Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Brahma qui ne se lève plus

Messages recommandés

Merci à vous tous, j'ai essayé de faire le maximum...C'est une très désagréable expérience qui pourra servir à d'autres éleveurs débutants de volailles de grande race. J'ai beaucoup appris grâce à cette petite bête, j'aurais tant aimé la sauver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolée pour toi, malheureusement c'est aussi ça l' élevage et c'est la partie la plus désagréable .
Tu verras avec l'expérience , les animaux sont comme les humains , certains se battent pour s'en sortir d'autres manquent de force pour s'accrocher !

Depuis plusieurs semaines j' essaye de sauver une petite oie , qui refuse de grandir , je lui prépare des pâtées spéciales rien que pour elle , je fais la course quand il se met à pleuvoir pour la rentrer et l' abriter elle a même fait un séjour dans ma cuisne quand elle était au plus mal et je la gavais à la seringue . Je m' y suis attachée et en plus elle en veut la celà se voit et j'espére bien la faire enfin décoller et franchement je n'aimerai pas du tout la perdre Exclamation

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends Plume et j'espère que tu vas y arriver ....Donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sincérement désoler pour toi agnes,on ne doute pas de tout ton investissement pour sauvée ta poulette,
jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle ce matin, la deuxième poulette qui semblait totalement remise, est de nouveau couchée malgré une alimentation appropriée....Mauvaise, même très mauvaise expérience avec les brahma, je ne vais pas la laisser souffrir inutilement d'autant plus que je ne peux pas être aussi disponible qu'il y a quelques semaines....Suis triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
P....de sort.
Je ne savais pas que la Brahama était si difficille à élever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi non plus, je ne savais où alors j'ai vraiment eu la poisse Il m'en reste deux, j'espère que pour elles tout se passera bien. Suis vraiment très triste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend ton chagrin agnes depuis que mes canards ne sont plus de ce monde je suis tout triste , la p'tite disais tout a l'heure " a partis canards ??"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc ça ne serait pas plutot une maladie ?

si tu as fait les cures et la patée qu'il faut ça ne devrait pas se reproduire.. du coup j'ai la trouille, ils ont quel âge tes brahmas ? les miens sont en bonne santé pour le moment, et comme ils proviennent du même éleveur, on sera fixé sur certaines questions en tous cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régis, j'ai bien pensé à une maladie..mais laquelle ? Ce qui est bizarre quand même c'est que deux brahma ont été touché et en plus, la foncée et une colombia, donc, même pas les même géniteurs....Peut être que mon erreur d'alimentation a causé des dommages irréparables et avec la prose de poids, le squelette de la pauvre bête n'a pas suivi. Alors fait bien attention à l'alimentation des tiennes. Elles avaient 9 semaines lorsque ça a commencé et là 14.....Quel age ont les tiennes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolée pour toi agnes mais moi je pense plus a un souci genetique sur les repro même si il ne st pas de la même variete car chez moi elles ont ete eleve comme les autres races ss precautions particuliere et pas de souci
granulés demarrage pendant cinq semaines
transition
granules croissance +ble +coquilles d'huitres ensuite +apport de verdure +vitamines une fois/mois
en parc exterieur granulés croissance 1/3 blé 2/3 coquilles d'huitres (+ vermifuge a la mise en exterieur+ une fois en debut d'automne)

mon beau pere qui a aussi qq brahmas a un coq adulte qui a du mal a se deplacer on dirait qu'il marche sur des oeufs mais il va bien et coche les poules ss souci donc je dirais plus un souci genetique de la race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La poule que j'ais sauvé il a y peu de temps avait les memes symptome que les tienne, elle resté assise sans bougé et attendait que ca se passe. Je lui est fait une cure de volacrine sulfa et de biaprime (anti coccidien et anti infectieu) et maintenant elle s'est totalement remis !!
Je pense que ce qu'avait t'es poule était plutot une maladie qu'un carrence alimentaire !!

Dsl encore pour t'es perte ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes auront 8 semaines dimanche 23 septembre

s'il y a une anomalie génétique je devrais en etre victime vu que par rapport a agnes (qui en a 4) moi j'ai en tout 11 brahma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais sans doute jamais de réponse mais j'espère que les tienne n'auront pas de problème Régis. Quand à la maladie tel qu'en parle Sartro, je ne pense vraiment pas, ses deux poulettes étaient "en pleine forme" avait très bon appétit et n'étaient absolument pas maigre ni abattue. Le mystère restera entier....Heureusement les deux autres vont bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere aussi!

il te reste donc deux colombia si j'ai bien compris?

met des photos si possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
P....de sort.
Je ne savais pas que la Brahama était si difficille à élever.


Non pas spécialement difficle je t'assure , j'igonre ce qui a foiré , mais c'est en général une race pas trés compliquée , mais il faut étre bien
renseigné sur la lignée ,ça c'est primordial et pas qu' un peu mon neveu, car pour ces gnats les pattes c'est tout ! .

