Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo1991

traitement galle des pattes

Messages recommandés

bonjour,

on vient de me donner un coq nain sans race et je crois qu'il a une galle des pattes, avec quoi dois-je traiter? merci

bonsoir, y a plusieurs façons de traiter la galle des pattes, tremper ces dernières dans du petrole, gasoil, huite de vidange....mettre une ou deux gouttes de ivomec on , passer les pattes a l huile de cade, melanger du souffre avec de l huile et enduire les pattes, ..ce sujet a deja ete traité dans le forum et de nombreuses réponses y sont données.... personnellment je prend du pétrole et un pinceau et je badigeonne bien les pates et 15 jours apres je recommence si c est encore bien visible...

on m'a parlé de l'ivomec ça coute combien à peu près? comment on utilise? On m'as aussi parlé de l'antigale biové c'est bien? pour le pétrôle je fais comment? je rince après lui avoir badigeoné les pattes ou pas? je le traite pendant combien de jours?

Pour les hydrocarbures l' idéal , mais alors vraiment l' idéal c'est de les oublier !

Pour ce qui est de l'ivomec je crois que c'est avant tout un produit pour bovin un flacon sert à traiter pas loin de trois tonnes de viande vive il me semble . donc ce doit étre un produit radical pour une volaille ,enfin pour ses parasites je voulais dire !

@+

tout comme Plume, je pense que tout ce qui est produits hydrocarbures, tu oublies !!! Va chez ton véto, il te donnera ce qu'il faut

Ben moi j' en tiens pour ma bonne vieille méthode la vaseline , je la commande en pot de 1 kg , mais bon je fais pas mal de pâtes et de bricolages avec et un pot ne fait pas long feu !

@+

J'ais fait ca a mon coq il y a pas longtemps et ses pattes ont l'aire d'etre plus joli !!

Il faut le faire en deux ou trois fois voire plus si vraiment c'est épais . Un rythme tous les deux à trois jours c'est bon !

@+

En principe tout ce qui est gras étouffe les acariens ....!
Tu vas tester la frite a la gale Math lol!

@+

• Créer...