Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Que pouvait-elle avoir ?

Messages recommandés

Hier ma petite sussex est morte. Depuis son éclosion, je la trouve bizarre, sa poitrine se soulevait énormément lorsqu'elle respirait...J'ai cru qu'elle avait pris un coup de froid mais aucun signe de maladie. Elle était toujours un pe bizarre mais grandissait normalement avec toujours cette respiration curieuse. Hier j'ai trouvé qu'elle avait la face très pale et elle était seule dans son coin. Je l'ai attrapée pour la mettre dans un clapier, je voulais la vermifuger . Elle était bien dodue, mais ses feintes n'étaient pas parfaites. Je l'ai posée dans le clapier et elle est morte tout de suite, agitée de soubresauts en 30 secondes...Aucune idée de ce qu'elle a pu avoir, avez vous déjà eu un cas comme ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non aucun mais il faut te dire que des que tu voisun probleme de respiration, il ne faut pas tarder à soigner!

celà dit je ne te jettes pas al pierre car j'aurais sans doute fait comme toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi mais un problème respiratoire à elle toute seule qui n'aurait pas atteint les trois marans qui ont grandi avec elle ..... ça restera un mystère mais je m'attendais à la trouver morte tous les matins depuis son éclosion...Peut être une malformation de quelque chose...Mystère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense plutôt à une malformation cardiaque, qui entraine un problème d'oxygénation, d'où les efforts pour respirer.
Si ça avait été un problème infectieux (maladie respiratoire) elle n'aurait pas été dodue.
Mais seule l'autopsie aurait dit ce qu'elle avait...
J'espère que tu as encore d'autres sussex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours pensé à se genre de chose aussi. Héla, c'était ma seule sussex herminée...J'attendrais l'année prochaine pour en avoir ...J'adore ces poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas autopsié Agnés Question
Les organes internes pourraient donner une indication éventuelle sur l' origine de cette mort .

A part pour mes volailles qui meurent de vieillesse , j' ouvre une volaille qui meurt pour voir ce qui a lâché .

Celà peut aider aussi à écarter certains sujets de la repro , quand on sait que certains problémes sont héréditaires .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis Plume, quand tu autopsies une volaille, tu sais voir ce qui a laché ???
Un infarctus du myocarde, une embolie pulmonaire, une rupture d'anévrisme, un cancer du foie, une crise d'appendicite, une septicémie etc ???
Moi non plus agnès, je n'aurais pas ouvert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...