Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nik111

Elevage de François (Nik)

Messages recommandés

Invité
En bon français...ça se dit comme cela.

Invité
ben oui, alors que couper quelques plumes à une aile est sans douleur et n'est à refaire qu'après la mue! Perso, l'éjointage, je trouve ça du sadisme

Spipou a écrit:
ben oui, alors que couper quelques plumes à une aile est sans douleur et n'est à refaire qu'après la mue! Perso, l'éjointage, je trouve ça du sadisme

Aucun de mes canards n'est éjointé et pourtant pas d' escapades prolongées malgré la situation géographique ...je cause de ceux nés chez moi !
La maison est trop bonne

Assez OK avec toi Spirou !

@+

Invité

Pourtant dans tes marais,ce ne sont pas les terrains de jeux qui doivent manquer pour des canards.

Invité

ben our ne pas que mes canard svoelnt j'i usé d'un autre truc, je les ai engraissés.... non, j'ai rusé, j'ai mis une oie par vague de canards, l'oie prend le dessus et tant qu'elle ne vole pas, les autres non plus? J'ai lu un truc la dessus et j'ai vu le magnifique film l'envolée fantastique avec le canadien qui traverse une partie des USA avec ses oies en deltaplane.

Ba moi j'éjointe tout mes canards , car pour le vendre et les mettre en exposition c'est plus facile.

Invité
je respecte ton choix même si je m'approuve pas. Quand je faisais les expos avec mes canaris, certains exposants donnaient un tranquilisant à leurs bêtes pour qu'elles soient calmes devant les juges. Et les animaux ne vivaient pas vieux. L'éjointage est moins cruel mais cause des pertes aussi. Du moins de ce que j'en ai lu. Je le dis et je le maintiens les expos ne font plaisir au'aux propriétaires. Perso, j'ai mille fois préféré voir les NS courrir chez Polo l'Ardennais que d'aller voir une expo. Mes lapins californins aussi, je suis allé chez un éleveur et j'ai, come chez d'autres, plus appris en regardant leurs installations et en parlant avec qu'en expo. La seule chose que me fait y aller, c'est le fait de voir des gens que je croise sur le web. Mais sinon, vu le stress qu'encaisse l'exposé, je n'aime pas. Mais bon, ça n'est que mon avis

Tkt je respect ton choix.

Moi j'éjointe car pour vendre les gens n'on pas toujour leur enclos couvert.

Apres chacun sont choix je respect tout les choix .

Il ont pas mal quand je les éjointes ou presque pas.

Nik a écrit:
Il ont pas mal quand je les éjointes ou presque pas.

Il y aura toujours des débats sur la douleurs que peux encaisser les nouveaux nés! Moi j'ai fais ma petite analyse, même si elle n'est pas très scientifique, j'ai constaté que les nouveaux nés, ont une résistance à la douleur (au niveau de leur cerveau differentes que les adultes)

par exemple:

lorsque l'on coupe la queue des chiots de moins de 3 jours, ils crient à la section et puis apres ils se taisent tout aussi sec, et s'endorment rapidement apres

pareille à l'éjointage d'un poussin, lorsque vous couperez le bout de l'aile ils pousseront un crie et ensuite 1 seconde apres c'est fini et hop sommeil..

Lorsqu'un jeune enfant prends une fessée, il se met à pleurer et quelques temps apres hop il a sommeil..

j'ai vu une jeune mere mettre de l'essence de citronnelle sur elle pour se protéger des moustiques et elle a prit son nourrisson dans ses bras. ce produit étant tres fort il brule la peau. evidemment le petit à ressenti la gène et les brulures, il s'ets mis à pleurer et s'est endormi de douleur..

je pense donc aux vues de tout ces exemples que le cerveau des bébés n'est pas fait pour supporter de telles douleurs traumatisantes, ainsi le cerveau doit certainement dégager une hormone du sommeil qui doit agir comme une anesthésie et déconnecte ainsi le corps de la douleur!

c'est pour celà qu'on dit que les bébés ne ressentent pa sla douleur, c'est faux selon moi, mais c'ets vrai qu'ils ne doivent pas le ressentir comme nous!

voilà c'etait ma théorie sur la douleur infantile

Mon petit Régis adoré et mon mignon petit Nik, je vous couperais bien un petit bout de quelque chose lol! juste pour voir si vous faites un bon gros dodo , aprés un petit sanglot de douleur !

@+

Ma copine ne te laissera point faire ma chére plume.

Moi non plus !

tu risqueré de finir comme sa ^^ :

Mais Je t'aime quand meme ^^

Invité
La douleur est la même pour tous.
Il est facile de ce retancher derière une idée aussi bizarde soit-elle pour se donner bonne conscience.
Je ne parle pas spécialement pour l'éjointage.
Mais pour tout les gibiers blessés que l'on ne récupère pas et dont le tireur dit "il n'est pas fort blessé,il va se rettaper,les animaux ne sentent pas la douleur".
Et c'est tout simplements pcq ces gros cons sont trop fainéants pour faire une recherche.
L'homo Sapiens à vite fait de se donner bonne conscience.

