Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gyls67

vermifuge "Capizol"

Messages recommandés

Bonjour...
je voulais savoir si quelqu'un vermifuge ses volailles avec du capizol, et surtout combien de temps les oeufs ne sont pas consommables....
car sur la boite il y a une indication de 4 semaines (je vais pas jeter mes oeufs pendant 4 semaines non plus!!!!!)


merci de vos reponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gyls , s'ils l'ecrivent sur la boite , moi je ne tenterais pas le diable et attendrais les 4 semaines , c'est sur c long un mois mais bon il faut ce qu'il faut !!! c pour la bonne cause !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il y a des eleveurs qui traitent au capizol...
il ne vont pas balancer 4 semaines d'oeufs a la poubelle!!!!
autant pas traiter alors!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la la balle est dans ton camps , traiter ou pas , garder les oeufs ou pas ? tu est le seul a pouvoir decider , je ne donne que mon simple avis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

S'il est conseillé 4 semaines....ou un cas de conscience.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes tes oeufs en couveuses !! il te dise de pas les consomé mais tu peut les mettre en couveuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vermifuge ,entre autre, au Capizol depuis que je fais de l' élevage , à savoir environ 10 ans .

J' ai toujours mis les oeufs à couver ,aprés m' étre aperçue que les poulettes qui couvaient en douce avaient de jolies couvées, tout a fait normales , Capizol ou pas !

Pour la conso , je m' en tiens à une semaine pas plus , j' ai une amie qui elle, consomme tout le temps vermifuge ou pas et à priori elle se porte comme un charme.

C 'est un vermifuge , pas un antibio ou une hormone , donc je dirais que les labos partent d'un principe de précaution au cas ....les merdes sous blister sont bien plus truffées de saloperies qu' un oeuf de poulette vermifugée Exclamation

En revanche je ne sacrifie jamais pendant cette période, je laisse passer un mois .
Les soeufs pondus pendant la semaine d'attente , partent dans la tambouille des bestioles , coquilles comprises !

Ceci dit ,cet avis n'engage que moi Exclamation

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends 5 jours après le capizol...Plus longtemps, j'y arrive pas...Alors, peut être que je suis vermifugée moi aussi mais j'ai toujours fait comme ça (ça n'engage que moi) Par contre, je respecte le délai qui est de trois jours pour l'abatage....

C'est encore pire que 4 semaine de délais pour les ouefs, il est écrit sur le flacon :

"Oeufs : en l'absence de limites maximales de résidus pour les oeufs, ne pas utiliser chez les volailles pondeuses productrices d'oeufs de consommation (4 semaines avant le démarrage de la ponte et pendant celle-ci)."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la derniere fois j'ai bien attendu 4 semaines

l'astuce est de donner le vermifuge en fin de chapelet, ou lorsqu'elles s'apprettent à couver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisez bien ce que j'ai écrit !!!! Si on s'en tient à la notice, il ne faut pas consommer les oeufs des poules pondeuses traitées au capizol, ce n'est pas du tout écrit qu'il fallait attendre 4 semaines avant de consommer les oeufs...Après chacun fait comme il veut. Il me semble que pour le palmicaps c'est exactement pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est ca...
c'est ne pas traiter au capizol chez les poules 4 semaines avant leur debut de ponte....

mais comment font les eleveurs alors?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Lisez bien ce que j'ai écrit !!!! Si on s'en tient à la notice, il ne faut pas consommer les oeufs des poules pondeuses traitées au capizol, ce n'est pas du tout écrit qu'il fallait attendre 4 semaines avant de consommer les oeufs...Après chacun fait comme il veut. Il me semble que pour le palmicaps c'est exactement pareil


Agnés , je crois que c'est la recommandation standard pour tous les traitements .
Les labos se mettent à l' abri au cas ..... je pense que c'est lié à une possible incompatibilité entre un traitement chez l' humain et le medoc vétérinaire .
Voire ils craignent une réaction allergique grave , donc ils s'ouvrent un parapluie ( un parasol ) pour éviter les poursuites judiciaires

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en clair...je peux vermifuger...mais pas consommer les oeufs tout de suite....faudra attendre un peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as tout compris!

bon tu peux attendre 2 semaines quand même ?

Sa y est j'ai ENFIN MON CAPIZOL ! mes dindons feront caca dur et adieu l'histomonose qui m'a réduit mon cheptel de moitié!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi...Il y a quelques années, le délais d'attente pour les oeufs du Capizol était de 5 jours...Je suppose qu'il y a eu un cas d'allergie grave et hop, ils se couvrent ainsi.


Bonne chance à ton élevage de dinde Régis, il en reste combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi...Il y a quelques années, le délais d'attente pour les oeufs du Capizol était de 5 jours...Je suppose qu'il y a eu un cas d'allergie grave et hop, ils se couvrent ainsi.


Bonne chance à ton élevage de dinde Régis, il en reste combien ?


Exact c 'était 3 jours pour l' abattage et 5 jours pour la conso des oeufs

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 3 jours de l'abatage sont restés...C'est pour cela que je n'attends que 5 jours pour de nouveau ramasser les oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon vétérinaire à mis sur l'ordonnance 5 jours pour la consommation des oeufs!

j'ai vermifugé presque tout le monde : mes dindes (il m'en reste 7), mon couple de pigeons , mes 11 faisandeaux, et mes 15 poussins!

le vermifuge est presque terminé, il en reste 1/4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...