Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuel09

arrêt d'une incubation naturelle

Messages recommandés

une de mes poules couveuses était encore en train de couver, c'est un peu tard dans la saison je l'avoue mais c'est sa troisième couvée de l'année alors c'est pas mal!!! Malheureusement il y a quelques jours je la vois hors de son nid tout affaibli avec la crête toute blanche et incapable de retourner sur ces oeufs. Je les donc soigner, mais ces oeufs étaient déjà froids . Je les ai mis en couveuse. Au mirage on voit bien les vaisseaux sanguins est-ce bon signe ou cela ne veut rien dire ? Faut-il essayer le test à l'eau chaude si oui comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait combien de temps qu'elle couvait ??????????????
quand tu mire a qu'elle stade est tu du developement embryonnaire ?
si tu vois les vaisseaux et le point noir presse un peu sur l'oeufs le points noir vacilleras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout pourquoi faire nager les oeufs aprés un miirage !

Les vaisseaux sanguin sont un excellent signe celà faisait combien de temps qu' elle couvait Question .

Surtout pas d 'impatience, il y a de forte chance que les oeufs soient quand même bons .

Et ta poulette qu'est-elle devenue Question

Je pense à une attaque de poux rouge tu devaris vérifier , car c'est mortel ces saloperies .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu le cas avec une NS sur des oeufs de faisans dorés.
Dans la couveuse et ç'a été,avec un peu de retard.
Laisse faire et tu verras.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca devrais aller moi j'ai eu une cane qui c'est fait boufer par une fouine sur le nid le lendemain matin j'ai mis ses oeufs en couveuse alors qu'ils étaient froids et j'ai eu 50% de réussite...PS au mirage j'avais aussi des vaisseaux sanguin alors c'est bon courage et bon rétablissement pour ta poule car une poule qui fait 3couvées dans l'année ca vaut de l'or!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça faisait quinze jours qu'elle couvait. La cause était effectivement des pous rouges la poule et le nid en était infesté. J'ai mis une poudre anti-pou à la poule avant -hier et elle commence à aller mieux, merci pour vos réponses je garde espoir pour mes oeufs! Dommage pour les poussins leur mère ne sera qu'une lampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont déjà de la chance de pouvoir naître...si tu n'avais pas eu de couveuse ils ne seraient plus qu'un souvenir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel a écrit:
ça faisait quinze jours qu'elle couvait. La cause était effectivement des pous rouges la poule et le nid en était infesté. J'ai mis une poudre anti-pou à la poule avant -hier et elle commence à aller mieux, merci pour vos réponses je garde espoir pour mes oeufs! Dommage pour les poussins leur mère ne sera qu'une lampe


Les poux rouge saignent à blanc , il faudrait donner une petite pâtée quotidienne réconstituante et des vitamines pendant quelques jours car ta couveuse est hyper fragilisée et risque de choper tout ce qui traîne .

Tu devrais aussi vérifier tout ton poulailler , les poux rouge vivent en colonies et ne sortent que la nuit pour sucer le sang à gogo, le jour ils se planquent mais ils sont bien là et ils sont mortels ce sont de vrais vampires Exclamation


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai jamais eu et heureusement j'aime pas ces bêtes!!!
une bonne igiène du poulailler c'est bon comme prévention ou en plus il faut poudrer car moi j'ai jamais mis de poudre insecticide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gus a écrit:
j'en ai jamais eu et heureusement j'aime pas ces bêtes!!!
une bonne igiène du poulailler c'est bon comme prévention ou en plus il faut poudrer car moi j'ai jamais mis de poudre insecticide


Une bonne hygiéne aide à les repèrer rapîdos et à les estourbir , pas à les éviter .
On limite la casse en surveillant , mais en plein marais le poux est endémique , il faut donc avoir l' oeil en permanence, car ils peuvent attaquer n' importe quand .

Pour ce qui est des couveuses , certaines de mes poules couvent toute l' année et à répétition Exclamation

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elles couvent toute l'année!
On a le sang chaud dans le marais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais eu de poule qui couvais tant que ca j'ai déjà eu 2couvée de suite et je vis loin très loin du premier marais!!!
je vais quand même acheter de la poudre au cas ou si j'ai un souchi je peux intervenir vite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n' y a pas qu'a proximité des marais que tu peux avoir des poux rouges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la poule couveuse était une cible facile pour les pous, j'ai mis de la poudre à d'autres volailles mais elles n'en ont pas beaucoup voir pas, mais je vais toutes les faire pour lutter. J'ai beau désinfecter régulièrement avec du crésyl quand les poux s'y mettent on les stop pas si vite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel a écrit:
la poule couveuse était une cible facile pour les pous, j'ai mis de la poudre à d'autres volailles mais elles n'en ont pas beaucoup voir pas, mais je vais toutes les faire pour lutter. J'ai beau désinfecter régulièrement avec du crésyl quand les poux s'y mettent on les stop pas si vite!!!


