Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
appaloozane

TOUT SUR LES WYANDOTTES

Messages recommandés

Elle est originaire des Etats-Unis d'Amerique et reconnue depuis 1883.son importation remonte à 1890

C'est une volaille moyenne en taille qui est très rustique et élevée pour les oeufs et sa chaire.Elle est aussi très appréciée pour sa beauté.
La wyandotte a le corps en forme de lyre avec un dos moyen et concave.

La queue est courte,en forme arrondie mais ouverte.LA FORME EN FER A CHEVAL N'EST PLUS AU STANDARD.

La crête est lisse ou avec des perlures fines.
La tête a une forme arrondie et large.
La poitrine est large et profonde
Le plumage est abondant mais sans bouffant au niveau des cuisses
Les tarces sont jaunes.

LES DIFFERENTES VARIETES (22 POUR LA GRANDE RACE)

LA BLANCHE







La couleur doit être blanche,entièrement blanche.Ici les sujets ne sont pas "pailleux" mais sales.(de mon élevage)

LA NOIRE





La couleur doit être entièrement noire, brillante avec des reflets verts.Il sagit ici d'un jeune coq de l'année(de mon élevage)



L'ARGENTEE A LISERE NOIR




La couleur est noire avec une bordure "liseré" noir.Ici on voit une poule de 5 mois.(de mon élevage)



Ici un jeune coq de l'année(de mon élevage)



LA DOREE LISEREE BLEU





Une jeune poulette de l'année.La couleur de fond est dorée et le tour de la plume "bleu"(gris en fait que l'on nomme bleu)( de mon élevage)




Ici une poule adulte(de mon élevage)





LA DORE LISEREE NOIRE





Un coq de 2 ans.Couleur de font dorée et le tour de la plume noire.(de mon élevage)




LA DORE LISEREE BLANC




Ici une poulette de 2 mois(de mon élevage)



Ici une poule adulte(de mon élevage)

Couleur de fond doré avec le tour de la plume blanc


LA BLEUE




Le sujet doit être bleu de la tête à la queue chez le coq les couvertures des ailes et la parure de la queue plus foncées jusqu'au noir veloure.Ici un dessin de C.WITZMANN.


LA FAUVE ET LA ROUGE





Coq comme poule doivent avoir un vauve moyen et uniforme.Dessin de C.WITZMANN.



LA BARREE





Couleur de fond gris bleu très clair avec des barres bleu foncées à noires qui sont parallèles et qui traverse la plume sur toute sa largueur.Dessin de C.WITZMANN.



LA PERDRIX UNI DOREE





Coq :camail et lancettes jaune doré.dos et épaules rouge vif.le reste doit être noir

Poule:camail comme le coq .le corps est brin/grisâtre avec un crayonnage noir mais sans liseré

Dessin de C.WITZMANN





LA PERDRIX UNI ARGENTEE








Coq tête blanche ainsi que le camail avec des flames noires le reste doit être noir.

Poule: la tête est blanche comme le camail avec des flammes noires.le reste est de couleur noir/grisâtre sans dessins.Dessin de C.WITZMANN.







LA PERDRIX MAILLEE DOREE





Coq: camail et lancettes dorés avec dessins noirs entourés d'un liseré doré

Poule: couleur de fond brun doré .chaque plume a plusieurs maillages foncés.

Dessin de C.WITZMANN





LA PERDRIX MAILLE ARGENTEE





Cette couleur est aussi nommée :FONCEE comme pour la Brahma.

Dessin de C.WITZMANN





LA NOIRE CAILLOUTEE BLANC





Coq et poule ont la couleur de fond noire et chaque plume doit avoir à son extremitée une pointe blanche.Ici c'est une naine.( de mon élevage)





LA BLANC HERMINEE NOIRE





Coq comme poule sont blanc avec des flammes noires au camail et l'extremité de la queue noire

Dessin de C.WITZMANN





IL y a aussi d'autres coloris dont je n'ai pas de photos alors si vous avez des sujets de ces couleurs n'ésitez pas mettez vos photos avec la légende.merci d'avance.Voici donc les autres coloris:

_ tricolore

-fauve herminé noir

- fauve herminé bleu

- blanc herminé bleu

- coucou fauve

- autosexable.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belle présentation de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mettrais d'autres choses de temps en temps.
merci à vous c'est vrai que ça a pris un peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci appaloozane pour cette fiche, il manque des renseignements (que je trouve important) comme le poids de la poule et du coq à l'age adulte, le caractère général des poules, le nombre d'oeufs par an, et la qualité de la chair..

tout ceci pourrait bien me convaincre l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais régis mais chaque chose en son temps, il ne faut pas tout mêtre d'un coup pour garder le suspence la suite de la fiche au prochain n°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ma poulette beau boulot d'information !

Je sais tout mais pas question de tuer le suspens ,ni d'enlever le boulot du clavier d'Appaloozane !

