papou04 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 bonsoir a tous et toutes j'ai fait un test de ma couveuse a vide sans oeufs mais avec le recipient rouge plein d'eau tiede (voir le sujet besoin aide couveuse ) la temperature a 37.7 mais par contre pour le taux d'humiditee entre 30 et 40 d'apres le tableau de la fiche technique % d'humiditee devrait etre entre 40et 45 (pour les cailles) et je l'avais laisse allumer toute la nuit j'ai achete un hygrometre pour terranium ca doit marcher que dois-je faire mettre un recipient plus grand ou la tenperature de l'eau que je mets dedans doit etre plus chaude (environs 35 degres) ou est-ce l'endroit ou l'on met la couveuse qui joue un role ( le test c'est fait ds la salle de sejour ou la temperature est peut-etre trop elevee ????) merci pour vos reponses ( quand j'aurais saisit le comment faire ca ira mieux ) salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Il est mieux de mettre le couveuse où la température est stable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 le volume de l'eau ne joue pas un role ds l'augmentation de l"hygro mais la SURFACE d'eau as tu boucher tes trous aeration au maximum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papou04 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 salut michel14 Dans ma fiche technique il est ecris qu'il ne faut pas les bouches car ils provoqueraient la mort par asphyxie des poussins qui se trouvent a l'interieur de l'oeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 tu ne dois pas fermer entierement les trous aeration tu dois laisser un minimun d'air s'infiltrer pour la respiration des embryon tu as combien de trou d'aeration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papou04 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 j'en ai 2 un ou je met le thermo et l'autre libre donc 1 seul au dessus du ventillateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 as tu etalonner ton hygrometre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papou04 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 non comment faire ??? voila a quoi il ressemble face avant https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11560628 face arriere avec une petite vis au milieu https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11560628 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 il y a un post que regis a fait attends te trouve cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papou04 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 merci beaucoup michel14 je vais essayer et je te tiendrait au courant a ++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 J'ais le meme que toi, et il est très fiable !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites