Elles ont été vermifugée il y a environ deux semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir agnés

si je peux me permettre, tu devrais leur ajouter dans le grain de l aliment pintadeaux (aliment trés protéiné environ 30°/°)moi c est se que je fais pour nos maran et faverolles.
ceci est que mon avis.

jb11 :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori c'est bien l' alimlentation qui est en cause .
c 'est aussi de notre faute on le savait et nous n' avons peut-éter pas assez insisté sur l' importance de la richesse de l' alimentation pour les Brahmas !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plume, je mets tes conseils en application de suite. J'espère que tout cela pourra servir à d'autres afin qu'ils ne commettent pas la même erreur que moi.

Merci de votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Plume, je mets tes conseils en application de suite. J'espère que tout cela pourra servir à d'autres afin qu'ils ne commettent pas la même erreur que moi.

Merci de votre soutien



tu ne crois pas si bien dire.... il faut donc plus de protéines premierement ? je m'en vais de ce pas enrichir les grains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des nouvelles de mes deux filles, tout doucement leur état s'améliore. Elles sont maintenant capable de se déplacer et se redresse très doucement......Elles mangent très, très bien, seule maintenant (elle adorent quand même que je leur tienne le bol de granulés , mauvaises habitude prise lorsqu'elles n'allaient vraiment pas bien !!!).

Je ne dais pas encore si elles pourront marcher normalement un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres toi plume les brahmas sont de vrais poubelle de table alor ? pire que les canard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pq dis-tu poubelle de table?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba car on peut donné tout les reste , pate , riz , oignons et tout moi a mes poule et canard je donne seulement riz pate et pomme de terre , mais d'apres plume on peut donné beaucoup plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je donne bcp plus aussi,comme Plume.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nik, tu vas avoir la fessée du siécle !

Je prépare à mes volailles une popote propre et saine !
Je lave les légumes que je fais cuire sans les éplucher , l' ail et l' oignon sont ajoutés pour leur qualité medicinale , je sale et je poivre , car ces deux épices sont bonnes pour l' organisme .
Je fais cuire tout ça dans un faittout qui est lavé à chaque usage , j' utilise de l'eau propre et je fais cuire la tambouille en question dans ma cuisine .

Je ne vois pas vraiment ou est placée la poubelle !

Les Brahmas sont de gros mangeurs c'est vrai , mais les Cou-Nu sont bien pires et les Brahmas ont besoin de peu de place dans un jardin , ils ne volent pas et grattent peu .

Alors Nik, tu vas me manger ces fichus Brahmas en silence, sinon je t' assomme pour de bon et pour de vrai nom d'un petit bonhomme en bois scrogneugneu .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stop !!!!!!!!!!!!


j'essaye d'en sauvé un !!! si tu me fracasse la tete

Mes parents vont croire que sa va etre les coq !!!

Non mais faut que j'arrive a les décidé a gardé mon Perdrix Bleue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lmerci j'ai appris plein de choses :moi c'est des cochins très grands que j'ai et je trouvais justement qu'une de mes poussines ne tient pas bien ses pattes je m'en vais la gaver un peu plus pour voir si ça va mieux.Ils ont pourtant des vitamines...mais les déchets de table, à deux seulement avec des chiens et des chats et tout le reste, je reconnais que j'en ai pas bcp!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les grandes races ont des gros besoins en protéines , leur donner plus à manger ne sert à rien si ce ne sont pas des aliments qui couvrent les besoins !

Quelle couleur tes Cochins , tu as mis des photos:?: QuestionQuestion

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les parents sont noirs, trois jeunes noirs et ce que je comprends pas, des poussins de 5 semaines des meme parents (enfin je crois) il y a un brun, un noir, noir et blanc...je croyais que des parents noirs donnaient des noirs et je pense avoir mi seulement les oeufs de la cochine....Mystère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOupi, ce soir, grande victoire, la petite brahma grise était debout sur ses pattes Pourtant hier soir, j'étais très inquiète car elle avait une patte ne avant et elle ne bougeait presque pas, ce matin non plus et ce soir lorsque je l'ai sortie de sa mue où elle passe la journée avec sa copine, elle était debout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Content pour toi...et pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut continuer les pâtées hyper protéinées et maintenant , un tout petit footing à toutes petites foulées avec Tata Agnés !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouillard solange a écrit:
les parents sont noirs, trois jeunes noirs et ce que je comprends pas, des poussins de 5 semaines des meme parents (enfin je crois) il y a un brun, un noir, noir et blanc...je croyais que des parents noirs donnaient des noirs et je pense avoir mi seulement les oeufs de la cochine....Mystère


