aturthuro 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 bonjour apres avoir visiter ma premiere exposition animaliere,( tout de meme un peu déssu car les volaille n'ont pas pue etres presenter a cause de la grippe aviaire!! ) j'ai des tats d'idéé nouvelle!! tout dabord, je voudrai mettre un peu d'exotique dans ma voliere. j'ai pensée au mendarin ou au colombes diamant, mais la coabitation avec mes collombes sera t'elle possible?? ne craigne t'il pas le froid?? quelle est la grandeur de la mailles du grillage pour les mandarins ?? car j'ai lue sur un sit que quelqu'un avait perdu tout ses mandarin a cause de sont grillage, trop gros!! ensuite, un amis m'a proposer des oeuf de cailles de chines. j'avait pas pris au serieux cette proposition, mais apres etre rester 2 heures devant leur cage a l'expo, je vais rappeller cet ami !!!!!! les cailles de chine mange t'elle du blé et du mais?? je pense que la coabitation cailles de chines et japons n'est pas possible , je me trompe?? enfin bon voila, j'ai des petites idée qi trotte dans ma tete! arthur :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2007 J'ai des cailles de chines qui vivent dans les volières de mes petits oiseaux(diamants mandarins,paddas,....)elles mangent des graines comme eux.C'est à dire tout ce qui traine à terre.Les petits oiseaux gaspillent bcp. Mes colombes diamants vivent en volière avec mes faisans dorés et mes cailles du Japon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 merci! tu as une idée pour la grandeur des mailles du grillage pour mandarin?? et je me suis renseigner a une personne , mais elle avait pas l'air de savoir au niveau de la coabitatiion entre collombe et collombe diamente, a votre avis ??? arthur :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2007 Mes volières à petits oiseaux ont du grillage 11mmx11mm. Pour le moment je n'ai en colombes que des diamants,je cherche des Zébrées,mais les différentes colombes peuvent cohabiter. Mes colombes diamants mangent du mélange pour oiseaux exotiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 ok merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo41 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 bonsoir, arthur tu etais a carpentras ce jour et tu as vu ces petits exotiques et les volière, tu aurais du poser toutes ces questions aux eleveurs d exotiques ; mais pour avoir élevé pendant plus de 40 ans tous les exotiques australiens et oceanniens, je peux te dire que le grillage doit etre au maximlum de 10 mm soit 1 Cm au carré....les cailles du japon et de chine ne font pas du tout bon ménage , de plus les chine doivent etre élevées par couple, un couple par volière c est l idéal et comme nourriture elles mangent tout ce qui est gaspillé par les autres oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2007 J'avais mis des photos de mes colombes: /Les-pigeons-les-tourterelles-f57/Colombes-diamants-t2820.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 a ce que je lis, tu as plein d'idées Arthur, j'espère que tu pourras les réaliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2007 S'il devait poser toutes ces questions aux éleveurs d'exotiques,je peut lui répondre aussi. A moins que tu juges que mes réponses sont érronnées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2007 Polo a écrit:S'il devait poser toutes ces questions aux éleveurs d'exotiques,je peut lui répondre aussi,Ludo. A moins que tu juges que mes réponses sont érronnées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 j'aurai bien aimer poser toutes ces questions, mais les eleveur d'exotique etait tout le temps pris!! je ne suis rester que deux heures, donc je n'ai pas eu la temps. il n'y a qu'un eleveur que j'ai peu interoger, mais ils sentait la cigarette et l'alcool, il a pas eté tres clair!!!! en sortant, je l'ai vue alonger sur un banc en train de dormir!!! j'ai aussi rencontrer un eleveur de pigeon tres simpatique qui m'as donner son nom et numero, car il connait des eleveur de bantam!! je trouve sa quand meme formidable que les eleveur soit aussi simpa, le couren passe vite quand on est passioner! arthur :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 mes collombes entames une derniere couvée pour la saison, j'ai donc demmander a mon ami qui possede des cailles de chines de me garder des oeuf!! il m'as dit que la couleur, c'etait bleu!( j'ai pas voulue le contredire, mais je pense a arlequin ??) pour ceux qui possede des cailles de chines et qui ont fait incuber ( au hasard...nik!!) combien de temps pour l'incubation ?? et nouriture pintadeau dindoneau pour le debut?? arthur :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2007 De mémoire,....18 jours d'incub. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 un pu déçu, j'ai pas pu avoir d'oeuf de cailles féconder, ten pis, elle couve leur propre oeuf mes collombes. mais je pense quand meme a prendre des maillles de 10 ou 11 pour ma voliere, car l'idée des petit mendarin me plai!! et de plus , je n'ai pas abandoner l'espoir d'avoir des cailles de chine, mon pote me recontacte des qu'il a des oeuf!! arthur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 aujourd'hui, je suis aller a une expo a avignon, et j'ai rencontrer ludo. il m'as donner une cailles adulte super belle, elle prend un petit bain de poussiere sous l'oeil mefiant des deux autres accupantes de la voliere!! et aussi deux petit encor plus beau!!! j'ai aussi 4 oeuf feconder, dont un vert!! tous sont mis sous tourterelle, j'ai pa pris de photos!! et voila les cailles que j'ai en ce moment: deux femelles: une commune de 2 ans et une croiser commune/isabelle de cette année. la nouvelle est avec elle car elle sont sociable avec les nouvelle et un male isabelle et une femelle perlé, ces deux la ont un sacré carractere. la femelle commune etait evec elle mais elle se fesait taper par la perlé et arracher les plumes par le male. donc elle est passer dans l'autre voliere. la femelle perlé a toujour refuser de se faire cocher par le male arthur :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2007 Elles sont très belles Arthur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 très joli, juste une chose arthur est-ce que c'est leur eau pour boire qui est verte dans le bac en plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 NON!!!!! elle ont un abrevoir sinphoi..siniphoidale.. je sait plus coment ont dit, et ellle ont aussi deux bac de glace rempli d'eau . cette eau est changer regulierement. l'eau que tu voi, c'etait une bassine pour la bain de mes tourterelle. en fait, quand j'ai enlever un pot de fleur de la voliere, il y avait un peu de place, et j'ai esseyer de mettre un bac assez grand pour que mes tourterelle se beigne. mais elle y sont jamais aller, et j'ai oublier l'eau a son triste sort!! ici l'eau tourne vite. voila pour la petite histoire!!! arthur :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Ok c'est mieux comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Jolies tes cailles Pour l'eau Math avait raison , car une eau souillée c'est un nid à bactéries donc à maladies ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 tres belles tes cailles Arthur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites