Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Brahma qui ne se lève plus

Messages recommandés

il esst où le post d'agnes? je viens de remonter jusqyue au dessus et je l'ai pas vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est celui-ci où elle parle du problème de sa Brahama qui ne marche plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceal fait trois semaines que ma première Brahma a été atteinte, elle ne remarche toujours pas...La deuxième qui a été touchée deux jours plus tard, marche à nouveau et commence même à sauter assez haut pour aller piquer la bouffe des autres jeunes qui sont dans le même enclos.....C'est long, très long et trois fois par jour je vais leur donner à manger, au début à la main maintenant elles se débrouille toute seule. Alimentation pintadeaux plus 1/4 de croquettes à chat mixées. Et l'après midi, pattée maison (riz, légumes, oeufs ou viande ou poisson, sel, poivre, ail et oignons) et elles sont eu aussi une cure de vitamines, calcium, oligo éléments pendant 10 jours...Voilà un petit topo solange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la visite d'un monsieur qui est venu me prendre deux coqs arau, il a regardé sa patte, il dit que c'est une malformation, qu'elle restera ainsi dommage mais bon elle a pas mal parait t il, alors ça va encore, ce serait pire si elle souffrait.Sinon elle est en bonne santé, c'est déjà ça.Ca donne faim ta recette....vais qd meme la suivre,on sait jamais comme j'ai un peu mal aux jambes...je partagerai avec la poule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouillard solange a écrit:
et de l'huile de foie de morue direct ds le bec je peux faire?Et si oui combien?


Moi je donne carrément les foies et l'huile de la boite va sur du riz ou des pâtes avec de la viande hâchée ou du thon , ou du gruyére , et des Jaunes d 'oeufs...... !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos de mes deux filles...la grise est totalement remise tandis que l'autre ne progresse plus beaucoup Hélas

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh c'est domage.
La perdrix argentée est très belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je la trouve très belle aussi, maintenant qu'elle va bien, elle reprend sont indépendance et m'aime beaucoup moins !!! Je garde encore espoir pour l'autre, je la dorlote tant que je peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En conclusion,le problême de tes 2 poulettes est le fait d'être d'une race de très grande taille.
Un problème de croissance en somme.Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout à fait raison, l'état de mes poulettes est du à une erreur dans l'alimentation que je leur ai donné et si j'ai pu en sauvé une c'est grace à vos conseils...Ce soir, je n'ai plus beaucoup d'espoir pour la deuxième car sa pattes se déforme. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider à se redresser. En plus elle est plus lourde que l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les béquilles ou la casserole.... à moins que la correcton de l'alimentation aille aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas, sa patte se déforme de plus en plus, il n'y a plus de solution miracle. J'y ai vraiment cru un moment. J'espère vraiment que cette mauvaise expérience pourra éviter à beaucoup d'autres personnes de faire la même erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais dans toute espèce, il en faut toujours malheureusement pour éviter les mêmes erreurs et repartir sur de bonnes bases.


Bonnes réussite pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui celà peut servir aux futurs éleveurs de Brahamas.
Perso,je ne savais pas que la nourriture devait être plus riche pour les grandes volailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'avais décidé de sacrifier ma pauvre petite brahma......Je suis allée la voir cet après midi et je me suis dit que je pouvais peut être encore tenté de lui faire de la "rééducation" avant ...Je lui ai donc tenu la patte en position normale pendant un moment et ensuite, je l'ai mise sur ses pattes, debout en la soutenant...Elle a fini par se tenir debout toute seule, incroyable, un vrai miracle , je recommence quelques minutes toutes les heures, en lui donnant à manger en hauteur et elle arrive à tenir un moment. Elle s'est même levée et a fait quelques pas titubant...Donc, pas de sacrifice et de nouveau de l'espoir Si vous saviez comme je suis heureuse ...c'est quand même à cause de moi quelle est dans cet état, elle ne mérite pas de mourir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà deux photos pleine d'espoir que j'avais envie de partager avec vous...Je suis sure que c'est un grand nouveau départ pour cette petite poulette qui se bat magnifiquement :

[img][/img]

[img][/img]

