Regis16 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 c'est bien tu viens de sauver ton faisans et ta repro dans le même temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Ni crie pas trop vite gagné régis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2007 Ca va aller. Tu le soignes bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 et il commence a piaillé quand on le remet par terre après l'avoir soigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2007 content que ça aille mieux et félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Si jamais il s'avère que c'est une amélioration , je peux témoigner envers les autres membres que ce n'est pas chose facile de soigner un faisan. Dès que je rentrais de l'ecole je foncais lui frotté les oeufs l'alimenter et l'abreuver... . Je suis content que ca se termine . Je n'aurai jamais su quoi faire si les membres ne m'avaient pas dit ce qu'il fallait faire et surtout POLO que je remercie bcp pour son aide, ses conseils tjrs la pour écouter Merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2007 Eh,ça sert à cela le forum. Content pour toi qu'il y a un mieux avec ton Lady. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Bon voila depuis mercredi jeudi il n'est plus sous anti biotique... Il n'a pas l'air d'être malade mais je pense sérieusement qu'il est aveugle!! En fait quand j'approche ma main de ses yeux il ne bouge pas alors qu'il pourrait s'enfuir... ce qu'il y a de bizare c'est qu'il trouve le perchoir et l'abris vu qu'il perche dessus. Un genre de membrane translucide terne couvre ses deux yeux... j'ai remis une femelle avec lui et ca a l'air de bien se passer. Peut etre que ses autres sens vont s'ultra développé comme dans les films J'espère qu'il sera d'aplonb pour la reproduction ca me ferai bien ch*** qu'il creve je m'en suis occupé comme un malade, nourrit a l'asticot un par un a boire a la pippette pdt au moins une semaine j'espère que mes investissements n'ont pas été pour rien merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2007 Bonne chance avec tes Lady. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Bonne chance juju avec ton faisan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Félicitations et bonne chance, j'espère qu'il ira de mieux en mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 j'en ai marre marre marre ses yeux regonflent encore ca me fou royalement les boules!! Purée ca fait 3 semaines au moins que ca dure ca me les casse En plus chez jaco c'est vraiment des hypocrites j'avais envoyé un mail au début soit disant ils l'auraient pas recu... Facon si je vois que ca s'agrave encore je m'en sépare et j'arrete les lady je désinfecterai bien la volière avec de la chaux vives ( ou peut on trouver ca en belgique?) La je suis vraiment à bout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Désolée pour ta Lady . Un traitement antibiotique sur un animal ou un humain c'est 10 ou 12 jours pas question d 'arréter à la disparition des symptômes visibles ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 Et sa respiration? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 j'ai pas fait attention pour sa respiration et pour plume j'ai laissé l'animal sous traitement pdt plus de 10 jours dc c'est pas ma faute si il rattrape cette saloperie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Mince alors , il faut changer de traitement et surtout bien identifier la maladie, pour bien cibler ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 en produit homéopatique, il y a le propolis, c'est un antibiotique naturel, rien que le goût ça tue les microbes. Mais si elle a repris froid, il faut se poser d'autre question. Et puis, le temps n'est pas terrible pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Il est mort ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 desolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 Zut alors. Pas de chance,avec le mal que tu t'es donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 dommage! il ne faut pa traiter les autres à titre préventif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 c'est fait tout le monde est quand meme sous traitement je suis désolé pour ceux à qui j'ai promis des oeufs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 Oui,mais tu as une femelle. Faut essayer de trouver un coq,mais bien regarder...au sanitaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 non franchement je veux plus rien remettre la ca m'a démoralisé... Je laisse les faisans que j'ai et je reprend plus rien tanpis pour les femelles elles se feront avec le doré... J'ai plus envie de chercher je me suis fait berner une fois c'est bon... pour l'instant il ne me faut plus rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 oh non et m........ désolé pour toi après autant de soins ! Ne te décourages pas , quand on est éleveur amateur, c'est des choses qui arrivent. Mais c'est vrai que c'est dur pour toi après toutes ces dépenses. Bon courage pour la suite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 petite devise à Spipou: il n'est pas necessaire de réussir pour persévérer et de réussir pour entreprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Spipou a écrit:petite devise à Spipou: il n'est pas necessaire de réussir pour persévérer et de réussir pour entreprendre. Pas faux Mais la maladie a-t-elle été identifié clairement ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 on a envisagé le corysa, vu le temps actuel, ça ne serait pas étonnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Spipou a écrit:en produit homéopatique, il y a le propolis, c'est un antibiotique naturel, rien que le goût ça tue les microbes. en fait c'est La propolis ! elle se vends en pharmacie alors que c'est un produit de la ruche, c'est un anti-microbien, antibiotique, embaumant naturel, cicatrisant fulgurant, etc etc un mal de dent ? tu mâche un peu de propolis ou tu en met sur la dent douloureuse et hop le mal disparait! c'ets tellement incroyable et génial que vous ne pouvez pas imaginer a quel point! par exemple si un rat rentre dan sune ruche et y meurt apres moultes piqures, les abaille sne pourront pas évacuer le corps, et il se décomposera dedans entrainant toutes sortes de maladies! et bien grâce à la propolis, les abeilles vont enduire tout le corps de ce produit magique, et plus d'odeur, plus de pourrissement, le cadavre sera momifié! la propolis étant une espèce de résine prélevée sur les bourgeons des arbres et arbustes et mélangée a la salive des abeille plus des huiles essentielles, ça donnera cette espece de patte collante au gout de bois! Le CM etant terminé, je suis vraiment désolé pour toi, mais à ta place je ne laisserais pas tomber, il faut juste changer de fournisseur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2007 Très bon le Propolis. En bonne place dans notre pharmacie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Désolée pour ton faisan Merci pour cette leçon sur la propolis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 salut je suis désolé pour ton faisan. BYE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2007 je sais que rien que l'odeur, je vais mieux...desolé pour le "le" à la place du "la". Chez le pharmacien je vais chercher "du" propolis. C'est infect mais ça marche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites