Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuel09

poules malade

Messages recommandés

mes poules ont apparament la maladie respiratoire chronique
Le véto me leur fait administrer des doses de théramycine mais je ne suis pa content du résultat certaines on toujours des troubles respiratoires qui ne passe pas ou bien qui revient souvent avec le mauvais temps!!
Que faire??

Invité
Bien souvent les problèmes respiratoires,comme le coryza,sont chroniques.

bonsoir, je l ai deja dit sur ce forum, dans ton cas c est le corysa, alors vas a la pharmacie et achetes des comprimés seccables "doxycicline100"tu leur en donnes un demi un jour et l autre demi, le lendemain et tes betes seront gueries, tu leur ouvres le bec, tu enfonces le comprimé et tu les fais boire au cas ou ca ne descendrait pas bien...j'ai eu mes 200 poussins de 2 à 4 mois qui l ont eu tous en 3 semaines et je n'ai perdu que 7 ou 8 jeunes .... je traite comme cela depuis plusieurs année et c est radical. tes poules sont comme celles la ?

http://i23.servimg.com/u/f23/11/49/95/91/mod10810.jpg[img][/img][img]

Merci ludo pour tes réponses et les photos
pour les yeux ce sont les mêmes symptôme, mais celui-ci n'est pas systématique! Certaines sont plutôt en bonne forme mais elles respirent très bryament. En général ça se porte en premier sur les yeux et après sur les bronches
Si c'est bien le coryza je vais essayer ton traitement

Invité
Tous les sujets atteints de coryza n'ont pas nécessairement tous les symptômes.
Ou ne l'on pas nécessairement dans le même ordre.

pauvres petites poules , ca me fait mal au coeur de les voir comme ca !!! la vie est quelques fois tres moche , bon courrage a vous dans vos missions de sauvetage !!!

• Créer...