Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

Un couple de pigeon qui couve

Messages recommandés

Invité

La nature n'est pas rancunière,elle est même très généreuse.
La vie redémarre....

lapin 59 a écrit:
sont-ils toujours dans la cage à cailles Question

vue l'êtat du terrain actuellement, oui ! pas le choix, le spigeons c'est rien, les faisans sont encore dans des cages à cailles donc imagine comment c'est affreux!

pour les doigts j'ai regardé et tous ont apparament la meme taille de doigts donc je verrais ça apres

dis moi Régis à defaut d'épine de sapin je pense que les pins de cubas feront l'affaire ou bien quelques branches fines de filao.
pour le filao il y en a partout mais pour les pins de cuba je sais que ca a ete introduit en guadeloupe il y a déjà plusieurs années et je pense qu'en Martinique il doit y en avoir aussi.
c'est peut-etre une solution en attendant noel. lol!

Salut Regis !

Pour les doigts, il faut bien regarder car parfois la différence est assez légère. Il faut que tu les mettes côte à côte comme sur la photo en suivant le doigt du milieu sans le bouger.
Si tu le bouges légèrement, tu as un décalage des autres doigts et cela fausse tout.
C'est pour cela que je t'en aie parlé en dernier dans le sujet car quand on n'a pas l'habitude, c'est moins évident.
Un fois que tu as pris l'habitude, cela devient plus simple.

il t'en reste combien ?

olivier971 a écrit:
dis moi Régis à defaut d'épine de sapin je pense que les pins de cubas

Olivier si t'as une photo de ça , ça m'évitera de chercher sur google, j'ai la flemme ces temps ci!

lapin 59 a écrit:
Salut Regis !

Pour les doigts, il faut bien regarder car parfois la différence est assez légère. Il faut que tu les mettes côte à côte comme sur la photo en suivant le doigt du milieu sans le bouger.
Si tu le bouges légèrement, tu as un décalage des autres doigts et cela fausse tout.
C'est pour cela que je t'en aie parlé en dernier dans le sujet car quand on n'a pas l'habitude, c'est moins évident.
Un fois que tu as pris l'habitude, cela devient plus simple.

il t'en reste combien ?

je ferais apres l'éclosion des 2 oeufs. Il me reste juste le couple formé qui à pondu deja avant! les autres sont tous morts

Salut Regis !

As-tu eu tes jeunes tant attendu ?

Avec tout le travail de remise en état après l'ouragan, as-tu quand même eu le temps de faire la volière ?

salut pascal aucun jeune

les parents ont abandonné le nid deux fois (j'ai constaté qu'une fois l'oeuf etait clair) l'autre je ne sais pas du tout pourquoi.. ils doivent avoir certainement un stress de quelque chose!

Le truc c'est que le mâle n'arrete pas de roucouler et se coucher en battant legerement des ailes avec un rou rou rou particulier, il incite je pense la femelle à l'accouplement.

la derniere fois il l'a fait alors qu'ils étaient sensés couver, ça ne donne pas grand chose ces temps ci!

la voliere ça commence, car j'ai mesuré mes filets, mon plan est fini et la je devais prendre les poteaux aujourd'hui, le probleme c'est qu'il y a eu de l'orage assez violent et comme je transporte le bois dans ma berline, ce ne serait pas possible, donc c'est remis à demain!

mais là ça débute serieusement! j'ai libéré un peu de temps pour m'y consacrer

Salut regis !

Désolé pour la couvée, mais je pense qu'en volière cela se passera mieux.
Lorsque le mâle n'arrête pas de roucouler et se coucher en battant légèrement des ailes avec un rou rou rou particulier, c'est qu'il incite la femelle à pondre. ! Bon courage pour la suite.

merci pascal j'avais deja remarqué quelque chose de ce genre!

oui en voliere je suis certain que ça ira mieux : plus de quiétude

• Créer...