math06 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 La est la question. Maître Yoda est demander ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Le sage maitre Yoda n'a pas réponce a tout... Luc doit aussi trouver les réponces aux questions qu'il ce pose, et trouver sa voie. En clair, j'en ais aucune idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouti 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 rôôôô que des races si y'en a qui veulent un des coqs, ( pour faire joli dans le jardin pas pour faire joli dans l'assiette bien sûr! ....) dites me le ! et puis il y a aussi ces 2 coqs : ( il a beaucoup de reflets vert violet bleu = une race ??? ) et celui là il est vraiment petit comparé aux autres. et il "adore" se bagarrer et il est persécuté par sa mère tsss tssss tssss.... et celle là , c'est bien une femelle ? ( celle là , elle est née 2 jours après les autres , ell était coincée dans l'oeuf, donc je l'ai ouvert ! Alors pour ceux qui disent qu'il faut laisser faire et puis tant pis s'il meurt, chui pas d'accord !! ) bon après, y'en a pas d'autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 pour la derniere tu as certainement une descendante de sussex, les autres : races races races! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 race casserole? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 ou congelo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 ou rôtissoire! le meileur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouti 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 aaaaaaaaaaaaaaaah! mais où suis-je tombée ? D'un autre côté je vous comprend Mais, eux, ils ne sont pas à manger, OK ??!? ( même si je n'en suis pas si sûre que ça... ) est_ce qu'il y en a qui savent qu'elle est la race de celui de toutes les couleurs ( photos entre le marans et la noire. ), et du coq tout noir ??? Merci! et vous avez compris : pas manger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 bah vu que j'ai presque les mêmes jeunes chez moi, je dirais donc un croisement de plusieurs races.. c'ets pourquoi les copains parlent de succulents plats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 OK.....pas manger dans l' immédiat ...l' avenir n'est pas tout sécurisé alorsssss, en gros tu vas avoir de remords mais ...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 en ce qui me cncerne, j'ai plus vite des regrets que des remords. Je regrette toujoursque le plat soit vide trop vite? J'ai encore mangé un de mes poulets hier soir! quel bonheur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 vous allez tenter la gourmande que je suis, qui n' a jamais mangé aucune de ses volailles encore même si je me dis que je suis bien bête de ne pas le faire...mais il faudrait d'abord qu'ils soient morts avant déjà que j'ai pitié des homards plongés vivants ds l'eau (donc jamais mangé non plus du homard)je me vois mal mettre les poulets vivants ds le four....et j'adore le poulet, j'achete bien cher du poulet des landes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2007 avec le homard, le pire c'est quand il crie quand tu le plonges dans l'eau bouillante!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouti 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 ...si on pouvait éviter les détails... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2007 petite nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Il ne faut pas se voiler la face , la viande n' arrive aps dans notre assiette par l' opération du Saint Esprit ....il y a forcément des détails entre sa sortie du poulailler et l' arrivée dans l' assiette ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 C'est un peut comme les enfant des gandes villes qui croient que le lait vient du supermacher et non de la vache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 math a écrit:C'est un peut comme les enfant des gandes villes qui croient que le lait vient du supermacher et non de la vache. Et c'est bien dommage, certains enfants qui viennent chez moi n'ont jamais vu de poules ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Un gamin qui passait ses vacances chez moi est tombé en arrêt devant, mes poussins pas tous jaune ....à la rentrée la mére a été convoqué par une instit trés remontée . L'instit affirmait que tous les poussins étaient jaune. Mon gamin tout fier a osé dire que non , il en avait vu des jaune , mais aussi des bleu, des noir, des rayés et j' en passe ! L'instit furieuse que le gosse lui tienne tête a donc convoqué la mére pour mettre les pendules à l' heure .....la maman a expliqué à l' instit qu' il fallait qu'elle fasse un tour dans les cours de ferme pour voir un peu a quoi ressemblait les vrais animaux , de maniére à ne pas raconter d'âneries aux éléves !!!!!!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Le petit fils du fermier ou je travaille à amener sont ami à la ferme, il n'avait j'amais vue de vache et il croyait qu'elles étaient toutes noires et blanches, ils en a eu pour sont argent, car il y en a de toutes les couleur C'est un peut comme le stéréotype que les canard sont jaune, les poule rouge et j'en passe c'est malheureux de voir sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Math, ton histoire me rappelle les commentaires d'un petit garçon dont je m'occupe. Souvent lorsque nous nous promenons, nous parlons des animaux et un jour, je lui montre des vaches "blanches". Il me regarde, outré en me disant "mais non, ce sont de moutons...Je lui expliques et explique encore que toute les vaches ne sont pas noires et blanches, je lui montre des photos des différentes races. UN jour lors d'une promenade en voiture, nous passons devant un champ de vaches noires et blanches et j'entends mon petit bonhomme qui me dit d'un ton très très sérieux..." ca, ce sont des vaches Agnès, pas les autres" Pourtant cet enfant n'habite pas en ville et vois des vaches tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 plume a écrit:la maman a expliqué à l' instit qu' il fallait qu'elle fasse un tour dans les cours de ferme pour voir un peu a quoi ressemblait les vrais animaux , de maniére à ne pas raconter d'âneries aux éléves !!!!!!! Il y en a qui devrait sortir de la ville et des bouquins quelques fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Pas trop tout de même ils envahiraient nos belles campagnes pour faire enlever les cloches des églises, taire les coqs de la basse-cour , museler les oies de Guinée, et j' en passe et des meilleures ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Salut plume, tu as oublié euthanasié les ânes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Tué la campagne quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Té à propos de ça , mon petitfils adoré , 18 mois participe de sa poussette à toutes mes activités d'élevage , il a même sa garde personnelle sous forme d'oies . Ce soir dans la cuisine il a pris une biscotte , il la mise au sol, et en deux coups de talon a écrasé le tout , puis il a bélé pour faire venir les moutons ......c'est ce que je fais , mais dans la prairie et avec du pain dur pour récupérer rapidement et à tous les coups mes Ouessant !!!!!!!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nehru 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 adorable cette façon de se comporter à cet âge. Encore un qui n'aimera pas les animaux, félicitations mamie gâteau (je n'ai pas dit gâteuse) quoi que ce mot puisse s'interpréter de plusieurs façons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Nehru a écrit:adorable cette façon de se comporter à cet âge. Encore un qui n'aimera pas les animaux, félicitations mamie gâteau (je n'ai pas dit gâteuse) quoi que ce mot puisse s'interpréter de plusieurs façons Tu vas voir Nerhu ; celà arrive pour toi aussi , tu vas craquer , j'en suis certaine !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites