Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Comment faire

Messages recommandés

voilà, j'ai un grand champs où sont installés mes jeunes faverolles, coucou et brahma.... et un autre où sont mes trois poules pondeuses. Je souhaiterais mettre toutes les poules ensemble (chez les poules pondeuses) mais celles ci sont de vraies sal..es, elles vont me bousiller les 8 poulettes que je voudrais installer avec elles...Comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait de la poule au riz lol!lol!lol! peut etre que cesar prefere ca au cassoulet , mais je doute !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux tous les installer ensemble ils vont se friter mais pas trop et une hiérarchie va se faire rapidement mais tes trois poules ne vont pas bousiller tes poulets surtout si le prés est grand!!!
après je suis pas pro mais je sais qu'avec mes jeunes j'ai fait ainsi et tout c'est bien passé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,Gus a raison.
Ca va se friper un peu au début.
la hiérarchie installée,tout le monde va se calmer et chacun sera à sa place.
Et tu n'aura pas d'accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est dit ce devrait bien se passer surtout si tes jeunes sont nombreuses par rapport aux vieilles et puis si tu as grand elles pourront échapper à ces dernières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau du terrain, il y a de la place pour ton le monde, c'est surtout dans la cabane que j'ai peur....Les poules "industrielles" sont de vraies garces, je crois que je vais envisager de faire une autre cabane pour mes poulettes, j'ai vraiment trop peur des dégats...L'enclos sera peut être commun mais pas le logement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi j'ai mis les jeunes vers 6 semaines avec les poules. Ces dernières étaient très minoritaires, mais j'ai aussi une sacrée garce.
Dans le local j'ai construit les "logettes" en bois de palettes, surtout parce-que le matin je n'ouvre pas en même temps que le jour, loin de là... Le soir chaque lot va dans sa case ou suivant des préférences bien régulières, et je ferme les portillons. J'adore les regarder faire, et corriger si besoin... à la fin tout est calme, chacun sur son petit perchoir, je trouve ça super.
Dehors j'ai mis 4 à 5 points d'alimentation, chacun sous une tôle fibro, car même si on ne voit pas de bagarre, il y a beaucoup d'intimidation, et les plus petits n'osent pas aller à la gamelle. Si j'avais pensé ça avant, ça m'aurait évité des déboires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut les mettrent ensemble de nuit pour que tous le monde se reveillent en meme temps
en principe ca aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Agnès a plutot l'aire de jubiler devant les problèmes occasionnés par un coq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps il faut se mettre un peu a sa place , elle fait partager son desespoir !!!!!!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agnès ne te prends pas la tête tes poules vont se friter mais rien de plus
à moins que t'ais envie de te refaire un poulailler mais là c'est toi que ca regarde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va être pire que juste se friter, c'est sur, j'ai déjà eu une expérience très désagréable avec des S.......pes de ce genre.

Une idée qui a germé ce matin....Est ce que je ne pourrais pas introduire mes trois poules pondeuses (les s....pes en question ) avec tous mes poulets (huit poulettes et 15 coqs) là, elles seraient paumées et surtout pas sur leur territoire...Et dans 15 jours voir plus, remettre mes 3 s.....pes et les 8 poulettes dans l'enclos des S...pes...Qu'en pensez vous ?

Suis un peu compliquée mais j'ai déjà eu des soucis à cause de la méchanceté des poules industrielles. le pire, c'est qu'en dehors de ce problème, elles sont super, se laissent attraper facilement et entre elles sont hyper calmes, sinon, je ne me poserais pas de question, couic et j'en reprendrais d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne solution que tu exposes là fait ca et donne nous des news!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
Oui,Gus a raison.
Ca va se friper un peu au début.
la hiérarchie installée,tout le monde va se calmer et chacun sera à sa place.
Et tu n'aura pas d'accident.



Vous remarquerez qu'ici, en France, on ce "frite" alors qu'en Belgique, on ce "fripe".

C'est drôle je trouve !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je croyais que Gus avait fait une faute de frappe.
Mais après,je trouvais vraiment étrange qu'Agnès se trompe aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je connaissais "se crèper" mais ni "friter" ni "friper". Pourtant je suis Belge et j'ai de la famille près de Marmande en France. Mais bon... sinon ici on m'a dit d'introduire les "nouveaux" sujets la nuit et de bien nourrir au réveil. Maisde toute façon, la sélection naturelle doit agir et faire sa hiérarchie. outch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve très bien ton idée de "dépayser" tes poules. On fait ça aussi pour d'autres types d'animaux. Et puis tu peux essayer, tu verras bien au petit jour s'il faut intervenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit bilan de mon expérience. Premier soir à la tombée du jour nous introduisons nos trois......Chipies avec toutes les autres, pas de soucis. Le lendemain nous lâchons tout le monde. Personne de traumatisé, parfait . Je m'absente deux heures et en rentrant, oh, surprise, les trois ont rejoint leur enclos habituel, pour pondre

Nouvelle tentative, le lendemain mais avec les plumes des ailes raccourcies, tout se passe bien elles pondent dans une nouvelle caisse sauf une qui doit cacher ses oeufs. Elle ont élu domicile sur le baril de bouffe avec une coucou de rennes. A quatre là dessus, il y a parfois des position assez drôle. ET un beau coq coucou un peu plus mature que les autres, s'est attribué ces trois belles, il les surveille, reste tout le temps près d'elles.

Pour l'instant l'expérience est très positive. Nous verrons le retour dans le poulailler initial dans quelques semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tracasses pas,elles sont déjà habituées ensemble....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas dire, mais dès l'instant où il y a des femmes quelque part, c'est le bordel, mais tes poulettes ont trouvé leur mac, et tout va bien se passer
Nehru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elles sont superbes tes volailles.
Elles respirent la santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elles veulent bouffer lol!

Elle sont très jolie et le coq doit avoir commencer à chanter pale va t-il passer à la casserolle ou il va suivre les trace de pattes rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh Math,cette année,Agnès va quand même essayer d'en garder un....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison Math, ce n'est pas pour mes beaux yeux qu'elles me regardent.....
Ils n'y a que mes trois Chipies qui viennent nous voir gratuitement et Lili bien sur qui parfois vient se percher sur notre épaule lorsqu'elle a des tas de secret à nous dire...C'est une poulette unique

Non, pas de coq pour cette année, je referais une petite tentative l'année prochaine.

Pour l'instant, c'est le seuls de mes coqs qui chante, il a 4 mois le 18, c'est jeune pour chanter ,non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,ça me parait un peu jeune.
Et Monsieur ne dit rien d'entendre ton coq chanter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:


Le coq Faverolles au 1° plan semble avoir une petite mouche ??? il pourrait bien m'intéresser dans ce cas ! mais finalement si tu n'es pas pressée j'aimerais mieux attendre d'avoir moins de coqs, pour une meilleure intégration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problèem Anne, il n'y a rien qui presse !!! Qaund à la mouche, il faut que tu me montres sur une photo, suis trop nulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...