Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lefermier1

Incubation et orage

Messages recommandés

Bonjour,

Je lis souvent sur le forum que les orages sont la bête noire des incubations.

Pourquoi? Vos craintes sont elles justifiées ? (statistiques, etc...)

Car si aucune panne de courant n'intervient pendant l'orage, que pourrait il arriver ?

Merci
lefermier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la panne qu'on craind.....et il y a quelque chose avec londe de choc ou je sais pas quoi quand l'orage est vraiment juste au dessu de nous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas exactemtn se que qu'est la cause mais a une incub a cause de l'orga j'ais pas mal de mort en incub ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que c'etait juste une coincidence car j'ai des cailletaux a eclore mardi et il prevoit de l'orage cet apres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willy a deja repondu a cette question
quand l'onde de choc est trop violente cela provoque une sorte de crise cardiaque a l'embryon
pour ma part la derniere incubation que j'ai faite sur 95 oeufs de poule 65 eclosion et sur 25 oeufs de canne 19 eclosion et pourtant un gros mais un big orage etait au dessus de chez moi pendant 2heure et coup de tonnerre a repetition toute les 30 secondes on se serait cru a VERDUN

je sait pas a quelle stade de devellopement cela peut etre prejudiciable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, tout celà n'est pas tres scientifique et fondé sur des constatations, mais bon chez moi j'ai eu des ondes tropicales avec orage à gogo et mes pintadeaux qui ont meme subi en tout 24h sans electricité +orage + cyclone sont quand même nés sous une poule couveuse..

donc chez moi l'orage n'a pas encore été un facteur d'echec, mais chez certains autres oui. maintenant il y a peut etre une question d'altitude aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso,jamais aucun problème dû à l'orage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés juillet août pourris, magnifique mois de septembre , pas d'orage à l' horizon et si je laissais faire ça couverait dans tous les coins !

@+sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, lors de ma dernière incubation artificielle (125 oeufs je crois)j'ai eu droit à 3 orages sur la periode des 21 jours et j'ai nettement remarqué que les oeufs non éclos été arretés à 3 stade différent.
La perte a été d'environ 48%, je n'ai eu que 67 écolsions alors que d'habitude j'avais un plus fort taux de réussite.
Je pense que les orages ne sont pas bon en effet ça n'empeche pas d'avoir tout de même quelque petits .
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le centre de l'orage (impact de foudre) est à moin d'1 km de ta couveuse alors j'ai constater des perte de 80% entre 1 et 3 km 50% et ensuite cela diminue de 10% par km et à 9 km plus de perte.
C'est mes statistiques évectué sur 5 couvés avec à chaque fois plusieurs orages par couvée plus ou moin loin. (statistique scientifique qui seront plus justifé quand j'aurrais fais plus de 50 couvées)donc mes chiffres sont peut être faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu une fermière qui plaçait un gros morçeau de fer près du nid pour eviter la cata !
nid de cane...
parait que ça absorberait le choc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...