Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
willy011

Mes canards de barbaries

Messages recommandés

Appareil photos réparé, donc, les photos promises arrivent !!!!

Voilà mes canards aujourdh'hui !!!



Ils ont presque doublé de volume et surtout de largeur



Donc, il me reste deux cannes, et deux mâles (un finira sa vie dans le four) Le troisième mâle est allez compter fleurette à d'autre cannes chez un voisin.

Voici le mâle bleu



et le mâle fumé (qui finira au four)



Ma canne canelle



et ma canne bleue




Voilà, tous le monde va bien et pousse on ne peut mieux...

Mesdames se perchent de plus en plus comme des poules pour dormir ou fuire les mâles comme sur cette photo



je pense les pesé bentôt, je vous dirais les poids (comme j'ai aucune notion de ce que doit peser un canard, vous me direz si je suis dans la norme ou pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tres belles betes !!! je ne connaissais pas la couleur cannelle c'est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont beaux et les couleurs sont belles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne suis pas blonde lol! ,mais surement idiote ,mais mes canards de barbarie ne ressemblent pas a ceux ci?!
Allez dites moi tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, Cocotte, ce sont bien des barbaries, mais ils sont encore jeune,environs 3 mois, 3 mois et demi et leurs caroncules non pas encore poussées. Pour la couleurs, le bleu est assez courrant d'après ce que je sais, le fumé est plus rare et le canelle est une nouveauté pas encore trés bien fixé, si ma canne a bien la tête canelle, ces ailles restent fumé de même que le devant de sa face. Va faloir bosser un peut en sélection
Régis fait dans le blanc de blanc et Appalozane a de magnifique barbaries chocolat dont j'espère obtenir ,si elle le veut bien, quelques oeufs l'année prochaine LaughingWinkLaughingWinkLaughingWinkLaughing

D'après Régis, les caroncules commencent à poussées vers quatres mois, cela ne devrais donc plus tarder d'ailleur, la base de leurs becs est orange alors qu'elle était couleurs chair il y a encore peut...

Voilà, jespère avoir répondu a ta question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au four ??????
Mais Willy ça ne se mange pas des Barbarie de cette couleur celà d' admire et si ils ont des défauts on s'y colle et on y bosse !

Ils ont l' air trés beaux , dommage qu' ils ne soient pas dehors car en intérieur ça gâche la couleur !
Mes Barbaries sont vaguement écaillés gris et noir pas terrible du tout, ils sont justes pure race rien d' autre !
On va échanger , les miens à rôtir et les tiens chez moi, avec mes Orpngton et mes Streicher !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cocotte,mets nous des photos de tes Barbaries.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Au four ??????
Mais Willy ça ne se mange pas des Barbarie de cette couleur celà d' admire et si ils ont des défauts on s'y colle et on y bosse !

Ils ont l' air trés beaux , dommage qu' ils ne soient pas dehors car en intérieur ça gâche la couleur !
Mes Barbaries sont vaguement écaillés gris et noir pas terrible du tout, ils sont justes pure race rien d' autre !
On va échanger , les miens à rôtir et les tiens chez moi, avec mes Orpngton et mes Streicher !

@+



ben le four pour gouter au goût de ces variété quand même !!!

Non, sérieusement, j'essaye de le placer , histoire d'avoir la conscience tranquille, mais pas moyen et j'ai toujours un mâle de trop pour seulement deux cannes. Et comme je voudrais garder toutes ces couleurs, je garde le mâle bleu qui avec la femelle bleu donnera des bleu et avec la femelle canelle des fumée et des canelle. donc, le mâle fumé doit partir snif, snif...

Pour l'échange, non merci, j'aime trop ces couleurs, par contre, les (futur) oeufs seront pour toi sans problème . Prépare ta couveuse !!!

Visiblement, d'après ta photo, il est un peut pres au même stade, quel âge a t'il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
presque 4 mois donc, c'est un peut près l'âge des miens, je suis content de voir qu'ils sont un peut près du même gabaris, pour une première en élevage canard, je m'en suis pas mal sortie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement , je trouve qu'il est bien plus simple d' élever des oies et des canetons que des poussins !

Moins de complications et c'est plus câlin !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, dernieres photos du jours, mesdames vont ce coucher et nargue ces mesieurs






Pour répondre a ta question, Plume, ils ne sortent pas pour le moment parceque comme cloture, j'ai seulement çà !



avec ça dedans ...



Donc, un parc digne de ce nom est en étude, mais j'ai pas encore le financement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense qu les plus connus sont les bleu?.
merci Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
willy01 a écrit:
presque 4 mois donc, c'est un peut près l'âge des miens,....


heuunon willy : presque 3 mois! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que Diégo sait compter lui !

Willy tu sais que rien ne s 'oppose a faire concubiner tes chévres avec tes Barbarie.

Surr une faible distance , à faible hauteur , les barabaries volent trés bien, si l' envie est là !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je sais, mais c'est la route qui me fait peur affraidaffraidaffraid si la cloture électrique arrête les chèvres (pas toujours ) c'est pas la même pour les canards !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes Barbaries en fait tout dépend de la configuration des lieux et du caractére des sujets !

Les miens volent sur le terrain , pour rentrer et sortir de leur enclos, ils ne s'éloignent pas .
Et le soir à l' heure du coucher ils m' attendent pour rentrer dans leur box !
En clair ceux qui sont sortis de l ' enclos , y rentrent dés qu' approche l' heure du coucher . Ils se massent en silence derriére la grille, dés que j' ouvre ils filent dans leur box , je ferme la porte et c'est terminé !
Le lendemain matin quand j' ouvre tout le monde file dans l' enclos . Je ferme la grille .
Ils se baignent et commencent leurs allers -retours !

Depuis presque 5 ans que je suis dans le marais aucun de mes canards ou aucune de mes oies nés sur le terrain n' a fugué , ils restent à proximité ....ceux élévés en famille dans ma cuisine tout comme les autres élevés par les parents ou des poulettes !

A ma connaissance Appaloozane n' a pas de probléme non plus , ni aucun des éleveurs plus ou moins dans notre situation , mais il suffit d 'un sujet fugueur pour fiche la pagaille avec tous les autres je pense !

Tu as prévu, un bassin pour les fidéliser ?
Ils se contentent de peu !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout est prévu, petit bassin (ancienne baignoire en fait), terrain de 1000 m2 et verdure a volonté, le tous, c'est que je saute le pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma cane de barbarie aussi se perche parfois et assez haut en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai les poids d'aujourd'hui :

-Mâle bleu : 3.550 kilos
-Mâle fumé : 3.650 kilos

-Femelle canelle : 2.000 kilos
-Femelle bleue : 1.780 kilos

Lors de l'achat des bestiaux, nous avions estimer avec Régis leurs ages a environs 6-7 semaines (23 juin) ils ont donc entre 13-14 semaines soit un peut près 3 mois 1/4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la fugue, si le terrain est plat, à moins de passer sous la cloture électrique, il n'y aura pas vraiment de risque, si c'ets assez grand en plus pas de probleme.

mais si c'est un peu en pente, alors là bonjour les décollages pour arriver des fois a l'extérieur de la cloture!