Ce n'est pas encore très élégant, mais c'est magnifique...Courage poulette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mille fois agnes de nous faire partager ce moment , c'est un superbe combat que ta poule fait , j'en ai des frissons tout le long du bras en voyant ces photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas imaginé l'émotion que j'ai eu lorsque je l'ai vu tenir sur ses pattes...La première fois quelques seconde et ensuite essayer de faire quelques pas...Et vlan, elle s'est lamentablement cassé la figure avant de se relever et de nouveau faire quelques petits pas pour aller dans l'herbe...j'en avais les larmes aux yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense fort que cette petite vas s'en sortir , elle a deja un courrage fenomenal , la ou d'autres se serais laisser mourrir elle lutte , c'est tres bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Polo, en général, un poulet malade se laisse mourir sauf quelques exceptions et elle ne fait parti....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vraiment dur d'avoir tant de kilometres entre nous j'aurais tant aimé etre a tes cotés pour la voir cette petite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mille raison, j'aurais aimé que nous soyons plus près ....Mais qui sais un jour peut être, je viendrais ta voir...merci de ton soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te l'ai deja dit agnes la porte est grande ouverte , tu est la bienvenue , des que l'envie et l'occasion se presente !!!! ce sera un plaisir de te voir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente pour ta poule, la mienne le véto n'a rien pu faire ni les vitamines, ni la nourriture : il l'a examiné et m'a dit qu'elle avait une difformité des deux hanches, comme le poussin frère que j'ai du chlorophormer, elle aurait jamais su marcher: les deux pattes lui remontaient de plus en plus vers le bec.C'est peut etre parcfeque le coq et la poule sont frère et soeur...J'ai peur pour le re"stant de la couvée maintenant mais ça a l'air d'aller les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé pour toi Solange.
Pour l'an prochain,si c'est un problème de consanguinité,change qlqs reproducteurs,pour mélanger le sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'oserai plus mettre couver les oeufs de la cochinte et de son cq tant pis, je ferai des petits batards...je saurais pas changer j'en ai q'un de coq cochin et tous les autres poussins sont leurs jeunes à ces deux là.Donc j'aurais certainement des problèmes aussi, je veux pas risquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essayes d'échanger la poule ou d'en acheter une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La repro frére soeur c'est le pire scénario au niveau génétique , tu vas devoir trouver une solution sinon , chaque couvée te donnera des jeunes condamnés dés la naissance !

En Gardant ton coq avec une nouvelle poulette c'est tout bon et avec leS oeufs de la soeur tu fais des omelettes !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole solange je change de sujet pour retourner l'espace d'un instant sur l'initial , agnes des p'tites nouvelles de la ch'tite poule ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La belle était debout ce soir et en plus elle a sauté toute seule dans le clapier de ses copines Sa patte est un peu déformée mais elle se redresse doucement...Je suis HEUREUSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agnes cela se vois que tu est assistante maternelle , tu sais t'occuper des p'tits en detresse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo j'ai lut ce sujet depuis le debut et je dois dire que comme dans un livre j'avais envie de savoir si elle alais ce remetre et comme dans un livre l'histoire semble bien ce finir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
La belle était debout ce soir et en plus elle a sauté toute seule dans le clapier de ses copines Sa patte est un peu déformée mais elle se redresse doucement...Je suis HEUREUSE


Génial elle a sauté dans le clapier pas dans la casserole Exclamationlol!

Un sauvetage c'est toujours une grande satisfaction perso Exclamation

Bravo Agnés longue vie à Chivastar !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente que tout ce soit bien fini pour ces 2 belles poulettes une préference pour la foncée bien que la columbia soit tout aussi belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, c'est grâce au forum et à vos conseil que mes poulettes ont été sauvées

Tous mes voisins, m'avaient dit que c'était fichu

Merci de votre soutien..ma belle a encore besoin d'un peu de rééducation mais c'est de mieux en mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas après un mieux, ça a été pire, nous avons pris la decison de la sacrifier aujourd'hui et ce n'était pas de gaité de coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé pour ta poulette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée que tu es dû prendre cette décision, mais il faut te dire que c'était mieu pour elle .courage agnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compatis
Bravo Agnès, tu es une bonne éleveuse, tu prends des décisions sages.
J'ai l'impression que c'est souvent plus dur pour les femmes (sauf exceptions bien sûr), on a tendance à s'attacher au "petit qui a du mal".
Qu'en pensez-vous messieurs-dames ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis grand et fort...et il y a qd même une dame qui s'attache à moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en deuil toute la journée , desole agnes , j'y ai cru jusqu'au bout , mais tu as pris la bonne decision ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...