Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monique22

QU'EST CE QUE PEUT AVOIR MA PETITE POULETTE ?

Messages recommandés

J'ai acheté 2 poulettes Nègre soie il y a 5 jours, à l'arrivée à la maison je me suis rendue compte que l'une d'elle n'était pas bien du tout.....hélas je ne voulais pas refaire 150 kms pour la reporter....elle a environ 9 à 11 semaines, elle est toute ébourrifée, ne mange presque pas et j'ai remarqué que son jabot ne se vide pas ?????? ses rares fientes sont pratiquement normales , parfois un peu de sang mais rarement. Je lui donne du vermifuge bio (vermiferme) mais elle est de plus en plus mal.
que peut elle avoir ?
merci de votre aide

fientes sanguinolantes = coccidiose !

Il nous faudrait une photo pour illustrer ça. Un animal ébouriffé peut etre atteint par une maladie respiratoire. as t'elle du mal à respirer ? ses yeux coulent ils ? sa tête est elle gonflée?

Invité

Décrit nous les symptômmes de ta NS.Wink
Respiration,comportement,...

Bonjour et merci pour vos réponses.
Le nez, les yeux, la respirations, le croupion , tout va bien, la tête n'est pas gonflée, les fientes sont presque normales parfois un peu rosées mais elle mange très peu, maigri est ébourrifée et surtout son jabot ne se vide pas. le matin il est aussi plein que le soir au coucher alors qu'elle n'a pas mangé la nuit......j'ai commencé par lui donné du vermifuge bio (vermiferme) aujourd'hui je lui ai donné du Polyvermyl (1/8 ème de comprime car elle pèse 360 gr).
Je n'arrive pas a envoyer la photo.......

oui la photo est bonne...

pour le diagnostique, je cherche encore

Invité
Oui,la photo est là.
La poulette est belle.
Je ne sais quoi te dire.Quel est le problème de ta poulette???

elle l'a dit Polo, son jabot ne se vide pas!

Ma grand mere un jour a eu ce cas là avec une poule et elle a fait une entaille au jabot, elle a vidé le jabot et a recousu au fil à coudre, le lendemain la poule allait mieux..

je ne saurais te conseiller de faire pareil, mais si tu n'as pas le choix... sinon tu peux l'amener aussi chez le vétérinaire!

• Créer...