Il est aussi possible de le dire comme tu viens de le faire Polo Exclamation

A un chirurgien qui m' affirmait que je n' aurais absolument pas mal , j''ai demandé combien de fois il avait subit lui, perso ,une telle opération .....il est parrti dans un éclat de rire en me disant "on ne me l' avait jamais faite celle-là, vous déplacez le sujet" ExclamationExclamationExclamation

Celà a pris un bail pour faire admettre la douleur en tant que telle dans un protocole de soins hospitalier ...et encore il y a toujours des lacunes alors pour les animaux....pensez donc Exclamation

Pour faire court je dirais que tout est affaire de sensibilité .

@+

Invité

Exactement.
Certains humains ont le coeur plus tendre que d'autres.
Est ainsi fait la vie....

tsss tsss chere Plume adorée tu as lis mon sujet en diagonal! je n'ai pas dis qu'ils ne souffraient pas, bien au contraire, dans mon analyse de fait vécus, j'ai constaté que les petits dormaient tout de suite apres l'ablation du membre, et qu'au contraire la douleur doit etre si forte pour leur petit cerveau qu'il doit envoyer une sorte de toxine "morphinosomnolente" pour les aider à passer le cap de la douleur..

ce que j'ai dis provient d'une analyse de fait simplement et si ça se trouve je suis complètement à l'ouest.. d'ailleurs je le suis c'est certain

Ah oui à l' Ouest rien de nouveau , comme qui dirait c'est une remarque !lol! j' ai vraiment honte là

@+

Invité
c'est simplement l'état de choc. C'est un phénomène bien connu. Quand le cerveau est assailli de signaux de douleurs, il se dédonnecte pour ne plus ressentir. Maintenant, je comprend très bien les raisons qui pousse aux expos ou aux mutilations et je reviens ceux qui ont dit que c'est pour se donner bonne conscience.

Mon Bassin de 1000L

Si quelqu'un est motivé pour creusé ^^ y a pas de soucis !^^

Invité

zut, trop loin pour moi, mais les canards que tu vas mettre dedans, en plastique aussi?

Si tu paie le billet d'avion j'irais peut-être lol!

C'est tout un bassin sa

NOn sa sera les bernaches nonette et les criniére , avec une grosse pompe et cascade et tout ^^

Que veut tu, je suis trop loin pour t'aider, mais je t'aurait bien aider

Invité
Qcq ça donne comme dimensions,Nik?

Je mesure tout a l'heure polo.

Oui dans mon département les gens du forum ne sont pas nombreux...

Comme tout les soir un petit bizou a fifille !! elle es tré tré collante a la fin c'est meme lourd !!! mais si elle était plus la je serais super triste. et quand je suis absent 2 jour elle est triste aussi. elle se laisse moin attrapé par ma mére é tout.

ouaaa super!!! elle a l'air attachante!!! moi c'est pareille, mais c'est mon canard!! j'evite de lui faire des bisou car quand je voie ou il met son bec ...!!

arthur :geek:

Invité

bah, tant qu'on met pas la langue ça va!

Invité

ben, le problème c'est de lui rendre....

elle es trop attanche lol je ne peut plus bossé quand elle es en liberté!! il vien sur ma tete me tiré les cheveux , elle vien sur mes doigt kand je tape au pc. La pérruche bien Casse ..... ^^

Je te dévoile pas a quoi a droit ma copine tu serias jalouse ^^ tien je vais mettre une photos de nous deux ^^

Mon petit Nikadoré , inutile de te vanter , à mon âge on connait la musique , les paroles et les instruments, je ne demandais aucun détail !

@+

en parlant de musique a ton age tu doit aimé l'accordéon ? si oui j'en es joué pendant 8 ans ^^

C 'est pas trop mon truc...j' ai dit ancienne Nikadoré j' ai pas dit prèhistorique !

@+lol!

ro ... j'ai vue ton age hein ^^ c'est pas ancienne ^^:aut22:je taime plume ^^

Rooo Nik, tu y va fort avec les vieux, personne agées, ancêtres, mémé, a ben flute alors, je trouve pas de terme correct ! lol!lol!lol!

En tous les cas, Plume, tu es vachement chébran pour ton age, chapeau bas, tu m'adopterais pas par hasard ?

Nik, quand tu as parler d'accordeon, j'ai franchement cru que tu ne parlais pas de l'instument de musique.. J'ai vraiment l'espris mal tourné en ce moment moi

Willychou j' ai déjà deux adorables toutous et quelques chats ,donc pour les animaux de compagnie j' affiche complet lol!

Tu sais bien que chez les anciens la vue baisse:t01: et que la lecture des petits caractéres relève de la haute voltige que je ne pratique plus Exclamation

Heu on causait de quoi déjà à l' origine sur ce post QuestionIdea

@+

Invité

nik est peut être le mozart de sa copine, y a des virtuoses, des bons musiciens et ceux qui n'ont pas d'oreilles

Mon basssin et mis en place et remplis je vous prend des photos dés que possible.

Invité

Avec le bon temps qu'il fait,tu vas profiter aussi du bassin.....

Invité
oui, pke le froid arrive à pas de loup

• Créer...