Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nik111

Différence sexuel Chez les Chamois

Messages recommandés

Je sais pas si se n'est que chez moi ou pas.

Mais j'ai remarqué que tout mes sujets chamois. "clair" sont femelle et tout mes sujet chamois "foncé" sont male.

Sa perméteré de sexé rapidement.

Invité
Nègre Soie coucou aussi.Mais ce sont les clairs les coqs.
Faudrait demander à Willy.Il y a un truc du côté de la génétique concernant les races autosexables.

Essayer de trouver des titres un peut plus pertinants !!! parceque, je me suis franchement demander si tu ne parlais pas de ça !

Spécifier la race dont vous parler (je supose padoue ?) parcequ'on a du mal a vous suivre

merci

Pour répondre a vos questions, la couleur coucou et chamois sont toutes deux lié aux sexes.
La coq ayant la possibilité d'avoir un double jeu de ces gènes (il est XX) et la femelle qu'une seul possibilité (elle est XY) il est normale que la couleur n'est pas la même expression chez les deux sexes

Elle sera plus clair pour la couleur chamois et plus foncé chez la couleur coucou.

euh non je parlé de toutes les couleur chamois en général pour les poules ^^

Euh pk tu parle de coucou ? lol

je suis a coté de la plaque:aut29:.

Donc sa veut dire que les jeunes poule couleur chamois sont sexable un peut apres la naissance ? c'est super!

Invité
De même por les Nègres Soies coucous,Nik.

bonsoir, je pense que Nik parle de la couleur Chamois pour les Sebrights puisqu il en élève. la couleur claire ou foncé est aussi bien pour les femelles que les mâles (les lmauvais males) mais il n est pas facile d avoir de beaux sujets dans cette couleur, deja que le liséré tres clair est a peine visible. j élève des chamois depuis 6 ans comme d ailleurs toutes les couleurs de mes sebrights et j ai aussi des mâles clairs que je ne garde pas pour la reproduction,j au aussi eu des blancs. la couleur du chamois doit etre le plus foncé possible et le dimorphisme sexuel est visible a 3, 4 semaines lorsque le coq montre sa crete

voila mon parquet de cette année, un mâle Seb Bleu/Doré avec 3 femelles Chamois ( les jeunes sont superbes mais je n ai pas encore de photo

• Créer...