Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vpongo

J'ai la pouasse

Messages recommandés

Je vien juste de récupérer à 18 h 2 faisans de 6 semaines et surprise un était noyer dans une auge à lapin à 19H il prennait toute la place dans l'eau je voit pas comment il c'est noyer.
J'en ai marre après marek les rats et maintenant la noyade suicide .
Je n'aurrait donc pas de reproducteur faisan ou perdix pour l'an prochain
je compte sur vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage, la vie reprendra ses droits, cela ira mieux l'an prochain avec l'aide du forum
Nehru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a beaucoup de joies mais aussi des déboires dans les petits élevages.
L'on croit parfois que le sort s'acharne sur soi...
Faut pas se décourager et se dire que l'an prochain sera meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de betises , je pense que la prochaine fois un p'tit grillage tendu sur l'abrevoir pourra t'eviter le meme sort !!! desolé pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aurrais jamais pensé qu'ils puissent se noyer dans 2 cm d'eau à cette age.
ces comme si un enfant de 6 ans se noyait dans une bassine à moitier rempli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila l'autre est mort j'arrète pour cette année c'est bon g'en est marre
je recommence des le primptenps avec tous les vaccins.
(je suppose qu'il est mort de marek.

J'ai un question la maladie que j'ai ne tue que les jeune entre 3 et 6 semaines les autres ne sont pas touchée est - ce bien marek car j'ai des doutes pourkoi tous ce qui ont plus de 6 semaines et moin de 3 ne sont pas malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, comment peux tu dire que c est la marek ? quels symptomes ? la marek se produit chez les jeunes et ceux qui ont moins d un an , auncn remede n existe quand tu le vois, la seule solution est de vacciner a la sortie de la couveuse avant même de mettre dans l eleveuse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sa continu la chienne de mon voisin à encore défoncé ma volière et tuée ma dernière perdix et mes cailles (je dit encores car elle a déja fais plusieurs tentative.
J'ai réparer renforcé barré tout les accès à ma volière, si elle recommance je regle le problème définitivement.
ELLE A AUSSI TUé les poulet cette été pri en flag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé,mais le voisin laisses courir son chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi, ton voisin pourrait mieux tenir son chien...j'espère qu'il te dédommage au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, c'est minimum mais ça compense pas la déception de voir son travail gâché et détruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon voisin a des chien en totale liberté je lui est déja dit il y a 2 mois (ils ne leur donne pas à manger ils tue donc pour survivrent pas par le plaisir)
Je ne dit rien cette fois car j'ai bien l'intention de régler le problème définitivement si sa continue donc je ne veut pas avoir de problème il ne se doutera de rien une disparition est si vite arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pricise que je ne suis pas un monstre et que si j'ai a agir je le ferais à contre coeur mais ce n'est plus vivable est bouffe les poubelles tous les jours et tue régulièrement un peu partout et en plus à un cancer je ne sais plus ou, elle devrait déja avoir passer l'arme à gauche depuis 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'y a pas un champêtre ou une liguede protection des animaux? S'il ne s'en occupe pas, qu'il n'en aie plus!
Même si je te comprend, je suis contre la destruction du bien d'autrui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais complètement ce que tu ressens..

courage! c'est dur d'en finir comme ça! pauvre bete!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi,ça serait vite réglé...comme Vpongo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais la bestiole n'est pas responsable et ça flanque les boules de ne pas pouvoir rectifier le portrait au proptio !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un cas pareil, c'est plutôt les proprio qu'il faudrait C'est inadmissible de laisser divaguer un chien et surtout de ne pas le traiter correctement. Il n'y a pas moyen de discuter avec le maître du chien avant d'en arriver à des extrêmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ceci me scandalise , quand on prend une bete , dans ce cas des chiens , on ne les prend pas juste parce qu'ils sont beaux etant petit a ta place je ferais descendre les services appropriés afin que l'on retire ces chien , qui a mon avis ne sont pas heureux , a ce monsieur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut pensé avant tous qu'un chien est un animal et que pour lui tué n'est pas male ... Je pense qu'il faut en parlé a ses maitre plutot que se faire justice soit même ...
Etanasier un chien dangereu qui attaque les hommes (comme on en entend beaucoup parlé en ce moment) la je comprend mais tuer un chien parsqu'il attaque des poules la je ne comprendrais jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja essayé de discuté avec le voisin et cela n'a aboutit à rien ( la chienne à du me voir venir elle n'est pas revenue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublier de pricisé qu'elle à déja mordu un cycliste et qu'elle cour après tous les vélos mais la gendarmerie n'en à rien à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est grave! et après quand ça dégénère, ils jouent les étonnés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, vpongo, y a des choses que l on peut penser eventuellement , mais que l on ne peut pas dire et encore moins ecrire sur un forum. ta situation, je la connais tres bien ; j ai une voisine qui fait soit disant de la "protection animale" 9 chiens ; 13 chats, un bouc, des poules et coqs, Je suis a 50 metres de chez elle, j ai tous les jours ses chiens chez moi et la nuit en particulier, j'ai porté plainte , j ai attrapé avec la cage pretée par la mairie une partie de ses chiens qui ont ete remis à la fourrière et ca n arrete pas, la gendarmerie ne peut rien faire tant qu il n y a pas eu de blessés et de plaintes; ce n est pas simple du tout .. le plus d mal que ses animaux m ont fait, ce sont les chats qui ont grimpé sur les poteaux des parcs a poules, m ont tué plusieurs poules et les ont mangés, je ne m en suis apperçu que quelques jours plus tard lorsque j ai trouvé des pattes isolées, des ailes isolées et que dans mon poulailler il me manquait des poules qui devaient partir a une grande expo en espagne. les coqs et poules de ma voisine ont ete mangé par ses chiens ainsi que l un de ses chats... elle fait partie de la fondation Brigitte Bardot et on ne peut rien faire contre elle, elle nous prend en otage depuis des années et nous devons subir , tu vois il n y a pas que toi qui a des problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
contre les chats, il n'y a rien mais contre le vagabondage des chiens, par ici, oui. Fondation BB ....pfffff faut mieux que je la ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Protection animale et chasseurs ça ne fait jamais bon ménage !
Bof la routine quoi !( inutile d 'ouvrir une polemique sur ces quelques mots ...merci ! )
Moi mes chats pourtant hyper indépendants ne touchent ni à mes poules ni à mes poussins et vivent en super harmonie , ce sont même les poules qui font la loi !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sartro a écrit:
....Etanasier un chien dangereu qui attaque les hommes (comme on en entend beaucoup parlé en ce moment) la je comprend mais tuer un chien parsqu'il attaque des poules la je ne comprendrais jamais ...


Peut être parceque ça ne t'es jamais arrivé avec beaucoup de dégats.. Moi je me suis oqp moi même de MES propres chiens qui dévastaient chez un voisin, le soir en allant prendre mes moutons au pré il a tiré vers le chien qui était sorti de son poulailler et qui revenait chez lui, donc chez moi! le probleme c'ets que le chien courrait en ma direction dans une petite cote et moi je remontait la cote dans l'autre coté, j'ai failli prendre une balle a cause du vice du chien.

le probleme quand tu as des chiens, c'est qu'ils sont normaux à 99.5% des cas et un beau jours ils se mettent a faire des battues (je parle d'une meute de 2 chiens au minimum) sanguinaires et là ça va pas! Tout le temps que c'ets chez toi tu leur trouve des circonsrtance atténuantes, le spoules venaient picorer pres d'eux, j'avais mal fermé la porte, la cloture était trop molle.. mais lorsque tu as failli prendr eune balle perdue, et que le lendemain matin tes propres chiens ont dévasté ta bassecour (jusqu'a maintenant je ne m'en suis pas remis) et bien tu les fais euthanasier.

j'ai ainsi fait euthanasier mes 2 dobermann, il m'en restait une pour qui j'ai eu de la pitié et trouver des circonstances atténuantes.

elle a eu une portée en s'enfuyant de la maison (car il faut savoir qu'un dobermann ça saute 1m80 assez bien) et des que ces petits ont commencer a marcher elle leur apprenait a chasser mes cailles! Elles ouvrait la porte de la remise, prelevait son quotat et mangeait avec sa marmaille!
Ils ont grandis et elle est passée aux poules, j'en ai perdu 5, j'ai encore trouvé des circonstances atténuantes, en la réprimandant a chaque fois.. sa fille, je m'en suis débarrassé je l'ai gardé elle et son fils.

Là ou ma pitié s'est arrétée c'est lorsque j'ai récupéré dans la rue, le chaton le plus gentil de l'univers, on pouvait le porter dans tous les sens, il a failli mourir a cause d'une lotion antipuce, je l'ai sorti d'affaire, il etait bien remis, cette espece de s****** est rentrée dans la maison le soir en ouvrant la porte, chez moi n'etant pas fermée a clef des fois, à 4h du matin elle a été jusque dans une chambre pour chercher le chaton (d'a peine 2 mois et demi)et elle l'a tué, dans mon profond sommeil j'ai entendu des bruits bizarres et c'est lorsque j'ai entendu le chaton crier que j'ai ouvert la porte la prenant la patte dans le sac!

