Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nik111

Elevage de François (Nik)

Messages recommandés

je n'avais pas vu les photos nik , je craque devant les canards !!!! trop mimi !!!

Les cannatons vont devenir super gros j'di pas a quoi il sont réservé sinon jvé encore me faire tapé dessu !

Invité

Bon apétit,Nik....

Nik tu deviens parano mon petit Lapinoux c'est trés bon le canard tout le monde aime le canard ...sur pattes et vivant de préférence , mais bon si il n' y a que ça à manger .....Exclamation

@+lol!

Voila que les cailles on de l'avance , il devais arrivé que mardi mais déja une caille de chine a pointé le bout de son nez ainsi qu'une caille isabelle des oeufs de paul.

Je vous tiens au courant pour vue que cela continue !!

Invité
Bonne chance Nik.

nik t'a pas le droit de tricher les miennes ont pas encore commencé !!!!

Je te tien au courant ... mais pour le moment pu rien lol il avait un peu d'avance ...

Alor

De mes oeufs
5 cailles de chines

Des oeufs de polo
8 caille isabelle
1 caille commune ou brune

J'espére que sa va continué !!!

Oeuf a mois

10 caille de chine je crois ( je n'ai pas compté exactement )

oeuf de paul

17 caille issabelle
1 caille commune ou brune

Je suis a 50 % de réussite avec les oeuf de paul !! tré sastifé en espérant que sa continue encore

Oeufs a moi :

11 caille de chine ( reste quelque oeufs)

Oeufs a polo

22 cailles sur 36 oeufs.

Normalement l'eclosion était prévu ajourd'huit !!

Bilan Final :

Oeuf de paul :

8 oeuf clair
7 mort en incubation
23 Naissance ( 22 isabelle et surment une brune)

Paul Jeudi tu va voir arrivé 26 caille de chine chez toi ^^ agé entre :
1mois , 10 jours et de 4 jours

Invité
Et les photos....

Mon parquet de mignon saxe (1male et 3 femelle de 2007 et une femelle de 2006) :

Mon couple de mandarin blanc de 2007 ( il es sale et le mec en me l'attranpant se matin il a abimé ses plumes un peut.)

Mes Bernaches nonettes dans le terrain de 245 m²

Mes Bernache Criniére qui se trouve avec les nonettes.

superbe !

J' aime beaucoup les Saxe ce sont des couleurs qui me font craquer chez les canards.
j' ignorais totalement que le Saxe faisait mignon .

@+

J'ai commandé un bassin de 1000L que je vais allez cherché samedi pour mettre avec les nonettes , ensuite je vais aménagé le bassin et tout pour que sa fasse super jolie

Avec des plantes et tout , vraiment quelque chose d'ornement.

Nik a écrit:
J'ai commandé un bassin de 1000L que je vais allez cherché samedi pour mettre avec les nonettes , ensuite je vais aménagé le bassin et tout pour que sa fasse super jolie

Avec des plantes et tout , vraiment quelque chose d'ornement.

lol!lol!

.

c'est super!!! tes animaux sont vraiment magnifique!!!

les bernache ne s'envolent pas??? quel est la hauteur du grillage???

et le bassin de 1000 litre fait combien en longeur, largeur , profondeur???
a mon avis, sa va rendre super bien avec tes deux couble de bernache, presser de voir le resultat!

a oui, combien te coutera le bassin??

arthur :geek:

Alor la finition est loin d'etre fini je pense devoir attendre 1 ou 2 ans pour avoir le rendu final .

Les dimension du bassin je ne les connais pas encore je les vue en vrais mais je n'ai pas regardé ^^ pour le cout du bassin ne parlons pas trop des choses qui fache ( 140 €)

Ensuite je vais acheté quelque plante style nénuphare pour en mettre un dans le bassin , apres je veut mettre de la fougere ainsi que quelque plante et petit arbre.

Je vais me fournir une pompe qui permettera de tenir le bassin en état , spécial bassin avec canard dedans.

Jespére bien avoir quelque reproduction l'anné prochaine, et de se fait je serais moin préssé de vendre les mandarin ainsi que les autre canard par manque de place , une fois qu'il pourront rejoindre le parc il rejoindrons le parc pour attendre d'etre cédé , (quelque semaine).

pour le moment le terrain et a l'état brute , c'est a dire que herbeux et avec un arbre au milieu et au tas de bois , j'ais bien envi de laissé le tat de bois ou il se trouve , car il diminura avec le temp .... et sa fait de l'ombre.
et je ne trouve pas le tas de bois désagréable a l'oeil , je le rangerais peut etre mieux a l'avenir.

Tout sa pour vous dire que je suis ravie de les avoir gardé , et que je vais les bichonné trés trés fort !!

Et pas question de les mangés!!!

Invité
fait gaffe au tas de bois,il attire belettes,hermines...et autres.

la voisine contre qui es le tas de bois a un gros chien. tu crois qu'il en non pas peur ?

Tout le parc va etre entouré d'une bariére electrique.

Invité
Il en faut bcp pour déranger ces bestioles-là.

Invité

oui, ici il n'y a que le chien du voisin qui s'exite le loin de la barrière, les volailles s'en tamponnent à l'aise

bonsoir, si j ai bien compris tu achetes un bassin pour les canards et c est bien normal ; mais la ou je ne comprends pas c est que tu dis que tu veux y mettre nenuphards et autres plantes, c est sans compter sur tes canards qui mangent tout ce qu ils trouvent dans un bassin, alors fais l economie des plantes !!!!

Invité
ou alors comme moi, les invendus des jardineries, une fois que l'on sait où ils les mettent, ça revient bon marché!!!

Invité
s'ils ont de l'espace, ils compostent, du moins dans mon coin. Alors quand je vai chercher mes graines, je passe faire mon marché en sortant. J'ai eu quelques poiriers, des pélargonium et 2/3 autres trucs dont je connais pas le nom mais jolis!!

superbe animaux bravo nik
en plus les nonettes seront plus heureuses sur un parcours herbeux et là tu peux esperer de le repro

Bon un ptit soucis avec la femelle a criniére ^^ je vais la changé samedi , j'ai était obligé de l'enfermé , car elle était mal éjointé et vole au dessu de ma tete donc allez chez la voisine ^^ apres que ma mére a couru pendant 1h30 se matin apres on la "enfermé" dans la voliére. J'ai contacté mon vendeur qui a dit qu'il allez me l'echangé.

Té je suis étonnée grave de ne pas avoir lu " encore une femme volage "...les machos doivent roupiller lol!

@+

Invité
pas plus simple de couper les plumes d'une aile? ou refaire l'éjointage?

Invité
Pour éjointer à l'âge adulte,c'est une opération très délicate pour l'oiseau.

• Créer...