pour le poids, ça me parait un peu fable par rapport à ce que j'ai là en ce moment, mais bon il faut dire que les miens sont vraiment gros! (évidemment je parle du poids de l'époque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il avait peut etre deux semaine ou trois quand je l"ai acheté
c'etait pour tenir compagnie a un oison de 3 semaines
ils sont de debut mai çà fait 3 mois a peine et demi
et le canard et l'oie fesait respectivement 4kg a la mi juillet
pourtant elle mange principalement de l'herbe
je sais pas sa race ni son sexe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bleu n'est pas connu par chez nous et puis willy je pense que tu va être très déçu de savoir que l'année prochaine tu n'aura pas d'oeufs de barbarie chocolat car le mal à fini en ragout.il ne me reste plus qu'une femelle chocolas et des panaché noir et blanc pour me faire des oeufs à manger. désolée il aurai falu que je le sache avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si plume j'en es une qui vole par dessus la cloture de 1m50 malgrés l'aile coupée et qui va dans les bassins du marais au pied de chez moi.elle passe la cloture électrique.je la vois revenir tous les 3 à 4 jours bien que cela fait un bout que je ne sais pas ou elle est passée:tempis pour elle elle n'avait qu'a pas partir.les autres se tiennent bien.ce qui est sur c'est que le barbarie est un canard lourd qui vole très bien et ce sans élan.dans son pays d'origine à l'état sauvage ces canards nichent dans des trons d'arbre et l'abitude de se percher ne leur à pas passée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui ma plume je réduit un peu le cheptel car si l'on trouve notre nouvelle demeure tu nous vois faire un déménagement avec 500 volailles,les lapins,les oies ,les dindons,les moutons,les chiens,les chevaux,les pigeons et puis y a le mari et les drôles ........
alors je réduit les mâles pour ne pas avoir de repro l'an prochain dans certaines races.d'ailleur les oies y passent toutes males comme femelles sauf tes 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C 'est pas vrai , quel dommage !


T ' as pas l' esprit pratique , moi je vais te dire , il fallait demander à nos sémillants pépés de l' assoc de faire du volontariat pour organiser le déménagement du cirque ...étape par étape à leur bio-rythme , avec petites visites de la ménagerie le soir au campement !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appaloozane tu réduis aussi les guinées ?

NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'attends de ta repro moi!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Régis , comme tu l' as remarqué , Appaloozane est lancée dans un frénétique nettoyage de printemps , notre année a 13 lunes vient encore de frapper !

Faut faire gaffe aux loupiots elle va nous les jeter avec l'eau du bain !

@+lol!

PS/ Régis ou est passé ton avatar celà fait des semaines que j' ai une croix en lieu et place d'un avatar sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est domage,un si bel élevage.
Plume,tu devrais essayer d'aller la calmer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de canards chocolat

Heu, dit moi Appaloozane, dans ta folie d'abbatage, garde quand même ton mari , il est peut être encore bon pour la repros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a dit qu'elle ne voulait plus de repro.....
Aîe...le pauvre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va adorer ça le mari , je me charge au besoin de lui faire savoir !

On ne pourra pas la calmer , elle un projet en tête et ma foi trés séduisant, le genre de chose que j' aurais aimé faire si j' étais plus jeune ...

Mais bon l' abattage massif .....ce n'est pas bien , mais il est certain que pour des raisons pratiques ...je sais j' ai déménagé sur seulement une dizaine de km avec ma ménagerie ce n'est pas rien , alors traverser le département avec tout ce qu'ils ont ...et le coût ! ce n'est pas évident !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait une plombe que je suis pas venu donc je découvre ce post...tous les canards que j'ai pu y observer sont superbe les barbaries...je craque et les orpigtons...c'est plus que craquer!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

na paniquez pas je garde beaucoup de volailles mais il est vrai que tous les palmipèdes ne pouront pas suivre car le temps de faire les bassins et le reste qui leur est nécéssaire.comme on dit la mère des canards n'est pas moerte et du barbari chocolat on en trouve par chez nous facilement.pour les oies je garderais peut e^tre un couple mais ce n'ai pas sûr.régis tu n'aura qu'a demander à plume pour les oeufs car ces guinées viennent de chez moi.on a un très gros projet que je vous dirais en temps et en heure.
quand au mari je le garde encore pour la repro car j'attend toujours qu'il me donne une fille .après on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Té la mari est un favori, traitement de faveur !

Pour ce qui est de beaux Barbarie chocolat on en trouve peu , ils sont souvent petits et pas terribles.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmon male fesait prèsque son mètre de long (comme le veut le standard) et + de 5 kg pour 1 an 1/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C 'est bien ce que je dis ....tu as bouffé le seul beau mâle chocolat du coin !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui en plus il venais de chez moi de ma sélection depuis 6 ans mais dans la vie il faut faire des choix difficiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...