Je ne lui ai plus pardonné cette fois ci, ni trouvé aucune circonstance atténuante ! Ouvrir la porte d'une maison , non pas pour manger les croquettes du chat ou déchirer le sac poubelle, mais aller à 4h du matin dans la chambre directement, fouiller derriere des cartons pour tuer le chaton.. non désolé!

Ce chien est habitué aux chats, ils les a toujours tué en meute alors qu'étant toute seule le chat vient meme se coucher sur elle, en me debarassant des autres (dfauteurs de troubles d'apres moi) j'ai eu enfin un chat (car je les adore), et le chat s'entendait jusqu'a maintenant bien avec.. mais le chien n'a pas toléré que j'en apporte un autre surement.
un chat oui, deux non!
mais le jour où le chien décidera que ce que je dois amener chez moi ou pas, ce sera le jour où il ira travailler pour amener ses croquettes à 40€ le sac de 15kg à la maison! Le jour où il fera ça, je lui donnerais même mon lit! Pour le moment je suis seul maître des animaux et de leur destin !

je n'ai pas raconté cette histoire vieille de même pas 3 semaines car la derniere fois C-accab avec son ame bougraindubouriste avait pété un plomb. je n'ai pas eu envie que celà se reproduise et gardé ça pour moi, mais lorsque je lis ce que tu marque sartro j'ai eu envie de vous raconter ça!

Et si quelqu'un se fache, pardon d'avance mais je m'en tape le coquillard a deux mains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celà dit j'ai du mal à croire mes yeux lorsque j'entends dire qu'un chat à tuer des poules.. j'ai été surpris une fois dans un hopital en regardant par le balcon, un chat se mettre à l'affut et essayer d'attraper une poule combattant qui passait par là (dans un hopital oui lol! ).

moi ma chatte a assisté l'année derniere a la naissance de mes cailletaux, elel est restée dans la maison avec eux sans aucune surveillance, elle pouvait en prelever autant qu'elel voulait, elle n'a jamais touché ni aux poussins, ni aux cailletaux d'un jour!

je peux donc dire que j'ai de la chance! Pourtant elel chasse tres bien les lezards, et autres geckos, colibris etc!

animaux que je relache a chaque fois que je la surprends dans un jeux sanguinaire. la plupart n'est pas blessé, je les relache tous!

donc peut etre que vous allez me trouvé tordu de préserver la nature, aimer les animaux , mais pas mes chiens qui tuent mes poules ou mes chats..

c'est peut etre contradictoire, mais c'ets comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai jamais compris que l'on pouvait s'encombrer d'un chien qui dévore tout ce qui lui passe sous la dent.
Meute ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je voulais te faire comprendre c'est qu'un chien est un animale et que pour lui chasser des poules ou des cailles est instinct de survie. En plus il y a differente catégorie de chien plus ou moins agressif, les doberman si je me souvient bien sont classé dans les chiens mechants ... alors je comprend bien que doberman et poules font pas bon ménage.
Il faut prendre le problème a la base, avant d'acheter un chien il faut se dire est ce qu'il va s'entendre avec ce que j'ais a la maison, aprés si tu veux vraiment un chien ( et pas pour l'euthanasier un peu plus tard) il faut prendre un chien de petite race genre caniche au moins la tu auras pas de soucis avec t'es poules ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon on va pas repartir sur ce sujet glissant ou les points de vues divergent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne sert absolument à rein de relancer cette polémique...STOP, avant qu'une fois de plus, ça dérape. Chacun à son opinion, son vécu et il est difficile de s'entendre que des sujets aussi épineux.

pour revenir au sujet initial, si les chiens du voisin de vpongo n'ont rien a manger, c'est normal qu'ils viennent se nourrir là où ils peuvent et c'est aussi vrai qu'un animal qui a pris l'habitude de tuer est foutu, il recommencera toujours (enfin c'est ce que je pense). Le problème vient du comportement du maïtre et la difficile de l'euthanasier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais ... j'adore t'es fotos plumes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai que le proprio mériterait des baffes mais bon la la gendarmerie prendrait peut être la peine de se déplacer
Mais voyez vous mon problème est peut-être régler je ne vois plus la chienne ni chez moi ni chez elle (soit elle est mort toute seul soit un autre voisin lointain en à eu marre avant moi soit elle est parti se nourrir dans un troupeau de mouton comme il y a 2 ans elle avait disparue une semaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien tes photos plume mais moi le chat accepterai la poules mes je doute que la poule accepte le chat dans son nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plume, j'ai oublié de te dire que tes photos sont sublimes

Tant mieux vpongo, ton problème s'est résolu tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manége entre la chatte et la poule était hyper bien rôdé .
La chatte a fait ses petits dans cette mangeoire , dés que la chatte filait se dégourdir les pattes la poulette arrivait pour couver les chatons .