Ho ! Ho ! il y a des oeufs baladeurs !
lol!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Solange,c'est que ta poule ou(et) ton coq sont porteurs d'autres couleurs.
Ils avaient l'un ou l'autre des parents d'une autre couleur que noir.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Polo , noir +noir = noir ( à que noir c'est noir .....je ne pouvais pas la louper celle-là Idea )

La génétique des volailles est formelle sur la question .

Chez moi , le snoirs nés de croisements pour obtebir d u bleu , recombinéé entre sujets nés noir , ont toujours donné du noir !

Que dfait Willychou Question il petit dej' au poulet rôti Question

@+lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas se moquer de JH,c'est une autre passion depuis tjrs.

Mais si ses sujets ont des parents noirs x blancs.
Il peut revenir en sautant une génération des sujets blanc? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
Pas se moquer de JH,c'est une autre passion depuis tjrs.

Mais si ses sujets ont des parents noirs x blancs.
Il peut revenir en sautant une génération des sujets blanc? Question


Oui, et non, Polo, Plume a raison (j'ai fini mon gros petit dèj. Wink lol) en ce qui concerne la génétique du Bleu. Noir X noir donneront 100% de Noir et uniquement du noir.

Par contre, il existe deux type de couleur blanche l'une est dominante (I) et l'autre est récéssive (c) .

Dans le premier cas, la couleur étant dominante (I), tu ne peut pas avoir de poulet noir porteur de blanc. Ils seront blancs. C'est le cas pour la cou nu du Forez, la charollaise, la gâtinaise.

Dans l'autre cas, la couleur est récéssive (c) donc, la, tu peut avoir des poules noires porteuses de blanc . C'est le cas de la Bresse par exemple.
Avec deux individus porteur, tu auras 25 % de blanc a l'éclosion.

En clair,
toutes les poules noires sont E/E ; i+-/i+ ; c+/c+
toutes les poules blanches dominant sont E/E ; I/I ; c+/c+
toutes les poules blanches récessives sont E/E ; i+/i+ ; c/c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Cochin est dans le même cas que la Bresse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas, je connais pas cette race.

Il faudrais faire un croisement de contrôle pour savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala c'est trop compliqué pour moi....le coq a des plumes blanches sous les noirs autour du cou, qd il soulève les plumes du cou, c'e'st très beau les blanches qui apparaissent.J'essaie de mettre une photo mais j'ai tout oublié comment faire en 15 jours de vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu a sûrement passer de bonne vacances,Solange.
Faire le vide à ce point...
Allez un petit effort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'explication , ce ne sont pas des vrais noir ce sont des métis , il est donc normal que les loupiots ne soient pas tous noir , loi de la géntique oblige ....on a tout compris Exclamation

Le vrai noir doit étre noir-noir sous couche comprise , ce qui n'est pas le cas donc , si vraiment tu veux du vrai noir , il va te falloir acccoupler que les vrais noirs .

@+sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah suis pas raciste....blanc noir pas de problèmes.Mais par contre moi ma petite poule sa patte se remet pas encore, je lui donne pourtant les vitamines ds le bec et de la viande régulièrement ...les autres mangent plus qu'elle, elle est pas rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as bien lu post de Agnès à ce sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouillard solange a écrit:
bah suis pas raciste....blanc noir pas de problèmes.Mais par contre moi ma petite poule sa patte se remet pas encore, je lui donne pourtant les vitamines ds le bec et de la viande régulièrement ...les autres mangent plus qu'elle, elle est pas rapide.


Il faut étre patient , le retour à la normale prend un peu de temps et chaque sujet a en plus son propre rythme .

Si elle est vraiment plus lente , elle n' arrivait peut étre pas à manger assez avant que les autres fassent la razzia , il faut veiller à ce qu'elle s'alimentent correctement en ce qui concerne des choses essentielles .

@+ Courage à la fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...