Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yogan

besoin d'aide

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toute ,C'est aujourd'hui que je dois mirer mais oeufs de caille ,mais gros probleme,je ne voit absolument rien lorsque je les mire.
J'ais besoin de conseil!!!
j'ais entendu parler de les mettre dans de l'eau..;mais je ne sais pas trop comment faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attend,calme,cool,zen,....

Il y a des pros de la caille sur ce forum pour te conseiller.
Polo l'autre,César,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je ne suis pas experte en caille mais j'ai réussie a mirer les oeufs avec une petite lampe torche que je place dans la paume de ma main, je la serre avec les 2 doigt du bas et avec les 3 autres doigt je fait comme un entonoir et avec le pouce et l'index je fais un rond de la taille de l'oeuf, je pose l'oeuf et je le mire, on voit à 80% si l'oeuf et clair ou foncé dedans, s'il est foncé tu dois voir une partie clair qui est la poche d'air.
Voila pour mon expérience a+ et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de faire le teste dans l'eau il faut attendre un certain temps sinon moi j'ais pris un carton dans lequel j'ais fait un trou que je place devant une lampe torche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est vrai que c'est pas facile à mirer des oeufs de cailles!!!!

Il faut attendre 5/6 jours pour mirer (4 jours avec l'habitude)et être dans une pièce bien noire.

Ensuite si tu as un mire oeufs, tu regardes au niveau de la poche à air (le gros bout rond de l'oeuf) tu apercevras, si ton oeufs est fécondé (et suivant la clareté de ton oeuf) les vaisseaux sanguins ou alors ton oeufs aura un aspect rougeatre.

Avec l'habitude on arrive vite à mirer ds oeufs de cailles avec un minimum d'erreur.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CESAR a tout dis meme si tu n'es pas certain garde les
qu'es ce que c'est 16 jours d'attente pour un bonheur immense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...