Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flaviedesp

somnifere!!!!!

Messages recommandés

bonjour, je suis a la recherche d'une sorte de somnifère pour mes volailles. Savez vous si ca existe ou comment faire?

Pour quoi faire ??????

Les somnifères sont nocifs pour l'homme alors pour les volailles...

bah en faite, j'ai deux gros faisan qui se sont suver mais impossible de les attrapers et si ca continu ils vont se faire manger par le renard!!!

a moins d'essayer de les pieger, tu ne peux pas faire grand chose! les somniferes ça n'existe pas pour les animaux
Maintenant si tu veux a tous prix les endormir tu devra chercher chez les humains et ensuite donner 1/10 de comprimé.. c'est tordu mais ça peut être fonctionner.

le piege me semble un meilleur moyen !

une puise pour la pêche fait bien c'est ce que je prend pour attrapper les évader

Trés mauvais les sommiféres pour les sujets à plumes , le risque majeur c'est qu'ils ne se réveillent pas , le coeur lâche ...pas une bonne idée du tout , mais alors pas du tout !

@+

j'ai essayer avec l'épuisette mais maintenant on ne peux plus les approcher a moins de 20 metres alors l'épuisette!!! pour les pieges ont a essayer plein de truc mais vus que des qu'ils nous entendent ils se sauvent vers l'étang du voisins, c'est impossible!!!

Si vous avez d'autres solutions, je suis preneuse!!!!!!!

quand j'etais petit je creusais un trou dans le sol et je metais une grille dessus , je faisais tenir la grille avec une petite branche qui elle etais reliee a une longue ficelle , je metais du grain dans le trou et quand un pigeon venais manger je tirais sur la ficelle et la grille se refermais sur le trou et piegeais aissi le pigeon , ca fait un peu vieillot mais de mon temps ca marchais , le tout c'est d'etre tres pascient et de leur mettre dans le trou un aliment dont ils raffolent

Invité
Oui,mais avec ce système,il faut avant tout les appâtés.
Fait macérer du grain dans l'anis.Et habitue les à venir manger.
De part ma profession,je te conseilles d'être discrète.Car si ce sont des faisans de Colchide en France,je suppose comme chez nous,éspèce gibier.Ce que tu veux faire est un délit.Et il y a tjrs des personnes bien pensantes pour te dénoncer.

le problème , c'est que se sont mes faisans, ils ne sont pas sauvage a la base, c'est mon fils qui a voulu joué et qui a ouvert la porte et deux faisan commun se sont sauver!!

Invité
Moi,ce que j'en pense,tu fais ce que tu veux,mais méfie toi quand même.
Chez nous le gibier est Res Nullius,càd qu'il n'appartient à personne.Une fois que tes faisans ce sont sauvés,ce sont des faisans sauvages qui n'appartiennent à personne.Ils sont Res Propria,donc propriété,de celui qui s'en empare dans la légalité.Donc vu que c'est un gibier,ils deviennent propriété à celui qui commet un acte de chasse légal,avec tout ce que cela implique.

j'ai prévenu la gendarmerie de cette évasion et il m'ont pas de problème alors bon!! mais ils m'ont prévenu qu'il fallait que je les attrapent

Pas simple mais en dehors de l' idée du piége ...........
Pourtant ce genre de bestiole revient souvent à sa base d 'origine pour manger , car il sont habitués à la bouffe facile !

Bonne chance !

@+

oui ils reviennent mais des qu'ils nous apercoivent ils se sauvent assez loin on ne peut pas s'approcher a moins de 20 m

• Créer...