Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gus1111

poulet malade

Messages recommandés

j'ai un poulet malade je ne sais pas ce qu'il a...on dirais qu'il dors il ne tiens plus sur ses pattes on dirais qu'il a des vertiges.....aidez moi vite....que puis-je lui donner des médoc pour humain???
help me!!

ses yeux ne coulent^pas ils sont fermés...oui je pense qu'il respire sinon il ne serait déjà plus là!!!!
je ne sais pas ce que c'est...il est tout chancelant....il ne tiens pas sa tête.......help me...help

mais alors personne ne veux sauver mon petit coucou de rennes.....snif moi je veux le sauver mais je sais pas comment faire....aider moi

C'est je pense le meme sndrome que mes poules ont eu ... la dernière je l'ais sauvé en lui fesant une cure de volavrine sulfa et biaprim. En une semaine elle s'est remise sur patte. Il faut la forcé a boir avec une seringue !!
Bon courage

tu les trouves ou ces médoc...chez le véto ou en pharmacie???

ba juju je sais pas trop il a les yeux fermés....et il respir par le bec je crois....c'est venu subitement en début d'après midi il alait très bien...et il a un bon poids son gésier est encore plein de blé qu'il a mangé avant de faire son truc.......faut que je lui sauve la peau je n'ai que 3coucous

pfffffffff il est vraiment tout pas bien et j'ai rien de tout ca sous la main dès demain je vais tâcher de trouver ca!!!!!

vous savez de quoi peux bien venir cette crise??je vais chercher dans mes livre pour voir ce que c'est.....il n'y a pas d'autre avis là dessu??

Vraiment désolée de ne pouvoir t'aider Gus....J'espère que d'autres pourront. Tiens nous au courant

Ca doit etre un agent infectieu du genre coccidiose ou un machin comme ca ...

bonsoir, les quelques renseignements que tu nous donnent n enous permettent pas de cerner vraiment le probleme, fais une photo, essaies de le faire boire sans l etouffer ; mais c est tres difficile de t aider avec si peu d élements... est il jeune, adulte, vieux, gros ,maigre, en liberté, en cage ? a t il mangé quelque chose qu il ne fallait pas ? autant de question.....j espère que tu vas arriver a le sauver....tiens nous au courant t

il ne porte plus ses ailes.......il semble endormis quand je viens il ne bouge pas ne fait pas de bruit nouvre pas les yeux son corps était presque froids quand je l'ai pris alors je l'ai remis sous une lampe......(il a 2 mois et demi)

yeux fermés les ailes tombante diarré marron = marek
Si c'est sa tu ne pourra pas le sauver

je sais pas je vous dis il n'avais rien en début d'aprem et la il est vraiment pas bien pour les fiente...je les ai pas trouvé au milieu de celles de tout les autres poulets
il n'est plus avec les autres depuis que je l'ai trouvé et il n'a pas fait de fiente donc je peux pas vous dire...marek ca se refile ou pas pasque si c'est contagieux je suis dans le caca moi!!!

SadMadEvil or Very MadTwisted Evil NONNNNNNNNNNNNNN je suis pas dac avec ca moi si il refilke sa merde à tous mes poulets ca va pas le faire!!!!!!

marek est très contagieu et foudroyant éloigne le le plus possible des autres (marek s'attaque plus au jeune les adultes sont moin sensible)
Mais ce n'est peut être pas sa
J'espère pour toi que ce n'est pas sa mais si il est mort demain j'ai bien peur pour toi.

pas facile a cerner son problème mais si tu dis qu'il est froid et les ailes tombantes,qu'il dort je ne sais pas si tu arriveras a quelque chose à ce stade là.bonne chance et donnes nous des nouvelles.

Une photo pourrais nous aider, les symptôme sont typiques et facilement decelables par photographie (position).

il est mort pendant la nuit....mon père pense que c'est le béribéri une carence en vitamine B mais je trouve ca bizard il mangeait beaucoup de verdure....et là j'en ai un autre qui a ca...(c'est pas un coucou)

donc si c'est le béribéri je lui ai filé des vitamines dans l'eau 3foieplus de verdure(l'autre poulet est à un stade beaucoup moins avancé!!)

les symptômes de la maladie de marek ne permettent pas le doute !

