Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lefermier1

Mes cailles

Messages recommandés

Invité

La grosse noire c'est une caille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le cable gris, c'est un cable chauffant pour pas qu'elles aient froid ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une resistance chauffante, mais va falloir que je trouve mieux car question rendement je pense pas que cà soit super vue que ce n'est pas une cage etanche.
Et je tiens à avoir des oeufs toutes l'annee, donc je leur mettrais la temperature qu'il faut (je pense mettre 19°)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour que tes cailles pondent c'est 17°C minimum et 14H de lumière par jours!!!bon en ce moment les miennes on la lumière du jour donc pas loin de 12H et la nuit il fait froid(11°C !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elles

Pour la lumiere, j'ai branché des neons pour terrarium (lumiere du jour) sur un programmateur qui se declenche à 5 heures du mat au lever du soleil et du coucher à 22 heures soit 17 heures de lumiere, cà devrait le faire

A 11°, les tiennes ont du arretter de pondre ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11°C la nuit le jour c'est 20°C et même plus donc c'est bon et je te promet que tu va payer de l'électricité pour rien mets leur juste 14H...faut faire des économies...et ca protège la planète...je sais je suis un vrai éco citoyen!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes cailles ont les memes conditions que toi gus mais d'un coup elles se sont toutes arrétées de pondre Je pense que je vais pas tardé a les rentrer dans le garage si les températures diminues a nouveau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez vous qu'il vaut mieux chauffer le garage entier ou juste la cage ?
Si c'est la cage, quel type de chauffage utilisez vous ? (Lampe, resistance, autres...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah,c'est ça que les miennes ne pondent plus. outch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement quand je mets des jeunes dans la cage et qu'il fait un peu froids je rajoute une ampoule, sinon dans mon garage comme c'est au sous-sol la température est correcte donc j'ais pas besoin de rajouter quoi que ce soit. Mais sinon je pancherais plutot sur la résistance parsqu'elle a une durée de vie plus important et elle chauffe sans faire de lumière !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gus a écrit:
11°C la nuit le jour c'est 20°C et même plus donc c'est bon et je te promet que tu va payer de l'électricité pour rien mets leur juste 14H...faut faire des économies...et ca protège la planète...je sais je suis un vrai éco citoyen!!!


c'est surtout que les pauvres vont avoir un peu plus d'obscurité pour dormir!

Jolie cailles en tout cas et génial la cage en lambris! Petite question: a 5h du matin, il fait noir dans la pièce ou pas ?

Car tu as deux solution pour les éclairer, ou tu le fait bien avant le lever du soleil, donc par exemple reveil à 3h du matin mais tu les laisse dormir avec le crépuscule, ou alors tu le slaisse se reveiller avec le soleil et tu eclaire la nuit.

ce que j'ai constaté c'est que lorsque la lumiere s'allume d'un seul coup, les cailles sursautent et volent de peur, et se font mal! donc je pense qu'il vaut mieux eteindre la lumiere d'un coup et les plonger dans le noir que les éclairer d'un coup alors que tout le monde dors.. c'est une piste a explorer pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Regis,

Oui ici maintenant il fait noir a 5 heures du mat. Je vais essayer ta solution qui me parait assez judicieuse.
Bien que mes cailles ne semblent pas farouches du tout.

A+
Dave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , aller je me lance , lefermier , ton install n'est pas top top , ne t'ennerve pas , je t'explique , premierement oublie tout de suite le neon , j'ai deja donné , que des problemes , la lumiere est bien trop puissante pour tes cailles , de plus comme regis l'a si bien dit , le fait de leur allumer la lumiere d'un seul coup ne fait que les stresser un peu plus , en effet elles passent du noir total a un luminositée ellevée en mois d'une seconde , enferme toi dans une piece toute noire pendant 10 minutes et allume une neon devant tes yeux , tu comprendra ce qu'elles ressentent !!!!! deuxiemement , tu voudrais des oeufs , la meilleur facon d'en avoir est de garder une temperature constante de 18° minimum dans leur environnement , les cailles sont tres sensibles au froid , je pense donc que les tiennes sont parties en mue , pour ma part je te conseillerais de fermer ta cage affin de garder la chaleur que tes cailles produissent , enssuite une petite ampoule de 40w , voir moins si tu trouve ferais largement l'affaire pour leur eclairage , voila ce que j'en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant je t'explique comment ca se passe dans mon elevage , mon batiment fait 8m de long sur 5m de large et 2.6m de haut , j'ai isole le tout avec de la laine de verre de 100mm , puis recouvert le tout avec du lambris pvc , je n'ai mis aucune fenetre afin d'eviter trop de luminositée , qui a mon avis est tres nefaste , avec cette isolation , je n'ai pas besoin de chauffer mon batiment , la chaleur que produisent les cailles est bien suffisante puisque j'ai environs 24°c , pour la lumiere j'ai essaye un peu tout ce qui se faisait et la meilleur soluce que j'ai trouve pour ne pas que les cailles ne se battent et qu'elles pondent bien est une lumiere tamisée 24h/24 , aucun stress puisqu'il n'y a pas d'heure de reveil precise , elles peuvent dormir puisque la lumiere est faible mais aussi etre eveillées et voir puisqu'il y a toujours un peu de lumiere , enfin voila , si tu as des questions n'hesite surtout pas je suis a ta dipo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut polo,

Ne t'inquietes pas, pas question que je m'enerve car je suis là au contraire pour qu'on me donne des conseils et qu'on rectifie mes erreurs

D'ailleurs, j'ai mis en application :

J'ai viré les neons et mis une lampe a economie d'energie mais dans la piece, plus dans les cages et j'ai ainsi pu remettre le male dans la cage, tout le monde a l'air paisible.
Pour la chaleur, c'est la piece entiere qui est chauffée, donc j'ai 20° en permanence.

Cette temperature je la maintiens depuis que je les ai recu mardi dernier donc je doute qu'elles soient en train de muer mais bon, peut etre que lors du convoyage de l'eleveur vers chez moi elles ont eu froid et que cà suffit pour qu'elles muent.

Je vous tiens au courant de la suite

A+
lefermier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement le voyage n'a pas arrangé la chose , tu en a pour quelques semaines et apres ca sera ok , tu verra pour l'eclairage tu n'aura plus jamais de soucis de bagare !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,pourquoi ne pas modifier tes cages en les fermant des 5 cotés et laisser le devant grillagé en partie pour ne chauffer que la cage avec bien sur une lampe Elstein en porcelaine distribuée en France par Mazda, car chauffer ton local tout l hiver a 20°,la facture d electricité sera élevée ; mais ce n est que mon point de vue . dans ma neurserie j ai le chauffage central mais ne l utilise jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé hé j'ai rentré mes caille avant qu'elles ne muent et ne pondes plus et je fait comme toi polo 8037...lumière 24/24 avec empoule basse conso dans un bâtiment à 18°C et comme ca des oeufs toute l'année!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais et tu sais quoi je n'avais pas encore lu ce que tu as écrit que je l'avais déjà fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais tes un vrai pro,notre Gus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ce que j'ai pas dis c'est que j'avais pas de minuteur donc je me suis dis que 24/24 ca leurs ferais pas de mal et ici j'en ai eu la preuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

Bon voilà polo8037, j'ai suivi tes conseils :

1) La lumière



2) La cage



Plus petite et fermée de tous les cotés sauf devant.
Chauffage integré au plafond : resistance chauffante
Mangeoire automatique
Recuperateur d'oeufs

3) La mangeoire



4) Mes cailles paisibles et sans stress (Merci polo)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La production de tes qlqs cailles va-t-elle couvrir les dépenses,notament énergétiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en fou, je ne fais pas cà pour l'argent mais juste pour le plaisir.

J'ai quand meme l'intention de posseder une centaine de cailles

A+
lefermier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce serat qd même plus rentable à 100 pour la même dépense électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, c'est mon objectif

Mais pour l'instant, les 10 que je possede profite du confort de 100

A+
lefermier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, bien, la cage ; mais il me semble que les cailles n ont pas beaucoup d espace .... et j imagine que tu as fait en fonction de l espace que tu as, si tu comptes avoir une centaine de cailles , penses a leur construire un minimum de confort et donc d espace.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ludo,

La cage fait 1m (long) x 0,5 (larg) x 0,25 (haut).
Au depart je leur avait fait une cage de 1m (long) x 0,5 (larg) x 0,5 (haut), mais au moindre bruit elles volaient et s'eclataient la tête au plafond.
J'ai donc juste reduit la hauteur et tout va pour le mieux.

Il y a 10 cailles pour l'instant dans la cage et je compte en construire 9 autres pour les autres cailles (10 par cage).
Je pense qu'elles ont assez de place.

A+
Le fermier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qui est ce fermier qui habite néronde qui à des cailles et fait de l'aéromodelisme
je me croirais chez moi (j'habite garigny)(à 10 km de néronde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant 1 coq negre soie et 2 poules pondeuses noires mais qui pondent que des oeufs sans coquille, pourtant je leur donne de la nourriture speciale pondeuses

A+
Lefermier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elles n'ont pas de parcour libre,donnes leur des écailles d'huîtres.
Notes que sans coquilles,c'est plus facile à mettre à la poêle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien, si tu le dis mais pour moi 10 cailles dans un espace aussi restreint , ce n est pas ma façon d élever, si tu ne veux pas faire trop haut essaie de faire au mons 1m50, ce serait mieux, mais ceci n est que mon avis, et j 'ai la chance d avoir beaucoup d espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je disais dans un message un peu plus haut, j'avais commencé par faire 50cm de haut et elles se faisaient mal en volant, elles s'eclataient la tête au plafond donc j'ai reduit la hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...