Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny36

Conseils premiere couvaison

Messages recommandés

Voila je vais faire ma premiere incubtion

j'ai acheté une couveuse
que je viens tout juste de recevoir

et mon premier projet est
UNE COUVAISON DE CAILLES


je suis preneuse de tous vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Alors avant tous commance par tester t'as couveuse dans le vide agin de te familirisé avec elle, ensuite étalonne t'es instruments de mesure que sont le thermomètre et l'hygromètre ( ap par si c'est déja fait )

Ensuite pour les cailles il faut régler une température de 37.7 si t'asq couveuse es ventillé ou 38/38.5 si elle est statique et pour l'hygrométrie il faut 40/45% mais 50% c'est supportable aussi !!

Voila ensuite il y aura des paramètre a changer pour la suite au moment de l'éclosion, d'ici la si tu as des questions n'hésite pas !!

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sartro

je la deballe ce soir
c'est mon homme qui m'a prevenu qu'elle etait arrivée .
donc ce soir deballage nettoyage et essayage.
Tu etallonne??? scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
satro a tout dit ou presque, il faut étalonner tes instruments de mesure (il y a des sujets qui en parlent dans le forum)

ensuite mettre ta couveuse a chauffer a vide, sans oeufs et sans eau pour regarder l'hygrométrie (il te faut un hygrometre absolument pour bien maitriser ta nouvelle couveuse) ensuite tu laisse chauffer au moins 12h sans ouvrir la porte et tu regarde où tu en es niveau hygrométrie et température, apres tu ajuste , tu relaisse chauffer quelques heure ste tu regarde a nouveau jusqu'a obtenir l'hygrométrie et la température qu'il faut (va voir dans conditions d'une bonne incubation /norme dans les grands couvoir)

pour avoir une idée de l'humidité neccessaire a ll'incubation

n'oublie les photos de ton matéeriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
test quand meme la t° avec un thrmometre digital de pharmacie tu seras sur de la t° precise car des fois il y a des difference avec ca a mercure
ton themometre est il ecrit en celcieus et farheneit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je debale tout ce soir je regarde et je te dis ca demain matin
oui c'est ducatillon(tres bien commande passee jeudi matin livraison aujourd'hui....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étalone quand même ton hygrometre ne sait on jamais! et teste aussi ton thermometre apres c'est partie pour du chauffage sans oeufs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régler la machine c'est bien, et c'est necessaire, mais on néglige souvent la préparation des oeufs a couver ! Prend toutes les précaussions de ce côté là aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que moi je n'en fais presqu'aucune j'oublie souvent de le préciser!

merci Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben hier deballage c'est tout
l'hygrometre je le mets comment dedans? un bout de ficelle pour l'accrocher?
je v ais essayer de mettre tout ca en route ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai juste deballé lu la notice
et essayé de tourner les oeufs
mais hier une vrai cruche... je tirai et poussais sur la reglette de gauche a droite comme dit dans le bouquin mais je voyais rien septique j'ai pris un oeuf dans le frigo et je l'ai posé sur les grilles (je dis bien SUR) et la de gauche a droite et toujours rien au moins cinq minutes a tirer
non non vous moquez pas (je suis epuisée mais conges a la fin de la semaine)
c'est bon faut les mettre entre deux tiges et pas sur et la MAGIQUE ca tourne bien d'un demi tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement

hier pas eu le temps non plus de faire des essais j'etais toute seule avec ma petite minette elle m'a pas laché d'une semelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis vraiment ignorent de tout !!!!!! je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...