Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raph26fr

eclosion tres longue

Messages recommandés

bonjour j ai des poussin qui tente de sortir de l oeuf depuis hier apres midi mais il n on fait qu un trou juste pour passé le bec est ce normale ca va faire 24 heure mon hygro est a 65 70 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éclosions sont parfois très très longues...Mais il arrive aussi que le poussin s'épuise à faire le trou et meure ensuite.....en tout cas, 24 heures, c'est assez courant d'après ce que j'ai pu lire...Les autres t'en diront peut être plus, je n'ai jamais eu d'éclosions qui trainait en longeur mais je sais que ça arrive...Bref, je ne sais pas trop quoi te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas encore alarmant !!
Faudrait par contre que tu augmente ton hygrométrie pour arrivé a 75 %, pour ca vaportise t'es oeuf !!

Tient nous au courant de la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai eu aussi en 24 heures.
Mais vaporise,comme te dis Sartro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse les faire.
pour mes faisans y'en a qui avaient béchés depuis plus de 24 heures et il sont sortis.
Je pense quand même que c'est un signe d'une poche d'air trop petite (mais je peux me tromper) parce que mes poussins qui avaient une poche d'air plus grande que mes faisans sont sortis plus vite et le taux de réussite était bien meilleur (90% de réussite pour les poulet et 50% pour les faisans).
Mais je sais aussi que le faisan est pls dur à faire éclore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 heures c'est beaucoup trop pour un poussin ...patience , dis-nous ce qu'il en est Exclamation

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour si j etais a ta place je n hesiterai pas et je lezs aiderai a éclore en pressant l'oeuf au niveau du béchage t en enlevant un peu d coquille autour du bec, ce doit etre un probleme d humidité, quant à ceux qui n ont pas encore béché trempes les dans l'eau tiede, tres vit les oeufs vont bouger et ils sontviants ouo ca ne bouge pas et ils n ecloront pas ou les oeufs seront clairs . bon courage ettiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...