Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aturthuro

caille... qui couve!

Messages recommandés

bonjour

si je vous dit que j'ai une cailles qui couve, vous ne me croirez pas!!! DONC, j'ai fait des preuves!!!:

le nid

et la cailles qui couve:

en fait elle a 1 ans et demis et elle a toujour pondue dans un nid contrairement au autre cailles. et depuis trois jour elle tien le nid!!! mais un peu moin bien qu'une poules, elle sort du nid des qu'elle est déranger, mais pour une cailles, c'est deja bien !!!!!!!!
je vous fait suivre l'aventure!!

arthur

Invité

Ne la dérange pas alors.
C'est super...de couver.....et d'être si âgée sur ce forum.

Bon courage a elle !!

Ca ca veut dire qu'elle est en pleine forme t'as caille et qu'elle a l'environnement adéquoite !!

une photo a garder dans les archives !!! peut etre pourais t-on meme demander aux admin de la metre en accueil avec les autres ?????????????????

non, pas celle ci, elle est pas bele. je referai une photos mieu. mais c'est pas facile car elle sort de son nid des que je rentre dans la voliere.

arthur

Invité

Laisse la couver tranquillos.

Invité
Pcq ce sont des oiseaux profondément modifiés génétiquement afin de donner plus de rapport et qui perdent certains instincts,dont celui de la couvaison.

c donc pour ca qu'elles ne couvent pas !!!! tu en sais des choses polo !!! j'irais dormir moins bete au soir !!!

Invité

Il y a bcp de choses que je ne sais pas aussi...j'irai dormir encore un peu bête....

Celà dit j'ai constaté que bien que les cailles ne font pas de nid, elles ont tendance à pondre toutes au même endroit et chacune à sa place pour pondre.. Il leur reste un peu d'instinc quand même

bonjour et bravo pour cette couvaison qu n est pas courante , mais dommage qu il n y ait que 4 oeufs, ne peux tu pas en rajouter au moins autant ? elle les couverait également. est elle seule dans la cage ? si ce n est le cas t auras des problemes à la naissance, les autres risquent de tuer les jeunes

cette cailles est avec une autre femelle et des collombes. a ton avis je devrai la separer a la naissence??

et pour lesoeuf, je vien de separer le male qui etait avec deux femelle et qui les abimait trop, mais je pense que les oeuf sont encor fecond.

car sous la cailles, il y a deux oeuf fecond et des oeuf que l'autre cailles pond. donc j'ai marquer au jourd'hui les oeuf mais il y a trois oeuf non fecond avec les 2 fecond, mais je sait pas les quelle c'est !!. je sait, c'est une betise que j'aurai pue eviter

donc je vais voir si j'ai assez d'oeuf fecond pour lui remplacé car si je les rajoute, sa va faire un decalage.

une tit photos de ma couveuse!!!

je vous tien au courent

arthur

ta volière fait combien de mètre carré??tu devrais retirer ton autre femelle qui va venir pondre encore et encore dans le nid de ta couveuse ce qui va la déranger!!!!

dans tout les cas
c'est très rare!!!

Invité

Fais ce que te dis Gus,retire l'autre femelle afin qu'elle ne ponde plus dans son nid.
Les oeufs de la 2me cailles sont fécondés.Si c'est comme les poules,un cochage de coq est valable 21 jours...dixit Willy...

ok merci!!

l'autre femelle va virer!! mais je pensait mettre la cailles et ses petit ( je reve peut'etre un peu!! ) dans une cage plus adapter, elle ne va pas les delaisser si elle change d'environement???????

je n'ai pas assez d'oeuf pour les remplacer donc j'ai mis le seul oeuf fecond avec les autres, mais comme il est frai, le decalage sera pa trop grand. elle l'a dailleur tres bien accepter, elle la pousser avec son bec sous elle !!! c'est vraiment magnifique de voir une caille comme sa !!!

a oui aussi: il y a un oeuf de collombe ouvert qui trainait de la derniere eclosion de collombe ( il y a 2 jour ) et que je n'avait pas retirer. et bien a chaque fois, je le retrouve dans son nid!! je sait pas commen elle fait, mais a chaque foi que je le retire , elle se debrouille pour le remetre!!!!!!

arthur :geek:

Invité
Les cailles de chine en volière font pareil.
Au début elles pondent n'importe où et quand elles veulent couver,elles rassemblent leurs oeufs dans un coin qu'elles ont aménagé en nid.

Polo a écrit:
Fais ce que te dis Gus,retire l'autre femelle afin qu'elle ne ponde plus dans son nid.
Les oeufs de la 2me cailles sont fécondés.Si c'est comme les poules,un cochage de coq est valable 21 jours...dixit Willy...

je pensait que c'etais 9 jours chez les cailles ????

