solange04 0 Posté(e) le 29 août 2007 mon père (sur un conseil) a mi les pattes de ses poules naines (taille pigeon) ds du pétrole pur, elles semblent pas bien du tout somnolentes tremblantes,plumes hérisées.Je crains qu'elles ne supportent pas le taitement.Que peut il faire avant trop tard?Avez vous déjà eu le cas? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 29 août 2007 le traitement êtait dans quel but ? Tu as mazouté tes volaille comme des mouette après l'Erica... Y a pas grand chose à faire si ce n'est croiser les doigts. Si elles en ont ingerer, c'est fichu !!!! Rien que les vapeurs sont hyper toxique. De plus, les toxine contenu dans le petrole trversent la peau avec une relative facilité. - de 50% seulement des oiseaux sauvage mazoutés reste en vie, donc, n'espère pas trop et dit à la personne qui t'a donner ce conseil ridicule que c'est un imbecile !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 29 août 2007 c'était pas moi c'est mon père sur ses poules et en plus sur les conseils d'un vendeur de volailles sur le marché, il m'en aurait parlé avant je lui aurais dit de pas le faire....pour les puces en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 29 août 2007 moi aussi je rale ferme, en plus je lui avais offertes les poules et je lui diq après de laver avec du dreft, copmme pour les oiseaux, il me croit pas parceque l'autre était plus qualifié et qu'il dit que c'est sans risque...les hommes sont trop tetu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 29 août 2007 La regle n° 1 en elevage, NE FAITE JAMAIS A VOS VOLAILLES CE QUE VOUS NE FERIEZ PAS SUR VOUS MEME !!! C'est par les erreurs que l'on aprend, Solange, mais c'est triste pour tes poules qui doivent franchement être bien malade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 29 août 2007 oui mais je viens de voir en tapant pattes etpétrole sur google qu'on le fait donc le vendeur pas tout à fait tort mais ça m'étonne qd meme du pétrole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 M'enfin Solange,qcq tu racontes. Il y a dans le commerce assez de produits contre les puces. Et même dans la nature.Vas ceuillir un bouquet de Tanaisie,c'est le moment car elles sont en pleine floraison,et pend le dans le poulailler. C'est surement plus éfficace que les remèdes de charlatans de foires et marchés. Le pétrole est très nocif,écoute ce que dit Willy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 29 août 2007 je viens d'aller voir Y en a même un qui préconise l'huile de vidange !!!! NOn, NOn, et Non, il existe de tres bon produits contre la gâle des pattes et n'oublions pas que la meilleur des preventions est une bonne hygiène. Enfin, chacun fait comme il veut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 29 août 2007 Remarque, c'est radical, plus de poule, plus de gâle Bon, ok, je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 Ah c'est de la gale qu'elle parle. OCEGALE,au pharmacien,c'est très éfficace. Mais on ne le trouve pas en Belgique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 Willy...dans le coin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 29 août 2007 en lisant le titre du post je me suis dit.....bizard!!!!!pauvre bêtes tu nous dira comment elles seront dans les jours à venir....dans le commerce il y a tout ce qu'il faut et.....c'est surement plus cher que du pétrole mais si après le pétrole tu dois te repayer des poules c'est pas la peine de vouloir faire des économie qui te coutent plus cher que de vrai médoc de qualité....enfin voilà mon avis..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 29 août 2007 D'accord avec toi, Gus, la santé animale est un des poste sur lequel on ne dois jamais chercher a faire des économies, on est toujours perdant la preuve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 29 août 2007 au cas où....ce n'est pas moi!!!!j'essaies juste d'aider et pas de juger, en générale mo,ntrer du doigt et culpabiliser les autres fait pas avancer le schmilblic.Je dis juste que si mon père a fait cela, c'est sur les conseil de quelqu'un et lui l'a cru.Je ne lésine pas sur lestfrais vétérinaires ni médicamenteux et je me renseigne meme sur l'eau que boivent mes poules.Avant de crier harro vous conviendrez que ce conseil est donné sur plusieurs sites . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 29 août 2007 Je n'avais pas l'intenssion de te vexé, ni de te jugé, Solange, je donne des conseils généraux pour tous le monde et pas pour te culpabiliser. D'ailleur, aucun de mes message ne t'es directement adressé (sauf le premier) et d'ailleur, je l'ais déja écrit, chacun fait comme il veut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 29 août 2007 mais personne n'a jamais eu le problème sur internet avec le pétrole, j'ai beau cherché,r ce reméde est bien préconisé pour la gale et les poux des pattes,personne ne dit que ses poules ont été intoxiquées, c'est à rien y comprendre.Mon véto a moi m'a dit de mettre un peu de frontline pour chat sur chaque patte et j'en avais en plus pour dépanner mon père... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 29 août 2007 La peau des volailles est trés perméable,donc à l' heure actuelle , ne pas allumer defeu à proximité des poulettes car c'est 14 juillet assuré, leurs veines charrient du brut !Il y a un truc tout stupide et peu couteux que j'utilise depuis des années,c'est la vaseline pure.Habitant dans le marais j' ai toujours un ou deux cas par an.Bien laver les pattes des poulettes,sansfaire saigner,sécher au séche-cheveux, puis masser généreusement les tarses avec de la vaseline.Recommencer l'opération, deux ou trois fois, tous les deux jours !Tout ce qui est gras étouffe les acariens, l'huile aussi ferait l'affaire je pense En plus les acariens soulevant les écailles , un produit gras répare les dégats et fait pattes de velours .Il y a de celà quelques années un éleveur avait demandé pour passer le croupion de ses poules blanche à la javel. Je lui ai froidement recommandé de tester sur son propre popotin et de voir si il pouvait ensuite faire de même à ses volailles ........je me suis fait injurier !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 Il est vrai que le pétrole en traitement de la galle,on en parle notament sur un forum de la Nègre Soie.Vous voyez des NS avec des pattes engluées de pétrole? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 29 août 2007 A la difference prêt que personne n'utilise du petrole pure, mais le coupe avec de l'huile (de table ou autre) et d'autres produits (souffre). C'est peut être juste une erreur de dosage et de concentration ?. Je rappel quand même que le pétrole, l'essence, l'huile de vidange et autre produits tirés du pétrole brut contiennent tous des substances cancérigènes et d'autres autement toxique. (D'ailleur, c'est bien pour cela que les acariens qui provoquent la gâle en meurent). Personnelement, je reste tres sceptique sur ce genre de remede . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 29 août 2007 Polo a écrit:Il est vrai que le pétrole en traitement de la galle,on en parle notament sur un forum de la Nègre Soie.Vous voyez des NS avec des pattes engluées de pétrole? En plus le pétrole séche grave la peau , je ne vois pas un véto "bien " conseiller une telle recette @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 Moi aussi,je ne comprend pas ce genre de recommendation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 29 août 2007 c'est étrange cette histoire....Solange et si les poules de ton père avaient quelque chose d'autre!! car si c'est recommandé sur plusieur site c'est que ca doit marcher!!! perso je ne le ferais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 29 août 2007 j'aime pas les petits smilies qui me regardent en ayant l'air si agressifs...ils ont l'air méchants...trop pour moi au revoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 29 août 2007 Voilà ce que l'on peut lire sur la fiche toxicologique N°140 de INRS au sujet du petrole lampants: Pathologie Toxicologie Il n'y a pas d'information sur l'absorption , le métabolisme ou l'excrétion des pétroles lampants chez l'homme. Ches le rat, les hydrocarbures sont retrouvés dans le sang après administration intragastrique. Les hydrocarbures sont essenciellement oxydés dans le foie en alcools. La dose léthale est de 5 g/kg chez le rat. On observe des troubles gastro-intestinaux (diarrhée), une atteint de système nerveux centale (hypoactivité, somnolence, ataxie, prostration). Les vapeurs peuvent provoquées une pneumonie. Une exposition de 5.2g/l d'air pendant 4 heures (inhalation) ne provoque pas la mort du rat, mais irrite le tractus respiratoire et a une action sur le système neural identique à l'ingestion. De plus, le pétrole lampant provoque des abérations chromosomiques dans la moelle osseuse du rat. Le pétrole lampant a une action cancerigène sur la peau des souris. Chez l'homme, selon la durée de l'exposition et la concentration: -Euphorie (dégradation du pétrole en alcool) -brûlure thoracique -Céphalées -Accouphènes -Nausées Puis: -Atteinte neurologique -Fatigue, -Incoordination -Confusion -Coma dans les cas extrèmes. Dans le cas de contact avec la peau: -Irritations, -érythème, -Oedèmes -purit Quelques cas d'ictères et atteintes rénales mal documentés ontété raporter. Chez l'homme toujours, augmentation des cancers des reins, vessie, prostate, poumon et estomac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 29 août 2007 Solange...Tous ces petits smilies ne sont pas pour toi mais plutôt pour celui qui a indiqué ce traitement......Nous ne te jugeons pas mais de telles pratiques sont dangereuses pour les animaux, ce sont des produits hyper toxiques, c'est ça qui révolte...J'espère que les poulettes de ton père s'en sortirons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 29 août 2007 bonsoir, si seulement l un d entre vous avait la recette miracle pour eradiquer mon invasion de poux, ca me rendrait service ... des que je rentre dans l élevage, j en ai plein le corps et autant apres une bonne douche ..... merci davance , mais je reve peut etre..... en vous ecrivant j'en ai de partout qui grouillent sur mes epaules..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 29 août 2007 bonsoir Solange, désolé de contredire mes collegues, mais j emploie le petrole depuis plusieurs années, chaque fois que je nettoie mes éleveuses et que je change la litière, je badigeonne mes tiroirs, mes fonds et cotés , de petrole desodorisé , ca seche tres vite et je remets mes poussins dans l heure qui suit et je n'ai jamais eu le moindre probleme, d'autre part pour la galle des patte j'utilise depuis 4 ans l'huile de vidange, je tempe les pattes dans un boite pleine d huile d vidange, ca salit un peu le plumage, mais c est radical et pas la moindre mortalité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 29 août 2007 Je crois que le post de Willy a tout dit et qu' il est trés clair sur le sujet ! Pas de smiles afin de ne pas démanger les épidermes délicats . @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 30 août 2007 ludo a écrit:bonsoir Solange, désolé de contredire mes collegues, mais j emploie le petrole depuis plusieurs années, chaque fois que je nettoie mes éleveuses et que je change la litière, je badigeonne mes tiroirs, mes fonds et cotés , de petrole desodorisé , ca seche tres vite et je remets mes poussins dans l heure qui suit et je n'ai jamais eu le moindre probleme, d'autre part pour la galle des patte j'utilise depuis 4 ans l'huile de vidange, je tempe les pattes dans un boite pleine d huile d vidange, ca salit un peu le plumage, mais c est radical et pas la moindre mortalité Avec tous le respect que je te dois, Ludo, je ne comprend pas que l'on puisse encore avoir recour au pétrol lampant (kérosène) qui est cancerigène, mutagène et dont la toxicité est reconnu. Vraisemblablement, Solange ne connaissait pas les risque ni les concequance d'une mauvaise utilisation... Un produit vétérinaire aurait probablement traité efficassement son problème sans avoir ces effet secondaire. La game des produits vendu est vaste et tous a fait ciblé et adaptée. Sans parler des autres produits comme l'Ivomec (bovin) qui marche tu tonner sur les poules. Mais , je le redis, chacun fait comme il veut. A chacun de jugé si le bénéfice/risque en vaux la chandelle. Traiter le materiel est une tres bonne idée, mais les animaux eux même, perso, je ne pense pas. Surtout si vous finissez par manger vos volailles qui n'aurront surement pas oublier de "stocker" dans leurs tissus plomb, mercure et autres constituant du pétrol. Hummm! tout un programme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 30 août 2007 Une petite question, Ludo, pourquoi badigeonnes tu tout de pétrole ???? Effectivement, les corps gras tuent les acariens.....L'huile de vidange, c'est un peu dégeu, si tu ne veux pas de produit vétérinaire, la vaseline me semble moins toxique mais effectivement, chacun fait comme il veut. Pour tes poux, au niveau du matériel, je passerais tout au chalumeau, c'est fastidieux mais efficace, pour traiter les animaux, je ne sais pas vraiment de solution miracle, d'autre qui ont beaucoup plus d'expérience t'aideront surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 30 août 2007 On heradique pas les poux, tout au plus, on les contôle. 1 génération tous les 6-7 jours seulement et parfois tous les 3-4 jours dans de bonnes conditions. Il faut traiter toutes les semaines avec du tactic par exemple jusqu'a disparition des colonies. Tu peut aussi coupler le traitement avec un programme lumineux de 2 H -2 H (2H jour, 2H nuit). Les volailles ne semblent pas généer par ce rytme acceleré, mais les poux ont du mal a ce nourrir (ils mangent la nuit). Lors du vide sanitaire, démonter TOUS le matériel, et passer d'abord au malatec (trampage) puis a la flame avant de remonter. Ensuite, un traitement mensuel devrait les contenir dans des proportions acceptable pour tes poules comme pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nehru 0 Posté(e) le 30 août 2007 on est quelques uns à pouvoir dire: Solange, reviens on a les mêmes à la maison!!!! Nehru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 30 août 2007 des nouvelles des poules : deux ça va, une reste encore en boule mais boit et mange.Le pétrole lampant fallait rincer après application mais ça le marchand avait pas signalé. c'est vrai qu'on a les memes à la maison néhru mais les avoir ds l'ordi en prime....bonne journée à tous qd meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites