Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
math06

Petit coq est devenus grand et d'autres photos

Messages recommandés

Avec le décalage horaire Math.......ça vient , j' ai vu ton coq , ta poulette et tes poulets blanc .

Ton coq et ta poulette, ce sont des 'Warren' assemblage génétique pour la ponte et la chair .
Je connais bien à mes débuts j' avais acheté deux poussins comme ça à la foire locale ...un couple Popeye et Pomme .
Mon Popeye était un amour et un chef parfait , alors tu penses bien que je trouve ton coq superbe et que j'espére qu' il va échapper à ta fourchette lui et sa copine !

D'ailleurs en bonne nostalgique l' an dernier , en allant à la foire , je regardais les poussins d'un jour et dans une caisse je vois un poussin à rayures un seul, comme quand j' avis acheté mon Popeye , j' ai craqué , je l' ai pris avec un compagnon , élevé par une poule c 'est devenu un couple.
Bis Répétita et Belladone . ils me font de beaux poulets de chair , mais eux ne seront jamais sacrifiés !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi Plume, la durée de vie d'un poulet de chair doit être assez limitée....Je parle bien de sa vie toute entière car pratiquement tous les pouelts de chairs ne vivent que quelques mois.

Je l'ai vu aussi ton coq Math, il a l'air en pleine forme, félicitaitons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belle basse-cour Math.

Agnès le therme poulet ,pour moi,revient aux jeunes coqs,de qlqs semaines.
Mais le coq d'un an se mange aussi et pour moi meilleur,car il a la viande plus ferme.
Je sais que chez toi,les coqs d'un an,cela ne doit pas courir énormément dans ton poulaillier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Popeye et Pomme n' ont aps fait de vieux os , Pommeest morte d'un cancer aux intestins à 18 mois et Popeye est mort à 4 ans le ceour à lâché .
Mon véto m' Avait prévenu que ce type de volailles passaient rarement le cap des 2 ans .Les bons soins n' y font rpas grand chose c 'est dans les génes bidouillés !

Une volaille de race chez moi avec les mêmes soins , passe allégrerment le cap des 10 ans .

J' ai perdu au printemps presque tous mes chefs historique mâles ou femelles , ils tournaient tous entre 9 et 12 ans .
Il me reste peu d 'ancétres car le renard a bien festoyé .
J' ai encore une Wyandotte blanche Razzia 7ans et une Barbue d'Anvers caille Schéréhazade 6 ans et en GR deux Wyandotte fauve à lisére bleu Rania et Rasta .

Voilà pour l'éventuelle durée de vie

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:


.
Mais le coq d'un an se mange aussi et pour moi meilleur,car il a la viande plus ferme.


Tout ce qu'il y a de plus vrai Polo !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les coqs arrivent jusqu'à six mois, ils auront, beaucoup, beaucoup de chance ... Le bourreau aura frappé d'ici là !!!

Les coucou sont plus précoces que les faverolles, ils commencent à chanter à 4 mois. Ils sont d'ailleurs très majestueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coq c'est des oeufs que j'ai été checher chez un vieux monsieur qui n'a pas acheter de poules depuis plusieur année, il change de coq chaque année et la couleur reste la même.


La petite sur la deuxième photo est le résultat de mes mélange de basses-cour.


Les blanc c'est pas des poulet c'est mes chantecler et il sont pas pour bouffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chantecler n 'est pas un poulet Math ah bon je croyais .....pourtant ça y ressemble bigrement, c'est quoi une nouvelle race de vache Idea

@+lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beaux ton coq math et t chantecler c une belle race les chanteclaire je men cherche jamerait avoir un jour 1 coq et 3 poule chanteclair pour ma colllection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Math pour cette super visite instructive d'un site bien de chez toi !

Je ne sais plus dans quel post ,je te disais Math qu' il y avait du genre Wandotte dans tes sujets ......bun go, je veins d 'aller faire un tour sur ton site tet effectivement la Wyandotte entre dans la composition ....
Le profil des coqs est rypique de la Wyandotte et l' allure est celle de la Leghorn.
Bel assemblage bien adpaté aux rigeurs de votre climat .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,c'est une belle création avicole,un assemblage judicieux de races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce doit étre une cousine issue de Germain par la cuisse gauche et de Germaine par l'escalier de service , au fond du chateau à droite .

@+lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Ce doit étre une cousine issue de Germain par la cuisse gauche et de Germaine par l'escalier de service , au fond du chateau à droite .

@+lol!



c'est beaucoup plus probable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci math pour le lien je le regardaittout les jour et pas chantecllere a vandre sa va venir
je cherche
chanteclere
cou nue
cochin geant
susex et bien d autre jaimerait avoir 10 race de grande poule je veux pas miniature et oui je veux oussi poule soieusse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...