Je dirais juste que la Wyandotte n' a que des qualités !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne me parle pas de la marans régis , désolée pour les amateurs mais pour moi ce n'est pas une volaille interessante sauf pour la couleur de son oeuf c'est tout.elle est sauvage et la chair ou bien devrai-je dire le peu de viande que l'on peut trouver dessus n'a rien d'extra.mais tout est une question de gout et heureusement qu'il y a les déffenceurs dans toutes les races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appaloozane a écrit:
ne me parle pas de la marans régis , désolée pour les amateurs mais pour moi ce n'est pas une volaille interessante sauf pour la couleur de son oeuf c'est tout.elle est sauvage et la chair ou bien devrai-je dire le peu de viande que l'on peut trouver dessus n'a rien d'extra.mais tout est une question de gout et heureusement qu'il y a les déffenceurs dans toutes les races


Tout à fait OK sur tout ! en dehors des oeufs c'est nada ....en plus nous sommes overdosés par cette race en expo, trop c'est trop !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humm tu me conseillerais donc de sélectionner plutôt de la wyandotte ? il y a plus de chair dessus ? est elle meilleure ? la poule est plus familiere ? même le coq ?

c'est vrai qu'une fois qu'on a eu les oeufs chocolat... l'exotisme est bel et bien terminé! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te parle de wyandotte car elle est géniale mais j'ai de la sussex tricolore super et il y en a d'autres qui peuvent tout autant te plaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moui moi aussi je te parle de wyandotte.. les sussex, bien que j'ai eu des espèces d'hybrides c'ets bon rien de palpitant. j'aimerai sbien moi une poule qui me fascine comme la marans a pu me fasciner! et je la voudrais pour la sélectionner mais aussi pour la chair car je consomme tout ce que je produit!
je ne connais pas encore la marans, ni son gout mais si elle n'a que des os... pas cool!

donc je suis toujours en pleine recherche d'une bonne petite race ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme rien à bouffer sur une Marans et chair trés , trés moyenne !
La Wyandotte est délicieuse et bien charnue , y compris en naine

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Barnevelder,oeufs rouges comme la Marans et bonne viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!!!!!!!
Super Appaloozane !!
Tu as vu, je suis la !!!
Sans avoir 300 message !
Si vous voulez je peux mettre des photos de mes wyandotte !
Et j'ai vue que tu as oublié les herminé bleu !!
Sinon j'ai des photos d'autre couleurs ...
Bon allé je vous laisse
A très bientôt
Thomas :king:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tompouss la herminée bleu est bien mise.
poses tes photos de tes wyandottes car elles sont superbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
Barnevelder,oeufs rouges comme la Marans et bonne viande.


ben j'ai enfin vu à quoi ça ressemble , c'est roux mais pas extra roux..



par contre la poule et le coq bon sont plus jolis qu'une marans.

C'est clair que les wyandottes sont magnifiques! tiens je vais les faire crier sur le MCF en leur demandant ce qu'ils en pensant de leur marans sans chair! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas extra roux....tu manges les coquilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je n'avais pas vu appaloozane Exclamation
Pour les photos demain !
Mais tu en as oublié !!!!
Perdrix bleu
Perdrix maillé doré
Perdrix maillé argenté
Maillé brun
Camail doré
Camail argenté ..
Salut
Thomas :king:
PS: merci pour le compliment appaloozane !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais les extra roux sont exotiques, les oeufs roux comme ça pas mal de poules en pondent, en fait j'avoue avoir été charmé par la marans a cause de ses oeufs, tandis que la wyandotte c'est sont plumage qui m'a charmé!

la différence est de taille quand même lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment je n'ai citée que les couleurs de grande race.les naines viendront une prochaine fois
pour ce qui est de perdrix maillé brun,maillé argenté c'est mis.pour certaines couleurs il n'y aura rien car elles ne sont pas reconnues en France mais dans d'autres pays.cela risque de changer et pour toutes les races car la FFV en collaboration avec l'entente Européenne avicole est en train de mettre sur place un standard unique par race à tous les pays comain à cette entente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

régis si tu as des wyandottes l'année prochaine, tu n'auras qu'a faire couver les oeufs de tes marans par les wyandottes comme ça tu aura les deux à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tompous59 a écrit:
wyandotte ( naine ) = très bonne couveuse !!


GR aussi !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qui a dit:"Sur ce forum,ils ne pensent pas,ils mangent."?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
Qui a dit:"Sur ce forum,ils ne pensent pas,ils mangent."?


hummm Sacha Guitry? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' adore Sacha Guitry en particulier et tous les auteurs de bons mots en général !

Régis en race naine si vraiment tu créves la dalle , un petit rôti pour toi seul ç'est délicieux en plus tu as de tout , cuisse blanc ......

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Wyandotte grande race à pour couleur d'origine l'argentée à liseré noir.Les autres couleurs sont venue après.ses origines sont assez floues, on dit qu'elle aurait de la cochin et de la sebrigth.
C' est une volaille qui pèse dans les 3 kg.Les oeufs sont de 55 gr minimum,leur couleur varie en fonction des variétés de beige/rosé à brun et ce avec ou sans granules sur la coquille.j'ai constatée que mes noire unie me faisaient des oeufs très rond ,ainsi que mes blanches contrairement aux autres coloris qui elles me font des oeufs plus longs.

cette volaille se bague en 18 pour les poules et en 20 pour les coqs.


poule argenté liserée noire adulte (de mon élevage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une poule très familière qui ne vole pas,et qui peut donc être dans un enclos à ciel ouvert.Elles sont très placides,affectueuses et confiantes.Ce sont des animaux forts et vigoureux.Les poules sont de très bonnes pondeuses et couveuses.Elle font aussi de très bonnes mères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces dernières précisions Appaloozane, je crois que cette poule m'interesse de plus en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beau sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour une fois que je ne passe pas souvent, on ne parle que de bouffe, moi qui pensait être un gourmand... de toute façon quand on aime une race, on la défend. Dans une étude sur les psy à l'embauche, il parait que seules les 5 premières minutes comptent, le reste l'examinateur cherche à justifier son idée...est-ce le même pour les races de poules perso, mes Sussex sont très affectueuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact pour les oeufs , même constat, idem pour les naines !
Et quand on dit rond c'est rond !

Spirou dés que l' on prend la peine de passer un peu de temps avec son élevage , de leur parler .....les volailles deviennent vite familiéres

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...