Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flaviedesp

Paonneau avec une poche d'air sous la peau !!!

Messages recommandés

bonjour, j'ai un paonneaux d'1 semaine qui a sous la peau une poche d'air.
Savez vous ce que c'est et que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flaviedesp a écrit:
bonjour, j'ai un paonneaux d'1 semaine qui a sous la peau une poche d'air.
Savez vous ce que c'est et que faire?


il faudrait une photo, car là il n'y a pas beaucoup d'informations pour t'aider : age du paonneau, quelle est la grosseur de cetet poche d'air? où est elle placée , une photo c'est ce qu'il y a de mieux!

ps : j'ai changé le titre de ton sujet, c'est plus explicite comme ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne peux t'aider n'on plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela arrive assez souvent après le chaponnage. les poulets gonflent parfois comme des ballons ! Ceci est dù au fait qsue pour atteindre les testicules, on passe au travers les sacs aèriens qui percent évidement.

Il suffis alors de faire un trou a l'aide d'un scalpel et de "dégonfler" le poulet. ET C'EST FINI.

Cela dit, ne confond tu pas une "poche d'air" avec le syndrôme du gros jabot ?

ou se situe cette gonfle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos renseignement!
je répond qu'aujourd'hui car j'était en déplacement!!
aussi non le paonneau va bien et la poche d'air a disparu
mais que je rassure je ne lui ai rien enlevé il n'a qu'1 semaine le pauve et puis c'est un albinos alors imaginer ma peur quand je l'ai vu avec une poche d'air sous l'aile!!
J'en ai parler a un véto qui m'a dit que ca mère vait du l'écrasé mais que se n'étais pas grave!!
Mais on a du retiré les petit de la mère car avec le temps qu'il fait elle allé les laisser mourrir de froid!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle le paonneau blanc est mort aujourd'hui alors qu'il avait l'air d'allr beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé por ton paonneau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut en plus avec ce temps ce n'est pas idéal pour les jeunes !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément ce n'est pas un jour pour les volailles moi j'ai perdu mes perdrix morte foudrayer et tu par des loirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment pas de chance.je suis désolée pour toi esperons que les autres ne vont pas avoir le même sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willy01 a écrit:
Cela arrive assez souvent après le chaponnage. les poulets gonflent parfois comme des ballons ! Ceci est dù au fait qsue pour atteindre les testicules, on passe au travers les sacs aèriens qui percent évidement.

Il suffis alors de faire un trou a l'aide d'un scalpel et de "dégonfler" le poulet. ET C'EST FINI.

Cela dit, ne confond tu pas une "poche d'air" avec le syndrôme du gros jabot ?

ou se situe cette gonfle ?

peux tu m'expliquer le syndrôme du gros jabot car cela m'ai déjà arrivé sur des naines - merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le syndrôme du gros jabot est dû au mauvais fonctionnement du mécanisme de vidange du jabot.

Lorsqu'un poulet mange, l'aliment séjourne plus ou moins longtemps dans le jabot et subit une pré-digestion (ramolissement). Ce temps de séjour varis en fonction de l'aliment, des besoins de l'animal (en hivers, le jabot ce vide plus vite car il faut luté contre le frois), du stress, etc...

Le syndrôme du gros jabot ce déclanche quand l'animal ingère une grosse quantité d'aliment inerte (litière, copeaux, paille, sable, coquille d'huitre etc...) Ces aliment mettent trops de temps à se ramolire et la vidange n'est pas complète entre deux prises alimentaire. Mais l'animal qui continu a avoir fain normalement mange comme d'abitude et commence alors le syndrôme du gros jabot. Ce que mange le poulet s'accumule avec se qui reste du repas d'avant, donc, il faudrait plus de temps au jabot pour faire son travail, mais, il n'en est rien et a chaque repas, de l'aliment reste de plus en plus j'usqua , parfois, faire exploser le jabot.

Quand ce syndrôme commence, on peut encore agir en pendant le poulet par les pattes et en le faisant "vomir" (en fait on vidange le jabot) par un massage de la base du coup vers le bec. mais il faut le faire au tous début car, sinon, le jabot se distant et il n'y a alors plus de moyen de revenir en arrière car, même si tu le vidange, l'animal le remplira a nouveau a bloc.

Une autre théorie implique directement le gesier au gros jabot car, le jabot se vidange que s'il y a de la place dans le gesier. Cela dit, le principe reste identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Willy belle demonstration , j' ajouterai qu' aprés une "vidange" il est recommandé de mettre la volaille à la diéte au moins 24 heures , avec juste à boire une eau vitaminée et légérement sucrée !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas la réponse à ma question dans le sans ou je te parlai d'une poche d'air au niveau du jabot.cette dernière gonffle telement que la tête aussi est "pochée" questce que cela pourait être ????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celà ne serai t-il pas lié à cette saloperie de vers accouplé à vie les syngamoses , ils se fichent dans le jabot et passent leur temps à se reproduire !?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'air dans le "gros jabot" proviend de la fermentation des aliments qui commencent a fermenter avant d'être assimilé. C'est tous bêtement du methane.

Ces gaz contribuent au gonflement du jabot, mais aussi dans les cas extème de la traché. Ils finissent par faire exploser le jabot et le gas s'accumule alors sous la peau. En général, c'est mortel pour l'animal
Voilà l'explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willy01 a écrit:
Je veut être réincarné en syngamoses


Qui en doutait Question
c 'est Madame Willy qui va étre enchantée Exclamation

@+lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé pour vos protégés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les petits paons sont tres difficiles a elever ....
de plus , quand il est seul c'est encore pire...
en general si il y a pas le choix faut essayer de le mettre avec des poussins de la meme taille.....

j'en ai fait l'experience cette année avec les paons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de tout vos renseignements
en faite après en avoir parlé avec chris qui a l'evelage de la poule à l'autruche, j'ai trouvé la raison de ces gonflements, les paonneaux blancs sont resté 1 semaines aves leur mère qui n'est pas tres douer a paramnt puisqu'elle leurs marchait dessus, je l'ai vu faire plus d'une fois mais je pensais que cétait normale, et c'est la qu'elle a du leur "percé" les poumons. La GARCE!!!!!!
En fait, une paonne c'est pas une bonne mère!!!!!
Pour les autres, ils vont super bien rien a signaler!! et chris m'a dit que c'etait eut etre des panaché!!! je croise les doigt voir ce qui vont devenir
Bientot des photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flaviedesp a écrit:
elle a du leur "percé" les poumons. La GARCE!!!!!!
En fait, une paonne c'est pas une bonne mère!!!!!


Qu'on se le dise la terre ne porte pas un paon , il avance royal piétinant tout sur son passage !
Les oies sont un peu pareilles , raison pour laquelle les premiers jours je garde les petites oies le temps qu' elles s 'étoffent un peu et ensuite , je redonne aux mamans .

Bonne chance pour ceux qui restent , les paons c 'est maginfique !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on attends les photos avec impatience.....

et puis un eleveur de paon en allemagne me la aussi deja dit plusieures fois...
les paons ne sont pas de bonnes meres...

il fait couver les oeufs de paons par ses brahma en general....et ca marche tres bien....et au moins quand on enleve les oeufs aux paons...
ils continuent a pondrent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...