Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuel09

Ma Negre-soie couve

Messages recommandés

hier soir je viens de transferé sous ma negre soie 6 oeufs que j'avais mis en couveuse la semaine derniere
il y a 1 oeuf de susex et 5 oeufs de negre soie (c'est de la meme poule que celle qui couve )
j'ai profité du transfere pour mirer les oeufs et avec ils sont tous bon (on voit super bien les vaiseaux sangins et le coeur battre)
au 29 pour les naissances

Invité
Il ne faut jamais croiser barbu et non barbu.

Invité
Nègre Soies Barbues et non barbues sont pour ainsi dire 2 races différentes.En les croisant,tu n'auras pas l'un ou l'autre.Mais des sujets entre les deux.
Par ex. pas assez de barbe avec des petits barbillons:la barbue ne doit pas avoir de barbillons et la non barbue pas de barbes.
C'est surtout à la barbe et aux barbillons que cela se joue.
Mais aussi au niveau grandeur et soyeux.
La descendances de ces accouplements doivent être accouplés avec l'un ou l'autre et ainsi de suite pendant qlqs générations,afin de revenir à des sujets purs.
Il est déjà difficile d'arriver à un bon standard en NS,que cet accouplement doit au départ être proscrit.
Bien entendu tout ceci,si l'on veut absolument avoir des NS trip-top standard.

cela est peut etre vrai mais je ne cherche pas a avoir des NS "trip-top standard"
voila un coq issue de ces deux parents

je ne voit pas ce qu'il a de mal?

Invité
Chacun son point de vue sur la race NS.
Mais ne demande pas pq ne faut-il jamais les croiser.

Polo a écrit:
Nègre Soies Barbues et non barbues sont pour ainsi dire 2 races différentes.En les croisant,tu n'auras pas l'un ou l'autre.Mais des sujets entre les deux.
Par ex. pas assez de barbe avec des petits barbillons:la barbue ne doit pas avoir de barbillons et la non barbue pas de barbes.
C'est surtout à la barbe et aux barbillons que cela se joue.
Mais aussi au niveau grandeur et soyeux.
La descendances de ces accouplements doivent être accouplés avec l'un ou l'autre et ainsi de suite pendant qlqs générations,afin de revenir à des sujets purs.
Il est déjà difficile d'arriver à un bon standard en NS,que cet accouplement doit au départ être proscrit.
Bien entendu tout ceci,si l'on veut absolument avoir des NS trip-top standard.

mon petit Polo, tu as parfaitement raison, laisse moi aporter ma petite contribution "scientifique"

Le gène barbue est un gène a dominance incomplète, a expression variable et linker négativement avec les oreillons.
Ce qui veut dire en bon Francois bien de chez nous, que ce gène empêche les barbillons de ce développer et que la barbe est bien développer seulement si le gène est présent sa double dose (homozygote).

Si tu croise une barbue avec un non barbue, tes poussins aurront normalement tous la barbe MAIS de petit volume et les barbillons ce développerons un peut.La photo du coq issu de ce croisement d'Emmanuel en est un parfait exemple!

Mais , si tu croise ensemble les issus du premier croisement, tu aurra 1/4 de poussins non barbus, 1/4 de poussins barbus homozygote (sans barbillons) et 1/4 de poussins barbus mais avec des barbillons. C'est pour cela que l'on conseil de ne pas faire ce croisement . Cela dit, ce schémas peut être interressant si tu veut fixer une couleur avec le caractère barbue.

Invité
Parfaitement mon chèr,c'est la façon d'introduire une nouvelle couleur dans un sens ou dans l'autre,Barbu vers non barbu ou inversément.

C'est cela même cher ami

J'ose espèrer que ma petite contribution à votre exposé, au demeurant parfait, n'a point irrité votre sensibilité toute légitime...

Trés cordialement, votre humble serviteur

Invité
Oh que nenni,ce fût un reel plaisir que de savoir votre science s'associer à mes humbles connaissances.

Me voilà quelques peut rassuré.
Vos écrits m'interpellent ; avez vous une quelconque lien de parenté avec son Altesse sérénissime, roi des Belge ? (ou doit on dire Majesté ?)
Car vous causoyez fort bien...

Invité

Si j'ai des liens de parenté avec le roi des belges,pour le moment avec ce qui se passe chez nous,je serais loin de m'en vanter.
Tout ce qui est dévoilé la-haut pour l'instant,c'est pas brillant.Les Français en ont guillotiné pour moins que ça..
Trois mois sans gouvernement,les rumeurs de séparatisme,...et j'en passe,il ne fait pas bon être de la famille royale...pour l'instant.
Non,non,mon chèr,simple agent technique des Eaux et Forêts,mille quenouilles.Le roi n'est point mon cousin. lol!

Invité
bah, cirque politique de petites personnes qui cherchent à ne pas respecter la loi.
La seule chose qu'on risque c'est de revoter.

• Créer...