ludo41 0 Posté(e) le 23 août 2007 re, mon problèm est l suivant ; mes CJ de 3 mois environs meurent les unes apres les autres, amaigrissement, bréchet comme une lame à rasoir et mortalité en 3, 4 jours maximum. j'ai pensé tout de suite à la coccidiose mais malgré mes autopsies répétées, aucun symptome; pour c qui est des adultes de 1 à 2 ans , elles sont tres belles, 300 grs et plus, se trainent au sol pendant 2 a 3 jours et meurent, d autres sont parfaites ne montrent pas le moindre symptôme et le matin sont mortes apres autopsies , la 1° a des vers "y" et la 2° un foie verdatre pour ne pas dire vert ou bien n a rien du tout, alors que faire ? en 3 semaines j 'ai perdu une cinquantaine de magnifiques sujets,(blanches, ivoires, argentées, brunes, tuxedo,.sauvages,...) je compte sur vous......merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérard10 0 Posté(e) le 23 août 2007 bonjour, elles sont en cages ou en volière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 23 août 2007 quand il ne sont pas en contact avec le sol il ne meurt pas ? je crois que 2 ans pour une caille c'est deja pas mal il meurt peut etre de veillesse ... Ta des photos des différent coloris ? ivoire, argenté ... je savais pas que sa existé en caille du japon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2007 Les vers en Y,c'est la syngamose. Tes cailles souffrent-elles du bâille-bec??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérard10 0 Posté(e) le 23 août 2007 c quoi le baille bec ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérard10 0 Posté(e) le 23 août 2007 trouvé sur le net : "La Syngamose est une maladie parasitaire provoquée par " Syngamus trachéa " et rencontrée surtout chez le faisan, dindon, pintade et parfois . chez des poulets âgés de moins De huit semaines. La présence de plusieurs parasites dans la trachée provoque une gêne respiratoire pouvant aller jusqu'à l'asphyxie et la mort de l'oiseau infecté. Les symptômes respiratoires sont assez caractéristiques : dyspnée intense, toux et bâillement intermittent ou continu.. Le diagnostic est facile en raison de l'observation, après autopsie, de parasites (vers fourchus de 5 à 20 MM. de long) dans la trachée. Le traitement se fait soit avec THIBENZOLE en poudre à raison de 1% dans la nourriture pendant 15 jours, soit avec MEBVENTET à 3 ou 5%. La désinfection minutieuse des sols est nécessaire pour détruire tous les parasites." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2007 Les volaills bâillent. Et cela est du à un ver qui a la forme de Y,car mâle et femelle sont tjrs accouplés. Ils provoquent la syngamose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2007 Les vers en Y,où les trouves-tu lors de l'autopsie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 24 août 2007 re, je vais essayer de répondre aux differents intervenants que je remercie de leurs réponses . mes cailles sont dans des batiments fermés sur les 3 cotés et le toit et ouvert grillagé devant, le sol est en terre et sable,; mers cailles n ont pas le "baille-bec", j ai trouvé les vers "y" dans les intestins, mais seulement 2 cailles adultes de 2005 en avaient, oui j ai des photos de toutes les cailles dont je disose et vous ai mis cet aprem deja une série, mais je ne les vois pas apparaitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 24 août 2007 Polo a écrit:Les volaills bâillent.Et cela est du à un ver qui a la forme de Y,car mâle et femelle sont tjrs accouplés.Ils provoquent la syngamose.Les vers préférés de Willy !Ils s'implantent dans le jabot puis remontent dans le tube digestif et provoquent des râles , des baillements et ...la mort si rien n'est fait ! L' Aquavern est trés efficace, injecté directe ment dans le gosier , sujet par sujet infesté !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2007 Plume est tu sûre qu'il s'implante dans le jabot et le tube digestif? Je penche plutot pour la trachée et les voies respiratoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 25 août 2007 Mon ver preferé effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 25 août 2007 Je ne suis pas infaillible .......à mon âge , bon je vais demander à mon véto qui y tâte ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites