aturthuro 0 Posté(e) le 24 août 2007 bonjour comme je demenage et que le terrin sera plus grand, je pensse rehussir a decider mes parent a avoir une chèvre. mais je voudrait qu'elle au les meilleur condition de vie possible. j'ai donque comme tout le temp quelque question! pour une chevre naine, quelle tailles doit faire son abris, sachant q'elle n'aura que celui ci les jour de plui et de froi. quelle taille doit faite son parc, sachant q'elle aura un complement en foin et qu'elle sera sorti quasiment tout les jours pour brouter la pelouse du terrain y a t'il des choses a savoir importante ? quel est le prix moyen d'une chevre naine? est'il mieu de l'avoir petite?? merci arthur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 le sujet est vaste. Si tu laches ta chèvre sur tout le terrain elle va le nettoyé et peut ^tre vagabonder. A la maison quand j'étais jeune, elle était attachée à un piquet. Ma naine, j'ai cloturé le jardin et je l'a ilaissée dedans. Ca saute sur tout et profite de la moinde faille pour sortir. Si tu la prends jeune, elle sera plus facile à apprivoiser. Mais attention si tu suis les sujets sur les chèvres, ce sont des animaux qui ont du caractère. Donc main de fer dans un gant de velours. Sinon c'est très affectueux et espiègle. Mais tu vas voir, il y a de bien plus qualifiés que moi sur le forum. Ah oui, j'ai pris la première qui est venue à moi. Comme pour les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 ha les chèvres naines c'est super mais c'est térible...ca passe dans un trou de souris donc ton parc c'est une cloture de 1.20m de haut bien tendu avec des pierres au sol pour les empècher de soulever le grillage...sinon lâcher un chèvre dans le jardin ca veux dire que tu n'aimes pas ton jardin car ca mange tout ces bêtes là(géranium rosier buissons en tout genre et plein d'autre plantes donc si tu prends des chèvres et que tu ne veux pas que ta mère dise retoure à l'élevage car elle a mangée toutes ses fleurs cloture bien ton parc...!! sinon chez moi ou l'hiver est assez mes chèvres sont toute l'année dehors avec pour seul abri une grande niche de chien ou elles dorment les deux (avant je les enfermais dans un box et je me suis vite rendu compte qu'elles préféraient être dehors(l'hiver elles ont un très gros manteau de poils..!!!) mais même si elles sont dehors elles ne mangent presque que du foin et de l'orge pendant l'hiver voilà ja te souhaite d'en avoir car c'est très genti et très malin..parfois même trop..!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 PS:pour le prix je sais pas trop mais les bouc c'est pas très cher mais ca sent pas très bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Pour UNE chèvre naine, un parcour de 100 m2 est un minimum. Alimentation: herbe , foin et .... c'est tout ! De temps en temps, carottes, pommes, pain (pas trop) et une poignée de grains par semaine. Pierre de sel et eau à disposition tout le temps (c'est trés important!) Pour le logement : Une cabane de 2 m carré suffis pour une biquette, une bonne litière de paille ou de copeaux et le tour est joué. Attention, les chèvres sont des animaux sociaux, vivre seul est un suplice pour elles ! Prend en deux (femelles ou femelle/bouc castré si tu ne veut pas de cabris) Pour la cloture : Un grillage de 1.5 mètre suffis pour une chèvre naine. Cela dit, elles ont tendance a ce frotter contre la guillage et a l'endomager. Une clorture électrique est un bon compremis. Pour les soins particuliers: Deux vermifuges par an, un au printemps, un en automne. trois déparasitage par an (puces, poux) et c'est tout. Clouer un paillasson sur un des mur de la cabane pour qu'elle puisse s'entretenir le poil (et ne pas abimer la cloture lol) Prix a l'achat: femelles : de 80 à 150 euros Boucs entier : 50 euros Bouc castré : 60-80 euros. Voici mes deux fifilles nées cette année, et leurs maman d'un beau noire profond ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2007 et voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 willy a tout dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 merci de ces reponces!! en ce moment , j'ai pas le temps de venir sur le forum tres souvent, sa m'enerve!!! bon, si j'ai compris, 100m2 est un minimum pour une chevre, mais il ne restera pas d'herbe dans 100m2?? et comme les chevre sont gregair, peut'on lui donner un compagnon autre qu'une autre chevre?? car apres avoir fait de difficile calcul, j'en conclus qu'il faut 200m2 pour deux chevre l'alimentation n'as pas l'air trop compliquer!! mais une chevre naine mange t'elle vraiment moin qu'une grande?? j'ai des ami qui eleve 75 chevre pour faire du fromage, ce sont des alpines je croi. il est pres a me donner des chevraux, et aussi des vieilles, mais je pense pas que je pourair, vue que je veut fair quelque chose de pas trop grand, enfin, que je DOIT pas faire quelque chose de trop grand. pour le logement, pas de probleme, on vien de faire pas male de construction en ossature bois chez moi, et j'ai bien compris le systeme!!! merci a vous tous!!!! arthur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 mets des photos pour nous remercier alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 une chevre peut'elle se satisphere d'un compagnon autre, comme canard ou poules?? chez un amis, elle est dans le poulailler et "traine" avec les poules dans la journée. est ce une exeption ?? pour les photos, je n'ai pas encor de chevre!!! mais promis, quand je m'attaque a l'enclos, je bombarde le forum de photos! arthur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 C'est certain que le caractère de la chèvre doit y être pour quelque choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 au fait, si je prend deux chevres, ce qui est a mon avis la meilleur solution, doivent'elle venir du meme lieux?? car je pourait prendre une naine et une chevrette alpine d'un elevage laitier. mais cela est'il génant qu'elle ne se connaissent pas ??? arthur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 J'en ai aucune idée, pour deux naines pas de problème selon mois. Mais une naines avec une grosse la il peut peut-être y avoir des problèmes. Si tu prend la chevre laitière jeune je croit pas qu'il ait problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2007 il doit y avoir une relation dominant/dominé qui s'installe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites