Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel141

asticots !!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

es-t-il dangereux de donner des asticots a des poussins ou des poulets demarres
on m'a tjs dis de ne pas donner d'asticots a des betes ainsi ke les poissons car il restait vivant ds leur organes et c'etait pas bon pour leur sante
qui peux m'eclaircir sur cette affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je donne bcp d'asticots à mes jeunes faisans.C'est plein de protéines.
Qd j'ai des faisandeaux en éleveuse,je met des poussins avec pour les inciter à manger,et les poussins mangent des asticots aussi.
Jamais de problèmes,un asticot n'est pas fait pour vivre dans un estomac,il y meure de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa l'explication polo , je n'ai jusqu'alors jamais essayé mais compte bien m'y mettre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je donne aussi des vers buffalos,pinkies,...que j'achète congelé à l'oiselerie.
Même à mes faisandeaux nés naturellement.
Et je me demande si ce n'est pas ça qui m'a valu de réussir tous mes faisandeaux dorés cette année...sous la pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi un véto ma dit un jour de ne pas en donner parsque si il le cobe directement, l'asticot reste un moment vivant dans l'organisme et il peut "manger le poussin de l'interieur !!
Ma soeur en a fait la douloureuse expérienve avec un jeune oiseau, résultat l'oiseau saignait de la bouche, elle directement arreté cette nouriture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et les asticots,je suppose qu'il faut les acheter dans un magasin de peche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire les asticots tu les congel comme ca ils sont mort et pas de souchi pour les petits oiseaux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle dextérité Gus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu un truc une fois sur l'élevage des faisans, pour leurs donner une source de protéine animale, l'éleveur accrochait une tête de mouton a une branche d'arbre dans la volière. Les mouches pondant dessus rapidement, les faisandaux mangeais les asticots qui tombaient au sol puis ceux qui étaient sur la tête en allant ce percher dans l'arbre.

pas bête , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui pas bête.
J'ai un collègue qui faisait la même chose à la pêche en étang.
Il amorçait le poisson blanc de cette façon et il pêchait au brochet à proximité.
Il m'a montré un brochet d'1,14m qu'il avait pris à cet endroit.
La bête dont tu rêve au bout de ta ligne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est une bonne idée mais moi dans l'elevage je ne me vois pas avec 100kg de viande suspendue et 3000 mouches dans l'elevage !!!!!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi oui , apres la combinaison et les chaussures obligatoires , le masque a gaz !!!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun risque pour ta volaille si elle mange des asticots vivant et au contraire c'est très bon (plein de proteine)!
Premierement comme tout ce qu'elle avale de vivant, ça meurt dans l'estomac et deuxièmement les asticots ne mangent que des tissus morts donc aucun risque pour les vivants!!!

Les asticots sont même utilisés en médecine, sur les plaies infectées. Les asticots mangent l'infection et la chair morte pour ne laisser que ce qui est sein.
Vous avez déjà vu une mouche vous pondre dessus??? moi non mais sur tous les cadavres oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais avant d'allé dans l'estomac les asticots font un séjour dans le jabot et la il s'attaque un peu a tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est directement attaqué par les sucs digestifs.
Dans la nature,si un faisan tombe sur une charogne bourrée d'asticots,il ne va pas venir voir sur le forum s'il peut les manger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai polo t'as raison !!
Personellement je turais qu'a meme l'asticot avant de lui donné pour qu'il n'y est pas d'ambiguité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mais en les tuant,il y aura du plomb dedans...non...tu les tires au petits plombs alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de discuter 10 ans même si il est dans le jabot, il ne mange pas le faisan mais il est foutu c'est sur!!
comme dit polo il vont pas venir nous demander si il peuvent manger des asticot.
petite anecdote, l'an passé j'avais oublier une amboule dans le parc de mes faisans et il l'en casser et manger. Aucun mort le jabot est très solide, un vrai concaseur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma grand mère un jour a trouvé des pointes dans le gésier d'un canard c'est pour dire !!
Je dis qu'un aticot turé l'animale mais pourait le blesser ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...