Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solange04

poussins plus calmes ds certaines races?

Messages recommandés

j'aimerais savoir si certaines races de poules ont des poussins plus faciles à élever que d'autres.Mes poussins cochin sont très sauvages, j'ai encore un de blessés en nettoyant sa cage : il s'est pris la patte des les barreaux et est resté suspendu le temps que j'essaie de les sortir.Les jeunes amérau et arau étaient bcp plus calmes et se laissaient manipuler sans problèmes.J'aimerais savoir si d'autres races sont moins sauvages ou si je m'y prends mal ou suis mal tombée avec les parents peut etre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,il y a des différences.
Suivant s'ils proviennent de couveuse ou de poules couveuses.
Suivant les races,mais aussi grandes ou naines.
Mais aussi de la façon dont on les élève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info polo je ne savais pas non plus , ca pourais me servir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu je suis pas tombées sur des associaux.Ils viennent de la couveuse mais je passe énormément de temps ds la pièce où ils sont malheureusement : c'est la pièce où je repasse le linge ! mais ils sont qd meme très très sauvages.Ils me voient c'est la panique...qd je mets à manger aussi...je ne reproduirai plus ce couple alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes faverolles , nés en couveuse sont très peureux mais les autres races que j'ai (marans, sussex ) aussi, seuls les brahma sont calmes...Pourtant, à part les faverolles, tous les autres sont nés sous une poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les poussins de couveuse sont plus nerveux que ceux nés naturellement.
Enfin c'est ce que j'ai constaté chez moi.
Bien que j'ai eu des cas contraires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne mes poussins nés en couveuses je constate que les brahma sont tres calmes et familiers (se laissent manipuler), les marans aussi mais un peu moins, la houdan se méfie beaucoup et preferera fuir plutot que se laisser attraper (elle est pourtant tres curieuse) et enfin la brackel est une vraie peste sauvage!

mais en général les poussins répètent les gestes des uns et des autres, ils suffit qu'un soit tres sauvage pour qu'il transforme tout le monde en sauvageon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Brakel est une race réputée très sauvage,style Ardennaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je viens d'avoir une eclosion de poussins et ils sont tres peureux alors que la derniere fois j'ai eu un poussin de brahma et il venais dans ma main , c'est dingue quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà que j'ai très très envie d'avoir des brahma...je sents que je vais me laisser tenter, sauf que maintenant j'ai 14 jeunes cochins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...