Paralysie flasque du coup, paralysie des membres inférieures qui prennent alors une position typique: une patte en avant, une pattes en arrière. Le poulet fait un "grand écart". Ce qui n'est pas ton cas apparement....

Dans ton cas, et comme je te l'ais dit par Mp, je pense a une intoxication alimentaire et plus particulièrement au Botulisme dont la toxine provoque diarées, vomissement, faiblesse générale, apathie et paralysie des pattes et des ailes.

vérifie ton stock de grains, les rongeurs sont le principale vecteur de cette bactérie. Enlève les animaux atteint et change tous de suite la litière.
Javellise tes abreuvoirs et tes mangeoires.

Le béribéri est une maladie causée par un déficit en vitamine B1 (malnutrition), qui provoque une insuffisance cardiaque et des troubles neurologiques. Son nom provient du cinghalais — la langue de la population majoritaire du Sri Lanka — et signifie « grande fatigue » ; en effet, une fatigue marquée est l'un des symptômes du béribéri.

L'organisme humain n'est pas capable de stocker la vitamine B1 : il doit en trouver quotidiennement dans son alimentation. À noter que la chair de certains poissons contient de la thiaminase, une enzyme qui détruit la vitamine B1. Cette enzyme est dénaturée lors de la cuisson des poissons, mais pas s’ils sont mangés crus, comme cela se fait au Japon, où des carences en vitamine B1 dues à ce mode d'alimentation ont été observées.

C'est Christiaan Eijkman, un médecin hollandais qui travaillait à Batavia (aujourd'hui Jakarta) dans les Indes néerlandaises, qui compris par hasard la cause du béri-béri. Ses travaux menèrent à la découverte de la première vitamine, la vitamine B1.

Les populations du tiers monde sont particulièrement touchées par cette carence à cause de la modification de leurs habitudes alimentaires. Des aliments contenant de la vitamine B1 tels le manioc, le poisson et le riz rouge ont été remplacés pour des raisons strictement économiques et environnementales par le poulet et le riz blanc, modifiés industriellement : la vitamine B1 est présente dans le péricarpe du grain de riz, cette enveloppe rouge qui disparaît lors du polissage industriel des grains.

En 2004, Mayotte (Collectivité départementale française des Comores), a été touchée par une importante épidémie de béribéri, qui eut pour conséquence la mort de plusieurs nouveau-nés. La cause était le déficit de vitamine B1 dans le lait maternel, ainsi que les carences lors de la grossesse.

D'après Wikipédia

Le botulisme (du latin botulus, « boudin ») est une maladie paralytique rare mais grave due à une neurotoxine bactérienne, la toxine botulique ou botuline, produite par différentes espèces de bactéries anaérobies du genre Clostridium, la plus connue étant Clostridium botulinum. Le botulisme humain est essentiellement associé aux toxines de type A, B et E. Leur mécanisme d'action est une inhibition de la libération d'acétylcholine au niveau des jonctions neuromusculaires, ce qui bloque la transmission entre nerf et muscle et conduit à la paralysie respiratoire et locomotrice.

La toxine botulique est la plus puissante de toutes les toxines connues dans la nature. Toutefois, elle ne résiste pas à la chaleur ni à une exposition prolongée à l'oxygène, c’est pourquoi l’intoxication se produit généralement quand on consomme des produits mis en bocal de verre ou en boîte métallique avec trop peu de précautions : les vecteurs typiques du botulisme seraient donc les conserves fabriquées à la maison et mangées froides. Un cas peu ordinaire de botulisme a été observé en Grande-Bretagne pendant l’été exceptionnellement chaud et sec de 1976, quand les niveaux de fleuve sont tombés si bas dans quelques endroits que les cygnes en s’alimentant ont accidentellement ingéré des substances provenant des couches anaérobies, qu’ils n’atteignent pas généralement ; ils ont alors présenté les symptômes du botulisme

Même sources

Invité

Merci pour les renseignements. Wink

Invité
oui, beau travail d'éducation!

Toujours au top Willychou et cela donne un rappel aux âmes trés sensibles, les gentils petits rongeurs ne sont pas si sympa que ça !

@+

• Créer...