Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Mes premiers oeufs de canes

Messages recommandés

Mes canes (rouen et barbarie) nées au printemps ont pondu leurs premiers oeufs. Je ne pensais pas que les canes pondaient encore à cette saison.

Pouvez vous me dire lesquels appartiennent à la barbarie et à la rouen ?

[img][/img]

L'uitlisation des oeufs pour la cuisine est elle la même que les oeufs de poules ? Je sais qu'il y a eu un post là dessus mais je ne l'ai pas retrouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais t'aidé mais sur les photo c'est pas facile moi mes oeufs de barbarie sont un peu plus verdatre et un peu plus gros que ceux des rouen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les oeufs de ma canne je les mange comme les oeufs de poule, le truc c'est que ca a un jaune beaucoup plus gros !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirait que les oeufs du haut sont ceux de la barbarie par les couleur ilssont identique au mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les oeufs d'en haut sont plus foncés que les autres...Si siffleur passe par là il nous dira ce qu'il en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Mes canes (rouen et barbarie) nées au printemps ont pondu leurs premiers oeufs. Je ne pensais pas que les canes pondaient encore à cette saison.

Pouvez vous me dire lesquels appartiennent à la barbarie et à la rouen ?

[img][/img]

L'uitlisation des oeufs pour la cuisine est elle la même que les oeufs de poules ? Je sais qu'il y a eu un post là dessus mais je ne l'ai pas retrouvé


Les Barbaries pondent des oeufs à coquille presque blanche .

La couleur du jaune est liée à l' alimentation et au plein air , chez moi tous les jaune sont orange , je vous dis pas la couleur de la purée quand j' y glisse un jaune Exclamation

Pour l' utilisation, pour moi un oeuf c'est un oeuf et donc pas de discrimination , oies , canes ou poules même traitement , plat omelette , patisserie , dur , coque , tout est affaire de cuison en fonction de la grosseur !

Perso je trouve le soeufs d 'oies super fin , canes juste derriére , mais chez moi on est accro grave aux oeufs Exclamation

Ne pas croire les conneries comme quoi tel ou tel oeuf n'est pas bon , bien entendu il ya le fameux cholestérol , ben dans ce cas on en mange que deux fois par semaine au lieu de trois fois par jour tous les jours !

Mes canes et mes oies pondent aussi en ce moment c'est norrmal quand ils ont bien traités !
Enn revanche pas de couvées , trop tard en saison et qualité de coquilles douteuses pour une bonne incubation Exclamation


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux pas te dire la différence les oeufs de barbarie ca fait longtemps que je n'en ai pas vu et ceux de rouen...j'ai pas pu en voir à cause de 2 chiens
je sais que pour la cuisine ils sont très bon et que les oeufs de barbarie font presque le double de ceux de poule!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plume, tu dis blanc pour les oeufs de barbarie...Et d'autres disent plus foncés...Ben alors, je ne sais pas. Pour la cuisine, ils iront rejoindre les autres oeufs

Ici aussi les oeufs de poules sont jaunes foncés et la purée est très belle aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je dirais que les oeufs de barbarie st ceux du bas ils st blancs en general en tt cas la mere de ta cane pond des oeufs blancs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes 25 oeufs de barbarie que j'avais mis lors de ma derniere incubation etait d'une couleur blanc casse
sur a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vu le nombre de personne qui opte pour les oeufs blancs appartenant à la barbarie, je décide donc que ces oeufs sont les siens...Nous verrons bien l'année prochaine qui a raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inutile de douter Agnés nous avons raison ExclamationIdea

Dis-moi, je pense à un truc ton Homme doit adorer le Barbarie ...il est muet lol!

Pour ce qui est des oeufs j' en donne même à mes chats, plusieurs fois par semaine .
Je mélange des oeufs entiers à du lait , les jours de fêtes j' ajoute un peu de créme fraîche , ils adorent positivement ce lait de poule Exclamation

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étrangement les longues discutions des canards et les bavardages de pattes roses ne dérangent absolument pas mon mari

La barbarie est muette sauf pour réclamer de la salade !!! à ce moment, elle cause...Doucement mais quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que le blanc des oeufs de cane ou d'oie ne peuvent pas monter en neige.
Les asiatiques mangent surtout des oeufs de cane : tout ça c'est une histoire de traditions.
Pour le cholestérol, dans le jaune il y a aussi de la lécithine qui est bon CONTRE le cholestérol. Et puis c'est comme pour le beurre : les matières grasses sont différentes selon ce que mangent les vaches ou les poules : quand elles mangent de l'herbe la matière grasse est bien meilleure pour la santé humaine.
un site intéressant au sujet de l'oeuf et du cholestérol : http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=oeuf_nu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...