Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lenordique9751

coup d'oeil!

Messages recommandés

voici quelquesphoto de mon élevage, ça fait un moment que je n'en ai pas mis!

voici mes faisans nés à la fin juin (ou du moins ce qui me reste parce que il y en a 410 qui ont été lachés dans la nature):











une de mes 15 perdrix rouges



voici mes nouveaux venus depuis 3 jours, résultat de ma dernière incubation de l'année (260 poulets blancs sur 360 oeufs)



et voici mes premiers poulets qui ont biens grandis et qui se rapproche de l'assiette!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fin juin tes faisans ils ont 10 semaine ???????????????????????????
bravo pour tes poulets blancs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!!
c'est vrai que y'a pas photo entre un faisan élevé dehors et un élévé dans un espace confiné.

et je confirme c'est aussi bon à manger que joli à regarder!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel belle croissance tu leur donnes quoi à manger pour qu'ils grandissent si vite...de l'éléphant??du tigre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de tout ça! Laughing
tout simplement du starter gibier (game bird startena) pendant 6 semaines (+un traitement anticoccidien et des vitamines volailles les premiers jours) et après 6 semaines du développeur gibier (bird flight conditionner) jusqu'à 110 jours. Ceux qui savent traduire l'anglais comprendrons quel est le résultat recherché avec cette nourriture.

effectivement je pense que la nourriture est extrémement importante pour le gibier. Ceux qui veulent passé au céréales trop vite verront leur gibier profiter moins rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut savoir se donner les moyens de faire du bon boulot et ainsi recuperer des beaux animaux , le fait de les booster etant jeunes est vraiment une tres bonne chose je trouve , ils sont plus resistants et la perte est moindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendement quoi , faut que ça pousse vite !
Pourquoi pas c'est un choix , comme un autre .


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit que c'était des hormones non plus!!

je pense que c'est de la nourriture étudier pour donner au faisan tout ce qui lui faut pour se développer d'une façon optimale. Mais je peux vous dire que la nourriture ne fait pas tout!! Je ne compte plus mes heures depuis longtemps pour les soins apporter à mes faisans (installations, espace, propreté, gateries...)


ps: au fait plume arrête de te prendre la tête tu sera surement plus heureuse. Maltraiter des oiseaux je suis daccors avec toi ce n'est pas normal par contre là je te montre des oiseaux en pleine santé et la tu me parle de rendement!
j'comprends plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand
les miens n'avaient rien a voir avec ca a 12 semaines quand je les aient lachés
je croit que je ne retenterai pas l'experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais je suis trés heureuse alors tu dois étre rassuré ça baigne un max !

Je répondais juste au fait que tu disais qu' ils poussaient plus vite avec des granulés étudiés qu' avec des céréales ; ce qui est une évidenc qui n' échappe à personne .
Nous voyons bien dans nos élevages amateurs le temps que nous mettons à faire une volaille , élevée sans spécial truc ou bidule .

Je n 'ai jamais dit que tes animaux manquaient de soins , j' ai simplement dit que les miettes étaient un choix perso que je n' avais pas fait point barre .

Tu as tes préférences j' ai les miennes un point c 'est tout , pas de quoi en faire un sac de noeud !

@+lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le truc qui faut savoir c'est que chez toi tu leur donnera peut être trop de végétaux (céréales, verdure, laitues) trop jeune alors que dans la nature ils mangent énormement d'insectes les premières semaines. Ils auront un manque de protéines animales donc leurs croissances seront plus lentes.

il faut savoir qu'on peut très bien élever des volailles et ne pas leur donner tout se qu'il leur faut pour autant.

Et ne t'inquiète pas je respecte tes points de vue!

ps: merci pour vos compliments!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dac tu crois que je peux trouver ca dans les commerces français???
le prix c'est quoi??
encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quoi trouver des mouches dans le commerce...
Alimentation étudiée, c'est bien. Mais il y a eu assez de scandales sur la composition des aliments d'élevage industriel pour parfois préférer l'artisanal. Mais c'est juste un point de vue. Et puis, bon, il n'y a pas non plus les mêmes objectifs de rentabilité. Protéines oui mais ça n'explique pas toujours tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est loin d'etre faux spipou , j'ai pas mal de cailles dans l'elevage et reste fidele aux cereals ( 95% de leur nourriture )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je continue à dire que mes 3 mâles qui sont à part son presqu'aussi bien maillés, et celà en captivité, je dirais même façon batterie, et sont en pleine santé, par contre peut etre qu'il y a une différence au niveau poids!

mais j'approche quand même pour quelques mâles du kilo! il faudrait que je les pese pour voir

et tout celà avec des céréales (blé + petit mais entier) et dans les conditions que vous savez!

maiintenant peut etre que les tiens font plus d'1kg voir 1kg5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais oui,Lenordique,des insectes dans le jeune âge....
Les tiens en mangent bcp....alors n'apostrophe pas Plume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun fait ce qu'il veut...perso si je peux trouver des aliment comme ca j'en donnerais à mes jeunes faisans...bon pas 100% pasque ca doit couter cher donc 50% et le reste du blé,du maïs et de la verdure...
car j'ai lâché mes faisans et je les ai revu en pleine forme...(très volant... )mais trop petit et pas très maillés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo8037 a écrit:
les peser et les photographier par la meme occasion !!!!lol!lol!lol! merci d'avance regis !!!!


