Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

que pensez vous de la marans ? sujet demandé au MCF!

Messages recommandés

salut tout le monde j'ai posé la question au MCF de ce qu'ils pensent de la chair et de sa qualité , on verra ce qu'ils disent :

Regis a écrit:
En parlant de la Marans et en tachant de la comparer a la wyandotte, voilà ce qui se dit de gens qui en ont gouté apparament :

de quelqu'un sur un forum qui a écrit:
ne me parle pas de la marans, désolée pour les amateurs mais pour moi ce n'est pas une volaille intéressante sauf pour la couleur de son oeuf c'est tout.elle est sauvage et la chair ou bien devrai-je dire le peu de viande que l'on peut trouver dessus n'a rien d'extra.mais tout est une question de gout et heureusement qu'il y a les défenseurs dans toutes les races


de quelqu'un d'autre qui a écrit:
Je confirme rien à bouffer sur une Marans et chair trés , trés moyenne !
La Wyandotte est délicieuse et bien charnue , y compris en naine


Que pensez vous sans être chauvin à l'extrème de ce qui se dit : pas grand chose à manger sur une marans : mythe ou réalité ?

qualité et gout de la viande par rapport aux wyandottes, faverolles, houdan et autres brahma ?

quel est votre opinion la dessus avec le plus d'objectivité possible ?


j'ai évité d'y mettre les pseudos et on verra bien ce que l'on en dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais alors,ils vont lui répondre que la Marans est la meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont des marans depuis des années, ils ne jurent que par elles !!! Il les trouvent délicieuses (peut être parce qu'ils n'ont gouté à rien d'autre )

Ils sont es marans blanches aussi qui apparemment sont plus dodues que les noires cuivrées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appaloozane a écrit:
ça c'est encore possible car ils sont spéciaux et très chauvins


Comme en Bretagne, Bresse, Alsace, Nord, Sud, Est, Ouest, pays basque, Corse, Vendée, Ardéche, Savoie, Centre, etc, etc, etc....

La France entière est chauvine (un peut trop d'ailleur) et carrément spéciale

(moi, je suis qu'a moitier Francais, donc, dans mon cas, c'est pire chauvin et spécial pour ma moitier francaise, matcho et grande gueule pour ma moitier italienne outch ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mois mes croisées marans elle ont 75 % de la marans sont de très bonne pondeuse 1 oeufs tous les jour toute l'année mais ce sont aussi de vraientchaudasse elles couves tous le temps a peine une nichée finit quelles recouvent pour certaines elles sont très douce sauf le coq qui elle très doux avec le animaux mes agrésif et traitre pour les humains c'est aussi un très bon père qui cherche de la nourriture des vers pour ses poussins il passe sont temps à cela.
Pour la chaire je n'est jamais gouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila les réponses :

Nègre soie 44 a écrit:
Bonjour,

Citation :
qualité et gout de la viande par rapport aux wyandottes, faverolles, houdan et autres brahma ?

Tu as oublié que la meilleure chair était celle de la bresse. Wyandotte moyen, faverolle et houdan oui et brahma pour la quatité Wink

Il me semble qu'il a eu une étude qui classait la Marans deuxième juste dernière la bresse.

Citation :
ce n'est pas une volaille intéressante sauf pour la couleur de son oeuf c'est tout.elle est sauvage


Elle est intéréssante pour la couleur de son, elle n'est pas forcément très sauvage et une marasn n'est pas moche du tout... Qui ne trouverait pas un intérêt en sa beauté.

Avicolement
Florent


et

Christian CHAUVRIS a écrit:
Encore une fois les gouts et les couleurs !!!!!! faudrait déjà savoir comment lui il les nourrit ses Marans, généralement on ne récolte que ce que l'on sème. Personnellement je ne mange guère de mes poules tout juste 3 ou 4 coqs et je sais qu'ils ont fait le régal des convives et là encore, faut voir qui cuisine et comment.


ils n'ont pas étés trop chauvins et n'ont pas vraiment répondu à la question! perso a cause de notre appaloozane, j'ai un doute maintenant sur ce qu eje veux sélectionner.. vu que le résultat n'a pas été fameux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y ai ça va encore être de ma faute (régis prette moi ton caliméro svp )quand il dit que la marans est bonne tout dépend de ce quelle mange perso je ne fait pas difference entre mes volailles pour les nourrir et côté cuisine pour avoir été dans la restauration (et pas serveuse, mais au piano)je peux dire que je sais préparer les bons petits plats.

mais comme dit l'autre personne tout est une affaire de gouts: que ce soit pour la couleur du plumage comme pour la dégustation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu sais, si c'est connu que la bresse est la meilleure des poules (par exemple) c'est qu'elel est meilleure de façon générale, maintenant si la wyandotte est meilleure, il n'ont pas à s'en offusquer!
la plupart ne mangent pas leur produits... moi je consomme tout ce que je roduis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh je ne m'offusque pas. la bresse est reconnue très bonne ainsi que la faverolle.moi je ne mange que ma production et entre la marans et la wyandotte y a pas photo. :aut30:pour les autres je ne sais pas car jamais élevée sauf la brahma qui a beaucoup de chaire mais un peu filendreuse à mon gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui vous dirait que la Bresse n'est pas la meilleur !


Chauvin, moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je me suis fait un petit plan dégustation un jour , avec ma famille et des amis fines gueules pour tester en aveugle , moi seule savait , ils mangeaient et devaient dire ce qui à leur avis était meilleur .
Largement en tête à l'unanimité la Houdan , finesse exceptionnelle de la chair .
Ensuite la Cou-Nu du Forez talonnée par la Wyandotte
Loin derriére jugée bof...pas terrible la Marans !

Tous mes animaux sont élevés exactement de la même maniére et ils mangent tous la même chose !

La Géline deTouraine maison avait remporté également un franc succés , mais je n' aime pas les poules noires c'est chaint à plumer !

Je signale en passant que le MCF sait ce que nous pensons de la qualité de chair de leurs bestioles ...ce à quoi le Président avait répondu expliquant qu' il fallait engraisser une Marans avant de la déguster , j' ai rétorqué , qu' une bonne volaille est bonne tout le temps ...je suis toujours vivante donc ils sont sympas Exclamationlol!

@+

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Loin derriére jugée bof...pas terrible la Marans !


tu l'avais brulée exprès à la cuisson? lol!

plus sérieusement ce serait bien si nous pouvions tous faire ce genre de test culinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...