Je suis désolée pour toi Agnés car je sais a quel point on s 'attache fort aux animaux qui dérapent .
Aucune raison que les deux qui restent dérapent si elles vont bien , sont elles de la même lignée ?

Ma toute petite Guinée contre toute attente semble véritablement décoller , je viens de la baguer ...ses fréres et soeurs sont bagués eux depuis juillet pour vous donner une idée !

Hier j' avais remis la baignoire ...j' ai surveillé le bain car j' avais un doute sur son imperméabilisation ...bien m' en a pris elle prend l'eau comme une passoire .
Pas de rires Appaloozane SVP , je suis allée la sortir avec une grande serviette éponge , un coup de séche-chevux dans le salle de bain et zou au soleil avec les copines .j' ai a nouveau vidé la baignoire pas quesion qu' elle prenne froid ou risque la noyade !

J'ai vu que son duvet commence à céder la place aux gaines des futures plumes , j' ai vraiment bon espoir !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha zut et moi qui croyai qu'on allais se lancer dans la guinée naine
trève de plaisanterie ,je suis ravie qu'elle "décolle" tu verras elle sera aussi belle que les autres.du coup tu te retrouve avec + de femelles que de males........il m'en reste encore lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Plume, entourée de si bon soin, elle va vite rattraper les autres, tu es une vraie Maman Poule

J'espère que Regis ne rencontrera pas les même souci que moi, les oeufs proviennent du même endroit, des mêmes reproducteurs.

C'est ça Régis, il m'en reste deux que voilà :

[img][/img]

[img][/img]...Il faisait chaud ce jour là, la belle ne voulait pas lever ses fesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Es-tu sûr que c'est une poulette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une poulette fauve herminé noir, enfin je pense , les pattes sont magnifiques absolument , en revanche , je trouve qu' elle fait un peu 1/2 en taille ,mais je n' ai jamais fait de GR , je me trompe peut-étre !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a quel age ton futur "coq" agnès.je peux me tromper mais vu la couleur que prend l'aile sur la 2ème photo, je pencherais pour un MR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je penche pour un coq, mes poulettes ne sont pas comme ça... tu as 70% de chances de perdre ton pari Plume

Magnifique en tous cas!

j'ai constaté une chose, tu me diras si c'etait pareil chez toi, les brahma foncés sont moins gros et grans que les columbia, ils poussent aussi moins vite, certains des miens ne sont pas tous maillés alors que pour les columbia c'est fait depuis un bail,

de plus dans le lot j'ai une naine (toujours en foncée). Ou alors elle à un serieux probleme de demarrage.. mais je pense à une naine, elle a la grosseur d'un poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, ma fifille serait un garçon

Je vais essayer de remettre des photos....A quel âge est ce que je pourrais être sure ??? elles enfin ils sont nés le 9 juin donc 3 mois 1/2 pratiquement.

Régis pour te répondre, effectivement, la brahma foncée était plus petite que les colombia. Et dans le colombia, j'en avais 2 petites et un/une gros(se). Pourrais tu nous mettre des photos Régis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te transmets une photo d'un coq brahme colombia bleu adulte.tu remarqueras que les épaules ont une autre couleur et que les lancettes sont + dorées.regarde sur ton "coq" ou poulette pour voir si des plumes differentes des autres poussent (les lancettes) au niveaudes reins.tu sera tout de suite fixée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'âge adulte si la sélection est bien faite la Brahma foncé n' a rien à envier aux autres variétés .
Il faut tenir compte des couleurs qui sur photo ,peuvent créer en fonction du dessin des plumes ,un effet tassant ou allongeant , c'est assez fréquent chez les maillé et les liseré .

J' ai lontemps pensé que la blanche herminé noire était bien plus haute que les autres variétés, effet d'optique là aussi ...les filles et les.... messieurs qui font de la couture ,connaisent bien ces astuces pour mettre la silhouette des dames en valeur !

Pour c equi est du sexe des anges, heu des brahma , je bague au deux pattes et le moment venu j' enléve la mauvaise bague, car sur les naines faut attendre un bail avant d' étre certain !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien a l'âge de smiens qui auront 2 mois dimanche, le sexe est deja tres visible, non sur les lancette mais sur la crete et la grosseur! je ferais des photos agnes.

par contre plume je ne crois pas que ça soit un effet d'optique, on dirait des jeunes qui ont 2 voir 3 semaines de retard, surtout pour le coq, les femelles sont plus petites mais ça va, on dirait qu'ils ont moins mangé!

ça se confirme sinon agnès elle a des naines ou des poussins avec les genes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le moindre que l'on puisse dire.
Moi,je les trouve superbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les coucou, les faverolles, les marans, aucun problème de sexage

C'est vrai que je trouve les coucou très très beaux qu'ils soient Mâles où femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...