Le crésyl n 'est pas trop efficace contre les poux , c'est avant tout un désinfectant et un antibactérien , il vaut mieux un bon insecticde et une bonne poudre pour lutter contre ces vampires suceur de sang.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, ta poule a ete anémié par la fatigue d une part et surtout par les poux qui tuent les animaux sains, je me bats depuis plus d une semaine contre une invasion phénoménale de poux rouge dont vous avez pu voir les photos sur le forum. des qu il y en a dans un nid, y en a partout et achez que l on ne trouve plusgrand chose dans le commerce et que des 2008 y aura plus rien du tout, donc si dans vos régions vous trouvez du carbaryl, faites des provisions.... Plume qui a l air de bien connaitre les poux rouges peut elle nous dire comment elle traite chez elle? merci. moi depuis une semaine c est chaque matin le chalumeau , y a des poux dans les couvercles des sceaux de nourriture, sous les abreuvoirs, entre 2 carrelages, sur les planches, enfin partout.... j"''ai mis du carbaryl partout dans toutes les fissures et pourtant tous les matins j en vois des milliers qui se balladent , c est désespérant ..... alors soyez tres vigilants; en moins d un mois plus de 50 cailles saines en sont morte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un apercu, le couvercle de ma cage a cailles , des miliers de poux qui se rassemblent la, le chalumeau s est régalé !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fou ça quand même.. mes poules ont des poux lorsqu'elles couvent particulièrement mai spas en excédent.. j'ai eu le probleme une seule fois cette année avec une poule infestée, et ceci apres plusieurs passages des poules dans le meme couvoir!

Jusqu'a maintenant je n'avais jamais traité.. mais je n'ai jamais vu des poux comme ça chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment la plaie ces bêtes là, moi ma poule va mieux et je n'ai pas eu de mort depuis longtemps avec les poux heureusement!!!!
Bon courrage à toi ludo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment pas de bol ludo !!!! j'espere que tu vas reussir a les tuer avant de tout perdre quand meme !!! de si belles betes c'est vraiment dommage , bon courrage a toi !!!polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous , sachez que je ne desespère jamais et que j arriverai a eradiquer ce fléau. déja un point positif, des que j entre dans mes batiments , je n ai plus de poux sur moi, c est bon signe, mais je sens qu il faut que je traite a outrance encore une bonne semaine!!! je ne souhate a personne une telle invasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te souhaite d'éradiquer au plus vite ces sales bêtes!!!bonne chance et bonne lute!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les poux rouge je n' ai jamais utilisé le carbaryl à grande échelle .

Pour les volailles, j'utilise Saniterpern poudre , depuis toujours, car c'est efficace et j' aime son odeur de pin

Celà ne sert pas à grand chose de traiter si on ne récure pas à fond , le batiment et le matériel .
Virer toute la litiére et la brûler . sortir et lessiver et désinfecter, au Saniterpern liquide ou autre produit du même type, tout le petit matériel, puis laisser bien sécher .

J 'ai renoncé aux bombes spéciales et super chéres.
J' achéte à Leader Price des bombes insecticide pour insectes rampants (emballage vert ) je bombe tout à fond et je ferme les batiments pendant au moins une heure !
Puis j' ouvre pour aérer , remettre en place.
Je recommence plusieurs fois cette opération dans la semaine et tout rentre dans l' ordre jusqu' a la prochaine attaque , en général liée à une période de forte chaleur qui alterne avec des pluies .
Cette méthode détruit aussi , les puces , les tiques et les aoûtats trés présents dans le marais .

Nous avons aussi les chenilles procéssionnaires , là un bon feu une pelle , une balayette et...... barbecue !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajouterait qu'en mettant des boules de naftaline au fond du nid, sous la paille (ou les copeaux), vous empècherez pas mal de parasite de venir embêter vos couveuses. Sauf pour les canards qui n'attrapent JAMAIS de poux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le truc marche aussi avec des aiguilles de pins(pinus sylvestris,nigra,austriaca,mugho...tous.).
On en a déjà parler surle forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi perdu deux poussins de 10 semaines et j'en ai rechappé un deux trois mois il n'avais plus la force de manger je ll'ai pulverisé et mis en quarantaine et tous les semaines je pulverise avec une bombe pour les poux et rampants
il est encore faible je l"ai nourri au moins une semaine a la seringue
et la il remange seul il se remet sur ses pattes et voyage mais je l'ai pas remis avec les autres car j'ai peur qu'il ne mange pas a sa faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitations et bon courage papa poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willy01 a écrit:
je rajouterait qu'en mettant des boules de naftaline au fond du nid, sous la paille (ou les copeaux), vous empècherez pas mal de parasite de venir embêter vos couveuses. Sauf pour les canards qui n'attrapent JAMAIS de poux.


Merci Willy pour ce truc tout simple à mettre en pratique .
je vais faire le plein de poches de boules pour tous mes nids !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beurk, rien de mieux que la naphtaline! y a pas une tite herbe? j'ai planté de la lavande pas loin des poules, c'est un répulsif aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà sur les oeufs de ma poule il y a un poussin qui est né, j'ai espoir d'en avoir d'autre!
Le pioupiou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne chance pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous et mrci de vos cnseils, a moi d en donner un pour les photos, le plus simple est de prndr du sopalin et de mettre le poussin dessus, , ainsi on le verra tres bien, attention aux fonds pour les photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...