Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fyso

un coq silencieux???

Messages recommandés

Voilà, je voudrais savoir si ça existe, un coq qui ne chante pas ou très peu.
Y a-t-il une race de coqs nains plus silencieuse qu'une autre et qui qui pourrait vivre dans mon jardin sans déranger mes chers voisins, pas toujours très conciliants, surtout s'ils se font réveiller tous les matins...
On m'a dit que les bantams étaient peu bruyants, surtout s'ils n'entendent pas d'autres coqs est-ce vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai mais je me vois mal mutiler un animal !!!! Si j'avais la cahnce qu'il beau coq naisse muet, il serait le roi à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette pratique est interdite tout comme le dégriffage ,la coupe des oreilles et de la queue. en plus les cordes vocales repoussent au bout d'un certain temps: l'animal fait moins de bruit qu'a la normale mais arrive a en faire quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière, je préfère ne pas avoir de coq que de pratiquer une telle opération !!!! Heureusement que c'est interdit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et le chant du coq fait partie de son attrait.
J'aime bcp entendre mes coqs chanter.
Je les reconnait au chant.Et avec les jeunes,j'attend tjrs avec impatience qu'ils chantent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON NON NON pas de mutilation, je suis contre, mais je voulais savoir si certaines races étaient moins bruyantes que d'autres, ou chantaient plus tard dans la matinée et pas à 4-5h du mat!
En fait, on me propose un couple de bantam gris perle, et j'hésite à prendre le coq avec, mais j'adorerais avoir des poussins, et un couple c'est mieux qu'une poule seule quand même!
D'où mon dilemne et ma question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi se que je fais pour pas qu'il chante les matins tot je le rentre tous les soir dans la cave comme il sort que je le déide et donc chante qu'a partir du moment que je le sors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas nécessairement dans une cave.
Si pour la nuit,ils sont dans un abri ou un poulaillier,le coq chante à l'intérieur et le bruit est atténué.
Tu les laches plus tard,quand le monde est en mouvement et que le chant du coq passe inaperçu dans le bouhaha de la vie quotidienne.
Que je suis bien sans voisin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
Pas nécessairement dans une cave.
Si pour la nuit,ils sont dans un abri ou un poulaillier,le coq chante à l'intérieur et le bruit est atténué.
Tu les laches plus tard,quand le monde est en mouvement et que le chant du coq passe inaperçu dans le bouhaha de la vie quotidienne.
Que je suis bien sans voisin.


Bonne idée, je n'y avais pensé et au pire la solution de la cave... Me voilà décidée à prendre le couple.
Merci à tous et je suis preneuse pour d'autres idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le chant du coq qui dérange la ville.
Ca m'a toujours fait rire,que les citadins et les banlieusards soient dérangés par le bruit que fait un coq.
Comme si eux n'en faisaient pas du bruit inutile chez eux et surtout quand ils viennent nous enmerder le Wkend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d'accors avec toi polo, je préfère 1000 fois mes coqs et leur chant que le dout bruit des mobilettes, clacsons et j'en passe.
vive la campagne!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas contre les chant de coq je disais ca pour rire.... autant ne pas avoir de coq plustôt que de leur couper les corde vocal...par contre tu peux prendre des chapon c'est des coqs,ils ne chantent pas,on leur a retiré autre chose.....et ils ne se reproduisent pas...bon c'est inutile mais c'est trop bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Gus,essayes de lui trouver un chapon Cochin gris perlé....
Si tu le trouve,je te payes des figues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polo, donne moi un coquelet de cette souche, et en deux temps trois mouvement, je t'en fait un chapon

Blanches ou violettes les figues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui,oui,je sais....
Mais dans le commerce,cours tjrs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, tu aura un couple de bantam !!! met nous des photos!

vous voulez des figues?? chez moi j'ai des figue" goutte d'or"!! les vieux d'ici l'appelle comme sa! c'est une petite figue blanche avec un gou... trop bon!!!


enfin , je m'incruste un peu moi, je veut pas de chapon!

arthur drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cave ???
Heu non pas de cave pour moi lol y a de la nourriture/boisson et est aménagée lol
En plus je pence pas que mes parents soit dac a ce niv lol
Mais bon moi je les enferme tous les soirs et mes 2 coq ne chante pas
Ils chantent a partir du moment ou ils sont libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben surtout que quand ilssont à plusieurs, ils s'entrainent l'un l'autre. Pour les remarques je suis d'accord avec Polo; si les coqs les dérangent qu'ils restent en ville avec les gazs d'échappements!
C'est vrai que c'est bon le chapon, bien le masser pour que la viande soit perilée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

persilée pas périlée, sorry outch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
Le chant du coq qui dérange la ville.
Ca m'a toujours fait rire,que les citadins et les banlieusards soient dérangés par le bruit que fait un coq.
Comme si eux n'en faisaient pas du bruit inutile chez eux et surtout quand ils viennent nous enmerder le Wkend.

Ben oui d'accord avec toi polo, mais il y a des gens qui vivent comme moi à la ville, enfin disons un petit village à côté de la ville, et qui aiment les animaux, on a tous des voisins à moins d'habiter en rase campagne...
Je vais chercher ce couple de bantam vendredi ainsi qu'une nègre-soie fauve, je vous mettrai des photos. La dame qui les vend a aussi des poules pondeuses sans race mais de rès jolie couleur et forme (d'après ce qu'elle m'a dit).
Est-ce que ça vaut le coup d'en prendre une aussi, pour les oeufs, ou est-ce que les bantam et la NS me donneront assez d'oeufs?
Sinon je laisse la place pour les futures wyandottes...et je ne prends que 3 poules pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacoss a écrit:
La cave ???
Heu non pas de cave pour moi lol y a de la nourriture/boisson et est aménagée lol
En plus je pence pas que mes parents soit dac a ce niv lol
Mais bon moi je les enferme tous les soirs et mes 2 coq ne chante pas
Ils chantent a partir du moment ou ils sont libre

Super, tu les enferme où? Tout simplement dans le poulailer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Batam donne de petits oeufs,NS un peu plus gros et est moyenne pondeuse.
La Wyandotte pond des oeufs plus gros.
C'est à toi de savoir quel nombre et rendements d'oeufs tu veux avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais voir, ça vaut peut-etre le coup de prendre une bonne pondeuse alors, car nous sommes 6 à la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui,à 6,quand tu auras tout dit.
Pour faire l'omelette faut des oeufs et pas un peu.
Prends une bonne pondeuse,elle ne sera pas de trop pour remplir le panier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben, je cuisine pas trp mal et j'aime manger....
ici on est à 7 de moyenne et j'ai 14 pondeuses. bon, je ne les force pas à pondre mais cela suffit pour notre consommation! Mais quand je me fais une omelette, c'est 4 oeufs ou la même chose à la coque. Mais le pire, j'ai un beau-fils quand il vient à la maison, c'est 8 oeufs à la fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui nous pour une omelette il nous faut 18 oeufs à chaque fois!
Mais je pense réserver les oeufs de mes poules pour les petits extras, pour la "dégustation" et non le remplissage d'estomacs affamés, car il m'en faudrait des poules pour couvrir notre conso!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...