j'y penserais polo! mais pour peser ces betes là pas évident sans craindre la fuite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est si vif que ca ????? je suis embeté avec mes cailles de chine pour le meme probleme , je n'ai pas l'habitude et c'est super rapide , je ne fait que courrir apres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les attraper tu prends une épuisette déjà sinon tu vas courir après pendant un moment! Ensuite tu le mets dans un sac en tissu et tu le pèses.
Mes coqs fond en moyenne 1,5 kg.

je paye chez moi 14,2 euros le starter, 13 euros le développeur, mon blé et mais 10 euros et c'est tous des sacs de 25kg.

en se qui concerne la composition alimentaire la voici:

le starter:

Informations nutritionnelles
Crude protein min 30%
Crude fat min 2,5%
Crude fiber max 6,5%
Sodium (Na) actual 0,15%
Calcium (Ca) actual 1,2%
Phosphorus (P) actual 0,62%
Vitamin A min 8,000 I.U./Kg
Vitamin D3 min 3,000 I.U./Kg
Vitamin E min 25 I.U./Kg

le développeur:


Informations nutritionnelles
Crude protein min 19%
Crude fat min 2%
Crude fiber max 12%
Sodium (Na) actual 0,15%
Calcium (Ca) actual 1,1%
Phosphorus (P) actual 0,8%
Vitamin A min 6,000 I.U./Kg
Vitamin D3 min 1,750 I.U./Kg
Vitamin E min 25 I.U./Kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai, je suis bete, le coup du sac comme ils font avec les rapaces pour les baguer et peser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, tres bel elevage de faisans. tu parles de traitements anti coccidiens, qu utilises tu comme produit? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur traitement anti-coccidien , c'est de ne pas surpeupler un poulailler et de laisser aux sujets assez d'espace pour s'ébattre .

Plus il y a d 'animaux au m2 et plus il y aura de maladies opportunes ,gale, coryza, bronchite , poux et j' en passe .......

Il faut aussi savoir se limiter , pour offrir des conditions de vie descente à notre basse-cour !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le meilleur des traitements préventifs,Plume.
Tes paroles devraient être inscrites sur chaque post concernant l'élevage.
J'applaudis,malgré que cela coule de source.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci plume tu m'as appris quelque chose.....

Cette année j'aurais fait environ 1000 volailles de qualité je pense (les photos en témoignent)!
Donc si vraiment elles n'avaient pas eu de grands espaces je ne pense pas qu'elles seraient comme ça en si peu de temps!
C'était simplement un traitement préventif et rien d'autre. D'autre part plume, je peux te dire que même en ayant de l'espace pour les oiseaux ils peuvent tomber malades ( même la coccidiose) surtout lorsqu'ils sont jeunes.
ils suffient que mes faisans subissent un stress par exemple pour que la coccidiose se déclanche.
Plus ils sont vieux moins il y a de risque.
Les animaux dans la nature ont tout l'espace qu'il leur faut et pourtant il tombent parfois malade, la seule différence c'est qu'ils n'ont pas autant de congénèresautour d'eux donc ça parait moins. Sais tu sur une couvée de faisan combien de petits arrivent à l'âge adulte? Et c'est pas toujours à cause des prédateurs.

A t'entendre je pense que tu ne t'est jamais faite vacciner plus jeune?
Et pour finir si tout les élevage devait avoir 10m2 par poulet je pense que les trois quart de la terre mourrait de faim (y'a élevage et élevage).


ps: merci à tous les autres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne mettais personne ne cause mon petit Nordique qui chauffe vite, je faisais juste part d 'un point de vue perso .

Je n' ai jamais dit non plus que les animaux sur grand espace ne tombaient jamais malade .

Libre à toi d 'interpréter comme bon te semble .

En ce qui concerne tes faisans à ma connaissance je n' ai fait aucune remarque , pour la bonne et simple raison que je ne connais des faissans que ceux qui viennent se réfugier chez moi les jours de chasse .......

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais pu me mettre en cause plume , effectivement mes cailles n'ont pas une vie tres paisible , elles ne courent pas dans l'herbe et sont toujours en cage mais bon je suis obligé car je fait des cailles de chair et non de tir , mais je tiens a te rassurer je vais bientot faire une voliere et en mettre environ 200 ou 300 dedans , puis pour les cailles en cage , je ne pense pas qu'elles soit si malheures que ca , en effet elles n'on jamais connu l'air libre , elles ont toujours a manger et a boire a volontéé et se font plaisir quelques fois en ouvrant une cage et en se sauvant dans le batiment ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polo, je n' aurais pas plus jugé un éleveur de cailles qu' un éleveur de faisans pour une bonne raison je n' y connais rien , ni en calilles ni en faisans et dans mon coin on fait surtout du pigeon , les rares, tres rares qui ont des cailles ce sont de toutes petites choses ravissantes au mileu d 'une voliére bien souvent avec des perruches Bourke .

Encore une fois je parlais en général et je pensais surtout aux volailles Exclamation

Ceci dit je lis les post sur les cailles et les faisans pour ne pas mourrir complétemlent idiote ,j' aimerais pas que les petits cochons me prennent pour la patate de service, déjà que je suis blonde.........

@+lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai dit blonde pas idiote , faudrait pas s' arrêter aus idées reçues , je suis quand même bac moins 7......lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...