Invité

J'ai mis "Si c'est comme les poules".
C'est peut-être pas le cas.
T'y connais plus que moi en cailles.
Les Polo se suivent et ne se ressemblent pas....

bonsoir, oui je maintiens ce que j ai dit et tu ne dois laisser que la femelle qui couve même s il n y a que 2 oeufs fécondés, cest si rare qu une japonnaise couve ainsi dans une boite qu il faut aller jusqu au bout. les cas que j ai connu et ils sont rares, les CJ etaient en volière plantée, elle avait fait son nid bien caché au pied d un arbuste, elle a couvé et mené à bien jusqu au bout et a elevé ses petits, cetait superbe; n oublies pas de faire des photos a la naissance et quand elle promenera ses petits.

en effet ne change pas les petits et la mere de place, qui sait ce qui peut arriver! il vaut mieux provisoirement écarter les autres de la voliere des la naissance des petits

la t'es en pleine expérimentation c'est génial et j'aimerais vraiment etre a ta place

elle a areter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis profondement degouter!!

je suis revenue hier et elle n'etait plus sur le nid, j'ai esseyer de toucher les oeuf et il etait froid. je les ai quand meme laisser aujourd'hui mais elle ne s'y est pas remis

je suis vraiment triste que sa n'as pas marcher. mais ja vais garder cette cailles, on sait jamais. et je vais esseyer de planter un maximum ma future voliere. mais bon, c'est quand meme tro bete. je savait qu'il ne falait pas y croir , mais j'esperait quand meme un peu ... et pui non . outch !

bon bin ten pi

arthur Sad

Invité
Te décourage pas Arthur.
Tu sais qu'elle est apte à couver.
Alors comme tu dis garde la,plante ta nouvelle volière...ainsi tu auras d'autres atouts pour qu'elle réussisse.

il faut analyser les causes :

as t'elle été dérangée par un mâle trop entreprenant? Par toi? par un bruit ?

il faut analyser le tout. ce n'est que partie remise selon moi

elle est morte!!! je sait pas si c'est la couvaison qui l'as trop fatigué, ce matin, elle etait sans vie.
je suis vraiment tro tro tro triste, cette cailles etait une cailles sauvé des rats que j'ai depuis lontemps, elle etait pas farouche, mais n'axeptait pas les males.

snif

arthur Crying or Very sadSad

Invité
Désolé pour ta caille Arthur.

Invité
dommage c'était bien parti

bonsoir, arthur, de quoi est morte ta caille ? ne serait ce pas a cause des poux ? j en ai bien peur....laisses un oeuf dans le nid, sl y a des poux l oeuf en sera couvert... et il faudra bien vite traiter ; mais ne sois pas triste , c est par des echecs que l on avance, si tout allait bien ce ne serait pas passionnant!!!!j attends toujours ta visite ...

Depuis combien de temps l'avait tu, elle est peut-être morte de vieillesse

cétait une cailles de un ans et demi, voir deux ans. c'etait la derniere da sa generation. mais sa fesait un petit moment q'elle etait un peu gonflé a la jointure des doigts. aucun poux rouge en vue.

mais c'est pas grave, c'est c'est l'elevage, et dans un sens, sa me permet d'avoir da la place pour en reprendre!! donc ludo, je compte bien venir chez toi, car je n'ai plus trop de cailles et j'ai preparer de nombreuse installation :

-4 cage undividuelle de 25cm sur 70cm et 30 de haut ( pour une ou deux cailles soit trop vieille, soit bleisser soit violente, ou pour un male en trop)

-1 cage de 80cm sur 50cm et 30 de haut( pour le groupe de reproducteur)

-une voliere de 2m sur 2m 50 pour les jeunes ou pour un autre grouppe de reproducteur.

et il me reste ma cage ou sont mes reproducteur en ce moment qui doit faire 1m sur 50cm ( cage a paturer)

et une petite voliere que j'ai pour le moment qui fait 40cm sur 90cm au sol.

j'ai de quoi acceuillir!!!!!!!!

arthur :geek:

Invité
Oui,tu peux voire venir avec toutes tes installations....

bonsoir, Arthur, tu es attendu et tu peux amener une grannde cage pour récuperer des cailles et autant d oeufs que tu veux aussi. ce soir je viens d inscrire une centaine de caille a notre grande expo qui se déroule a avignon le 1° week end d octobre. faut venir voir l expo au parc des expo d avignon, cest superbe... dans les tous prochains jours, j attends des naissances de CJ et je vous tiendrais au courant avec photos comme d hab.

bonjour si arthur n a pas reussi cette année il reussira l année prochaine avec sa nouvelle cnstruction... de mon coté j ai une caille qui couve 6 oeufs fécondés, cest le 17° jour et elle est toujours sur le nid.. et s il y avait des cailleteaux, que diriez vous ????????????????

Invité
J'en ai une de Chine qui a couvé et eu 1 poussin sur 5 oeufs.
Elle a quitté le nid avec le 1er éclos et 3 autres sont morts dans l'oeuf suite à ce départ.
Le cailleteau de 10 jours se porte à merveille.

• Créer...