Le manége a cessé le jour ou la;chatte a descendu ses jeunes au sol .

Cette chatte jamais en retard pour la gamelle est ma meilleure chasseresse, mais impossible à caresser et à toucher !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le dobberman est un excellent chien de dressage. Il n'est pas d'une intelligence exceptionnelle. Très territorial aussi. Il n'a qu'un maître. Mais un excellent chien de concours en dressage. Quand un chien tue des poules, un truc connu, c'est d'emballer la poule dans un linge et de lui pendre 3 jours autour du cou. A moins qu'il soit vicieux, c'est radical.
Mes chats ne touchent pas aux poules adultes, mais les pousins je dois faire attention, tant que ça a la taille d'un pigeon c'est dangeeux.
J'ai eu un chat croisé siamois que chassait et ramenait à la maison des lapins de sa taille voir même un plus plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Originales tes photos,Plume,comme le comportement de tes animaux itou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

surtout quand les chats aident la poule à couver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sartro a écrit:
...En plus il y a differente catégorie de chien plus ou moins agressif, les doberman si je me souvient bien sont classé dans les chiens mechants ...


Non pas du tout! le dobermann ne fait pas partie de la 2ème catégorie! pas besoin de le promener avec museluère!

c'est un bon chien à sa mèmère pas vraiment territorial comme le pense spipou (pour en avoir élevé longtemps avec tous pédigré), vous pouvez le laisser une journée avec un enfant sans qu'il ne le touche, meme si le petit le torture!

ce sont vraiment de tres bon chiens, mais je suis certain que si j'etais seul à la maison mon chien ne ferait pas ça, tres intelligent comme bete, il suffit qu'un membre de la famille cède a ses caprices et il en profiteras!

il lui faut fermeté , amour et gentillesse!

Sinon les petits chiens Sartro j'en avait parlé! j'avais des teckels et au lieu de dévorer les poules ça les fait courir jusqu'a la crise cardiaque.. c'est pas mieux! ce qu'il faut c'est surtout un espace adapté à la morphologie des chiens les petits il faut que les enclos soient cimentés, les gros il leur faut un grillage haut.. (ce que je n'avais plus au dessus d'une certaine hauteur)

le probleme c'est que lorsqu'il saute 1m80, je n'avais pas non plus envie que chez moi ressemble a alcatraz a cause d'un chien qui a ses crises tous les 2 ans et pendant 15 jours!

sinon joli anecdote tes photos Plumes et Vpongo esperons que c'est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne comprend pas,tous ces chiens racés sont des caractériels.
Perso,j'ai un chien,de race "Super Croisé",de père inconnu et de mère trop connue.
Elle à 10 ans,et depuis 10 ans me suis partout,à la maison,en forêt,au jardin,dans mes poulailliers,....qd je suis dans la douche,elle m'attend devant la porte de la salle de bain,pourtant Dieu sait l'aversion qu'elle a pour cet endroit.
Elle n'a jamais eu de "dressage".Et pourtant,elle obéi,même à mes pensées.
Elle écoute au doigt,à l'oeil,au geste,à la parole....
Mais jamais,au grand jamais,elle n'a courru après une de mes bêtes,après un gibier.Ni gratté dans le jardin,ni même marché dedans.
Bref,elle obéi à mes pensées.
Alors,quand on me parle de tous ces clebards,bouffeurs de poules,de gosses et tout ce qui s'ensuit,j'ai les poils qui se dressent.
Et tjrs la question,pq avoir des chiens,ainsi?

Voilà Chipie Super Croisée.
Une seule chose,à laquelle elle n'obéit pas:l'appareil photos.Elle n'aime pas ça.C'est par surprise que l'on essaye de la photographier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo , juste une petite precision sur mon chien , il mange mes canards mais ne touche a rien d'autres , sauf les pots d'echappement et autres pieces automobiles de mon garage !!!!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...