Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lefermier1

Probleme avec mes cailles

Messages recommandés

Bonsoir,

Je profite de ce post pour demander au connaisseurs si les cailles ont besoin (comme les poules) d'un temps d'adaptation à leur nouvel environnement apres achat (elles sont soi-disant adultes) avant de pondre ?

2eme question :

J'ai un male et 9 femelles communes mais quand je mets ce dernier avec les femelles, il ne pense qu'a les attaquer au lieu de jouer son role de male
Je dois donc le separer immediatement car les pauvres s'affolent et volent au plafond
Est-ce normal ?
M'a ton vendu des cailles adultes alors qu'elles ne le sont pas encore ??

Merci pour vos reponses
Lefermier

salut lefermier , tes cailles ont evidement besoin d'un petit temps d'adaptation ( 3 jours pas plus ) , pour qu'elles pondent il leur faut de la chaleur , minimum 18°c , si la luminositée ou tes cailles sont est trop importante il est tout a fait normal que ton mal soit un peu fou !! soluce:baisser la lumiere ou calfeutrer l'endroit ou elles sont !!!

Il leur faut en effet un temps d'adaptation avant qu'elles commencent a pondre mais si elles se sentent bien elles rrpondront très vite !!

Pour introduire avec des femelles, j'ais ce problème aussi, les femelles s'affolent et se cogne au plafond et souvent se scalpe ...
En faite une technique consiste a mettre une autre petite cage dans la cage ou il y a les femelles et dans cette petites cage tu y mets le male. Tu laisses ca un petit moment le temps que tous le monde s'habitu a tous le monde puis un jour tu mets tout ensemble !!

Polo :

Merci pour la reponse, c'est tres clair, cela fait 2 jours qu'elles sont là, encore un peu de patience.
Pour la luminosite, je crois qu'effectivement elle est trop forte (neon terrarium lumiere du jour), je la baisserai. Pour la temperature, pas de probleme, je maintiens 18° minimum.

Sartro :

Merci pour le conseil, si cà ne marche pas en baissant la lumiere, je procederai ainsi.

Autre question :

A partir de combien de temps en dessous de 17° les cailles commencent t'elles à muer ? (On ne sait jamais : panne de courant , toit qui s'effondre )

Merci
Lefermier

Moi j'avais entendu qu'elles commencaient a muer en dessous 10/15 °C...
mais combien de temps ca je sais pas ...

• Créer...